Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [csim]Les Experts: Miami sauvent TF1..., tf1, lesexpertsmiami
Matthew
posté lundi 20 juin 2005 à 09:58
Message #1

Redacteur en chef
Icône de groupe

Groupe : Redacteurs en chef
Inscrit : 27/05/2005
Lieu : Moselle (57)
Genre : homme

Hier soir, il est environ 20h... Seules six voitures prennent le départ du Grand Prix des Etats-Unis, TF1 décide alors de déprogrammer en urgence cette course sans enjeu et de la remplacer par deux épisodes des Experts: Miami, déjà testée avec succès lors de la soirée du référendum du 29 mai.

Et TF1 semble avoir eu une bonne idée puisque la série lui permet de rester largement en tête des audiences de la soirée. Le premier épisode a en effet rassemblé 6.164.480 téléspectateurs soit 31,1% du public. Le second épisode, diffusé à 21h30, a réuni également 6.164.480 téléspecteurs et 30,8% du public...
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
kut$ize
posté lundi 20 juin 2005 à 10:30
Message #2

Strike team member's
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 21/02/2005
Lieu : Yvelines (78)

Le deuxieme episode etait une rediffusion?????
Quelle bande de boulet, j'ai eu le droit a 5min de coupure a cause de soit disant problemes techniques ne venant pas de chez TF1(bizzare toutes les autres chaines fonctionnaient!!!!)
Mais enfin bon ils ont bien fait car quelle interet de retransmettre une course avec 6 voitures au depart

+Quote Post
Matthew
posté lundi 20 juin 2005 à 12:53
Message #3

Redacteur en chef
Icône de groupe

QUOTE(kut$ize @ Jun 20 2005, 11:30 AM)
Le deuxieme episode etait une rediffusion?????

Aucune idée, je n'ai pas pu voir ces épisodes... J'ai lu sur internet que le premier était inédit en tout cas.

Quelle bande de boulet, j'ai eu le droit a 5min de coupure a cause de soit disant problemes techniques ne venant pas de chez TF1(bizzare toutes les autres chaines fonctionnaient!!!!)

Ce problème ne enait réellement pas de chez TF1. C'est pas souvent que je défend cette chaîne lol mais là c'était vraiment pas de leur faute. Il faut savoir, (explications entendues ce matin dans l'emission de Jean-marc Morandini sur Europe1), que TF1 emet dans la région parisienne grâce à un emetteur situé sur la Tour Eiffel, mais qu'elle ne gère pas elle-même ! Il y a en fait 3 emetteurs : le principal, celui de secours, et celui de super-secours. Hier dans l'après-midi, l'emetteur principal est tombé en panne, suivi par celui de secours. C'était donc celui de super-secours qui était en fonction hier dans la soirée et qui a eu lui aussi des problèmes techniques, ce qui a entraîné des coupures dans un épisode hier soir.

Mais enfin bon ils ont bien fait car quelle interet de retransmettre une course avec 6 voitures au depart

Pourtant, RTL (Allemagne) et RTBF2 (Belgique) ont tout de même diffusé le grand prix. Je pense que la moindre des choses de la part de la chaîne aurait été de donner plus d'explications et d'analyse sur cet évènement rarissime dans la Formule1, ce qui n'a pas été fait. TF1 aurait pu laisser l'antenne quelques temps aux commentateurs sur place après e journal, puis seulement, diffuser un épisode des Experts pour faire patienter les téléspectateurs avant la diffusion du film. (Le film n'a pas pu être diffusé plus tôt, car il était interdit aux moins de 12 ans)

Et de plus, quel intérêt d'acheter les droits de diffusion de la Formule1, si la diffusion est coupée à chaque fois par le journal de 20h, ce qui était le cas hier soir (c'était prévu déjà avant le problème au départ) et lors du grand prix du Canada il me semble. Tout cela pour éviter que France2 réalise une bonne audience avec son journal, c'est ridicule...

+Quote Post
kut$ize
posté lundi 20 juin 2005 à 16:08
Message #4

Strike team member's
Icône de groupe

Mais je trouve comme même bizzare que le probleme ne soit venue que de TF1, les autres chaines marchaient

+Quote Post
Matthew
posté lundi 20 juin 2005 à 16:16
Message #5

Redacteur en chef
Icône de groupe

L'emetteur de la Tour Eiffel retransmet peut-être chaque chaîne séparément, d'où peut-être seulement un problème technique sur le canal de TF1...

+Quote Post
kut$ize
posté lundi 20 juin 2005 à 16:27
Message #6

Strike team member's
Icône de groupe

Peut etre, mais j'ai eu des signes annonciateur au debut ca coupait 10 secondes et ca revenait et puis au bout de 10min j'ai eu un noir de 5min et ca a finit par revenir a la normale

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : dimanche 20 juillet 2008 à 02:14