Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Saison 8, Opinion, impression ...
Nävis
posté dimanche 14 août 2005 à 09:00
Message #1

Dame du Lac
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme
Genre : femme

La saison 8 vient de se terminer sur M6, elle marque la fin de l'époque Jack O'Neil puisque l'acteur (R. D. Anderson) apparaîtra encore moins dans la prochaîne saison.

Alors qu'en pensez-vous de cette saison 8 ?

Je la trouve pas mal avec les épisodes de la fin des Réplicateurs ainsi que celle des Goau'lds (les doubles épisodes centraux et finaux), il faut avouer que c'était quelque chose qu'on attendait depuis longtemps et je suis contente de l'avoir vu ! biggrin.gif

La fin est vraiment magnifique et épique, elle pourrait clore autant la saison que la série (c'était d'ailleurs le but). Elle impose un renouveau quasi-complet de la série qui devient impératif avec le départ de Jack donc ce n'est pas plus mal.

J'ai, par contre et contrairement à beaucoup de fans, adoré les épisodes sur Terre : alors oui c'est pas vraiment du Stargate mais c'était intéressant et drôle. C'était nouveau et rafraichissant : après 7 ans à voyager à travers toute la galaxie ben de savoir "comment c'est" sur Terre c'était vraiment sympa.

Le seul épisode qui ne m'a pas plu est celui où apparaît Claudia Black : je l'ai trouvé fade. M. Shanks ne nous livre pas sa meilleure performance à mon goût et C. Black non plus !

Enfin, cette saison a changé les rapports entre les personnages : Carter passant à la tête de SG-1, l'évolution de Teal'c et puis, Daniel, franchement il a été excellent je n'ai jamais autant apprécié Daniel que dans cette saison 8 ! Les personnages secondaires et récurrents ont apporté beaucoup à la saison et j'ai beaucoup apprécié de les voir comme ça. Avant tout tourner autour de SG-1 et de son personnage principal Jack, les autres personnages ont eu tout l'espace de s'exprimer avec le retrait de RD Anderson. C'est un pau la reconnaissance de ce que tous ses personnages ont apporté à la série au fil du temps. clapping.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
Tux
posté dimanche 14 août 2005 à 11:23
Message #2

Dhorasso du Forum

Groupe : Membres
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Mourmelon le grand

J'ai trouvé la saison 8 interessante mais si il n'y a plus de replicateurs, ni de Goau'lds qui Sg1 va t'il combatre?

Par contre j'ai trouvé que les deux dernier épisodes n'étaient pas super, je pense que cette superbe serie touche a sa fin et que les createurs de la série commence a manquer d'idées comme par exemple l'épisode ou un homme avait tous les souvenirs de Sg1 celui la je pense pas qu'il était vraiment utile..

+Quote Post
Nävis
posté dimanche 14 août 2005 à 11:33
Message #3

Dame du Lac
Icône de groupe

Les nouveaux ennemis seront des Anciens démoniaques : les Oriis (je crois) qui se prendront aussi pour des Dieux et qui anéantissent toute personne ne voulant pas croire en eux

J'avais oublié l'épisode clin d'oeil car si j'ai bien tout compris : l'histoire du barbier (Citizen Joe) vient d'une autre série : il y'a eu une sorte de cross entre les deux séries comme quand Walker Texas Ranger est venu dans Le Flic de Shanghaï ! Il n'était pas très utile c'est sûr... Juste drôle et un peu changeant de l'éternel : on arrive sur une planète, on sauve et on repart (épisode classique de SG-1).

Je pense qu'avec la nouvelle mythologie et le renouveau de la saison 9 la série va reprendre un peu d'inspiration enfin j'espère... blush.gif

+Quote Post
BlackNight
posté dimanche 14 août 2005 à 20:43
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 29/07/2005

cette saison 8 marque un tournant, car mon perso préféré Jack O'neill bien sur n'etait évidament moins present donc ça enlève du charme a la serie, mais cette saison etait malgrés tout interressante cool.gif

+Quote Post
Anju
posté lundi 22 août 2005 à 17:32
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 31/12/2004

je pense que cette saison a été moins spectaculaire que les autres dans les premiers épisodes, mais ce qui m'énerve c que ils ont enlevé le perso Jacob Carter et ça m'énerve parce que Jacob et Selmak étaient des persos attachants.
J'en ai pleuré tellment ça m'a choqué.
on sent que Jack sera plus à la tête du SGC, à cause du truc entre lui et Sam, il se peut qu'il réapparaisse de temps en temps, gra^ce à leur relation si jamais ils passent aux choses sérieuses.
j'ai la sensation que de nouveaux persos (style descendants des anciens, ou peuples amphibies bon là c mes délires) ne serait pas de refus.
Teal'c: partira/partira pas? on sent qu'il est pris entre deux feux!
j'ai hâte de voir la suite, et en attendant d'acheter les collectors de SG1 saison 8 et Atalntis saison 1.

+Quote Post
Nävis
posté lundi 22 août 2005 à 19:56
Message #6

Dame du Lac
Icône de groupe

QUOTE(Anju @ Aug 22 2005, 05:32 PM)
[...] mais ce qui m'énerve c que ils ont enlevé le perso Jacob Carter et ça m'énerve parce que Jacob et Selmak étaient des persos attachants.
J'en ai pleuré tellment ça m'a choqué.
*

Comment ça ? blink.gif Y'aura plus Jacob ? huh.gif Euh j'ai raté un passage ou quoi ? huh.gif blink.gif

+Quote Post
Dr Mamour
posté dimanche 13 novembre 2005 à 12:41
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 07/01/2005
Lieu : Isère (38)

QUOTE(Nävis @ Aug 22 2005, 05:56 PM)
Comment ça ?  blink.gif Y'aura plus Jacob ?  huh.gif  Euh j'ai raté un passage ou quoi ?  huh.gif  blink.gif
*

Non Jacob est mort dans la saison 8 à cause de Selmak qui était très malade.
Pour moi la saison 8 était mitigé. Je trouve que sg1 porte de plus en plus mal le titre d'explorateur de la porte des étoiles, il y a un peu trop d'histoire perso.
De plus cette saison on a quasiment perdu les supers soldats de vu alors qu'ils étaient très présent vers la fin de la saison 7. On en sais aussi un peu plus sur l'ascension de Daniel.
Malgrès tout, j'ai trouvé cette saison moyen par rapport à stargate atlantis qui ma passionné.

+Quote Post
xanatos
posté vendredi 11 mai 2007 à 16:37
Message #8

Advanced Member

Inscrit : 02/10/2006
Lieu : par ici, par là, partout.

CITATION(Diabolo @ Nov 13 2005, 01:41 PM) *

Non Jacob est mort dans la saison 8 à cause de Selmak qui était très malade.

Selmac n'était pas malade mais mourrant. C'est une chose différente.

Mais moi je pense que cette saison est pas mal, elle est même très bien. Par contre c'est moin bien sans Selmac et Jacob.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : samedi 05 juillet 2008 à 03:31