Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
lundi 27 juin 2005 à 20:19
|
|
|
Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 932 Inscrit : 27/05/2005 Lieu : Moselle (57) Age : 19 ans Genre : homme |
Smallville fait les frais de la programmation de TF1... Difficile de résister au raz-de-marée Lost, qui a rassemblé quasiment la moitié des téléspectateurs samedi soir. Même les fidèles de Clark Kent et Lana Lang ne sont pas restés présents, puisque l'audience est tout simplement catrastrophique, bien en dessous de celles réalisées habituellement par la série.
A 20h50, le premier épisode a été suivi par 1.651.000 téléspectateurs soit 9.9% (la moyenne de M6 est d'environ 13% ces temps-ci) du public ce soir-là, plaçant la chaîne loin derrière TF1 même si elle se classe troisième de la soirée, France3 et Arte réalisant des audiences encore plus faibles. Dans quelques semaines, M6 proposera une nouvelle fois à ses téléspectateurs la série NCIS: Enquêtes Spéciales. Rediffusée déjà plusieurs fois, parviendra t-elle à la chaîne de résister à Lost, si la série continue sur le même chemin ? Source : Europe 1 Audiences Copyright Médiamétrie |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
lundi 27 juin 2005 à 20:24
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 245 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Smallville Age : 21 ans |
pfff...c'est évident que devant Lost M6 va avoir des audiences pourries...éviteront-ils de rediffuser une nième fois NCIS après les futurs flops? lol
heureusement que la saison de Smallville se termine la semaine prochaine, ça évitera peut etre que M6 se dise qu'ils ne passeront pas la saison 5 faute d'audience à la saison précedente...c'est vrai, meme moi je suis une déserteuse, j'ai regardé Lost (mais j'avai une bonne excuse, j'ai déjà vu les Smallville en anglais |
|
|
|
lundi 27 juin 2005 à 20:48
|
|
|
Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 932 Inscrit : 27/05/2005 Lieu : Moselle (57) Age : 19 ans Genre : homme |
Même si la saison ne se serait pas terminée la semaine prochaine, et que les audiences auraient dû être mauvaise pendant encore quelques temps, M6 aurait tout de même diffusé la saison 5 car elle sait, qu'avec une concurrence normale, la série réalise une bonne audience ! Donc les fans n'avaient dans tous les cas aucune raison de s'inquiéter...
Peut-être que suite à cette audience désastreuse (celle du second épisode est à mon avis encore pire, puisque Lost a gagné des téléspectateurs au fur et à mesure de sa diffusion), la chaîne aura la bonne idée de décaler la diffusion des épisodes de la semaine prochaine, et de restransmettre en prime-time les concerts du Live8 (qui ont pour but de sensibiliser les gens sur la dette des pays pauvres) et qui ont pour certains des artistes exceptionnels, plutôt que la diffusion qu'elle a prévue pour le moment Par contre, je pense que la chaîne gardera NCIS le samedi soir durant tout l'éte parce que autant passer des rediffusions s'il faut avoir une mauvaise audience, plutôt que de gâcher des inédits d'autres séries. |
|
|
|
lundi 27 juin 2005 à 21:05
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 245 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Smallville Age : 21 ans |
quand je parlai des rediffusions de NCIS je ne pensait pas au fait qu'ils ne le feraient pas cette fois-ci mais les fois suivantes...lol
enfin bon, je suis quand meme ravie que la saison de Smallville se termine là comme ça j'aurai raté moins d'épisodes (parceque en fait j'aime bien les voir en français rien que pour pouvoir dire "mais qu'on-t-ils fait?! la VF est nulle!" LOL) |
|
|
|
lundi 27 juin 2005 à 21:12
|
|
|
Ne t'inquiète pas, des rediffusions de NCIS, M6 en referra même si ça ne marche pas cette fois-ci parce qu'à chaque fois qu'elle a rediffusé les épisodes durant l'année, l'audience était quasiment comparable à la diffusion d'un épisode inédit (incompéhensible pour moi)...
La VF est toujours nulle quand on a déjà vu en VO |
|
|
|
lundi 27 juin 2005 à 23:07
|
|
![]() Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 491 Inscrit : 05/03/2005 Genre : homme |
A mon avis, TF1 a fait exprès de mettre LOST dans cette case horaire...
Il n'y jamais eu en faite de concurence pour M6 depuis que la trilogie du samedi existe! A part peut-être certains divertissements. J'en profite pour dire que TF1 arrête avec leurs classements (100 plus belles chansons...). Ils ont enfin compris! |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 09:24
|
|
|
Je crois l'une des premières fois qu'une série américaine est diffusée le même jour à la même heure sur une chaîne concurrente de M6 (depuis le début de la trilogie, si on ignore la diffusion de Walker, Texas Ranger en prime-time le samedi soir sur TF1 durant les étés 1998 et 1999)... D'ailleurs, en quelle année a débuté la trilogie ?
En tout cas, pour moi, le choix entre Lost et Smallville est vite fait ! J'ai été fan de Smallville pendant quelques temps, mais j'ai finalement abandonné, la série ne m'intéresse maintenant plus du tout... (Je rajoute que dans les audiences, seuls les programmes regardés, et non pas enregistrés, sont pris en compte. Il est donc possible que le nombre de téléspectateurs de Smallville est plus élévé, si on prendrait en compte les gens qui ont enregistré la série mais regardé une autre chaîne...) |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 09:34
|
|
![]() Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 491 Inscrit : 05/03/2005 Genre : homme |
Perso, je n'ai jamais regarder Smallville...
La trilogie du samedi existe depuis pas mal de temps, quand X-Files était diffusé le samedi soir... je crois que la série en faisait partie. A vérifier... |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 09:41
|
|
|
enfin leur trilogie est banquale depuis qqs temps y a que 2 séries...lol
moi je suis fan de Smallville est je le resterai (vu qu'on se rapproche de plus en plus de Superman, ça devient très interressant...je vais poster des spoilers sur le 1ere epi de la saison suivante vous verrez |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 09:45
|
|
|
Les plus vieilles audiences que j'ai pu retrouver de X-Files datent de 1996, cela doit être à partir de cette année-là que la trilogie du samedi a démarré...
Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut plus vraiment parler de trilogie... Dommage, je préférerai 3 séries différentes car au moins, si il y en a une qu'on n'aime pas, une des 2 autres peut tout de même nous intéresser... Là, Smallville, Mutant X, c'est vraiment pas mon truc ! |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 09:48
|
|
D'abord, il y a eu la période X-Files, ensuite Le Caméléon, Buffy, Alias, Dead Zone, Smallville...
Je me trompe? Si le débat dure, j'écris à M6 pour être fixé! |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 10:25
|
|
|
Alias ? Non, Alias, n'a jamais été diffusée dans le cadre de la trilogie du samedi... Je crois qu'il y a également eu, (peut-être pas à 20h50, mais elles en ont fait partie), 7 jours pour agir, et plus récemment, Jake 2.0, Mysterious Ways, Mutant X, Haunted, Freakylinks, ...
|
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 10:34
|
|
|
7 jours pour agir ct pas dans la trilogie...vous avez oublié Charmed
|
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 10:46
|
|
|
Sûr ? J'ai lu sur pas mal de sites qu'elle en avait fait partie (diffusée après les épisodes de Dark Angel), puis remplacée par une autre série Unité 9 ??? (inconnue pour moi !)
|
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 10:59
|
|
|
ba moi je l'ai jamais vu dans la trilogie (a ba t'a bien fait on avait oublié dark angel aussi lol), ca passait l'après midi, ou plus tot le dimanche à la place de sydney fox...et unité 9 jms entendu parler...lol
|
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 12:22
|
|
![]() Amazing Dushku ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 1,160 Inscrit : 14/02/2005 Lieu : Nice Age : 19 ans Genre : femme |
il y eu également Roswell ds la trilogie
|
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 12:29
|
|
Oui aussi!
Donc ça doit bien faire une dizaine d'années que la Trilogie du Samedi existe... Comme ça passe vite! |
|
|
|
mardi 28 juin 2005 à 13:05
|
|
|
QUOTE(Cassis @ Jun 28 2005, 11:59 AM) ca passait l'après midi, ou plus tot le dimanche à la place de sydney fox... D'après ce que j'ai lu, la série a d'abord été dans la trilogie, puis M6 l'a reléguée le dimanche ou le samedi... Mais bon, je suis pas très sure de toutes ces informations. En tout cas, si la trilogie a commencé en 96 avec X-Files, cela fait quasiment 10 ans qu'elle existe en effet ! Mais je trouve qu'elle devient de moins en moins attractive... Personnellement, je ne regarde plus aucune série qui passe dans cette case horaire, hormis Dead Zone. A l'époque de X-Files, Le Caméléon, cela devait être plus intéressant. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |