IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi regardez-vous la série ?
Nävis
posté lundi 22 août 2005 à 07:56
Message #1

Dame du Lac
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme
Genre : femme

En lisant vos différents posts je me demande la raison pour laquelle vous regardez la série ?
Je veux dire est-ce pour pouvoir reluquer gentiment les "beaux gosses" de la série ou l'inérêt principal de cette série est-elle ailleurs ?
N'ayez pas honte de dire que c'est juste pour voir Tony car il est trop beau, je préfère la franchise wink.gif mais développez un peu quand même si possible

Moi, je regardes car j'adore les militaires et le milieu de l'Armée : c'est ce qui m'a plu chez JAG et c'est ce qui me plait dans NCIS. Je trouve intéressantes les séries sur ce sujet car c'est quelque chose qu'on ne pourra pas retrouver en France.
Ensuite, je la regarde car j'adore le côté scientifique un peu dans le style des Experts mais un degré en-dessous tout de même !
Après vient le ton de la série : drôle, pas prise de tête, la relation entre les personnages et le traitement des personnages eux-même.
Go to the top of the page

+Quote Post
peters
posté lundi 22 août 2005 à 10:01
Message #2

Advanced Member
Icône de groupe

Inscrit : 24/08/2004
Lieu : marseille

Enfin un topic intéressant smile.gif . Merci Navis clap.gif

Pourquoi je regarde la série me direz vous ? Ben quasi pour les mêmes raisons que Navis qui a déjà très bien énuméré mes arguments (vu que c'est les mêmes)
Je regarde donc la série déjà pour son aspect militaire, parce que ça traite du milieu de l'Armée, c'est toujours un monde qui m'a beaucoup intéressé, un peu comme ct le cas dans JAG (bien que je considère pas NCIS comme une série dérivée de JAG), avec l'aspect juridique en moins certes.
Je la regarde aussi parce qu'elle traite des investigations scientifiques et ça j'ai toujours trouvé ça super intéressant biggrin.gif , en ce sens ça se rapproche un peu des Experts CSI biggrin.gif . En gros, je pense que la série peut se définir comme une série militaro-scientifique.. Un bémol,, toutefois, l'aspect de plus en plus imp vers les évenements terroristes, il faudrait pas que la série tombe dans le propagandisem comme JAG a pu le faire dans quelques saisons (la 7 notamment). mad.gif
Enfin, je regarde certainement pas la série pour le physique des acteurs, ça je m'en contrefiche huh.gif et encore moins pour un soit disant ship qui n'existe pas En plus, je pense que regardez la série juste pour dire "Tony il est beau" ou "Gibbs est craquant", c'est un peu limité biggrin.gif

+Quote Post
didou
posté lundi 22 août 2005 à 10:43
Message #3

Advanced Member

Groupe : Membres
Inscrit : 20/02/2005
Lieu : dans les bras de Tony

En ce qui me concerne la première raison pour laquelle j'ai regardé cette série, c'est parce qu'avant tout c'est une série policière et oui je suis fan de ce genre de séries.
Alors j'ai commencé à regarder et je me suis dit cool une série policière qui traite d'un milieu que je ne connais et que j'ai vait donc pouvoir apprendre à connaître.
A l'invers de beaucoup de fans je n'ai pas découvert cette série grâce à JAG qui est je dois l'avouer une série avec laquelle je n'accroche pas du tout mais c'est peut-être parce que je n'ai pas pris le temps de la connaître.
Enfin bref, je commence à regarder la série et là je me dis ouah ça décoiffe shock1.gif
Et puis au fil des épisodes j'ai appris à apprécier chacun des personnages (même si je dois l'avouer j'ai tout de suite craquer pour les beaux yeux de Michael Weatherly).
j'adore l'humour de cette série, la communion parfaite entre chaque personnage et le sérieux qui revient lors des enquêtes.
Chaque personnage à des défaut: Gibbs et son sale caractère, Tony et les filles, Kate un peu trop stricte, Ducky et ses éternelles histoires, McGee et son manque d'assurance et Abby (euh la je coince) enfin bref des perso tous différents et tous complémentaires.
Voilà je pense que j'ai a peu près fait le tour, même si je pourrais encore en dire long sur le sujet clap.gif

+Quote Post
gwen89
posté lundi 22 août 2005 à 13:04
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 03/08/2005

MOI JE REGARDE NCIS PARCE QUE LES ENQUETES SONT BIEN MENEéS ET L'EQUIPE EST SUPER clap.gif

+Quote Post
BlackNight
posté lundi 22 août 2005 à 14:38
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 29/07/2005

pour ma part l'amour de cette série a été un coup de foudre, dès la générique de l'épisode pilote (Yankee White) de plus c'est l'univers de l'armée, et j'adore, il n'y a pas à dire, ensuite le NCIS est une agence qui existe vraiment ce qui hatise ma curiosité et du respect envers ses 2300 personnes travaillant pour le NCIS cool.gif .

Ensuite vient les relations entre les peronnages, leur complicité, l'humour et je dois avoué aussi pour Mark Harmon clap.gif ... w00t2.gif (bah quoi je me lache lol w00t2.gif )

la série est aussi bien rythmé...et s'il faudrait que je site toutes les qualtés dans leurs moindres détails je pourrais y passer l'année bye1.gif wink.gif

voila....

+Quote Post
peters
posté lundi 22 août 2005 à 19:47
Message #6

Advanced Member
Icône de groupe

Inscrit : 24/08/2004
Lieu : marseille

Merci d'eviter en majuscule, c'set synonyme d'agression sur le net sad.gif

J'ai oublié de préciser dans mon post que la touche d'humour dans la série compte bcp, que cela soit l'humour très froid et second degré de Ducky ou les vannes de Tony et Kate laugh.gif

+Quote Post
gwen89
posté mardi 23 août 2005 à 11:11
Message #7

Advanced Member

oui c'est vrai se sont toute c'est qui vont de ncis une serie d'execption clapping.gif

[MODO] Tu pourrais reprendre ton post s'il te plaît dans un français compréhensible blink.gif (à défaut il sera supprimé suivant la charte du forum) [/MODO]

Ce message a été modifié par Nävis - mercredi 24 août 2005 à 06:46.

+Quote Post
Carine
posté mardi 23 août 2005 à 20:46
Message #8

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 21/08/2005
Lieu : Yvelines (78)

NCIS est une des séries sur lesquelles j'ai "coincée" littéralement lors des pilotes (j'écris ceci en pensant à X-FILES).

Je ne vais qu'énumérer les précédents arguments, malheureusement :
goggles.gif n°1 : sujets/intrigues attipiques et enquêtes rondement menées avec logique et persuasion,
goggles.gif n°2 : personnages eux aussi attipiques ... Vous en avez beaucoup vu vous, des légistes aussi bavards que Docky ? Des légistes à qui ont prête autant d'attention dans la réalisation d'une série ?
goggles.gif n°3 : Vous avez vu le look d'Abby ? (Bien sûr, que vous l'avez vu ... quelle question !) J'aimerais tellement que les gens (pauvres d'eux-même), prennent autant exemple sur Gibbs et embauchent des gens percées et tatouées, sans préjugé ... J'aime énormément son personnage : il permet de montrer que les gens qui ont UN look qui aussi l'associer à l'intelligence.

+Quote Post
Mat
posté mardi 23 août 2005 à 21:03
Message #9

Member
**

Inscrit : 29/07/2005

Interressant ce sujet!!!

Tout d'abord je ne savais pas qu'il y avait un rapport avec JAG (série que j'aimais regarder de teemps en temps mais sans plus )

==> La ce qui m'a convaincu c'est tout d'abord, et cela dès les premiers épisodes, l'aspect policier de la série et les enquetes menées dans une logique certaine, avec ce coté CSI, preuves, expériences, smile.gif j'adooore!

==> Quand j'ai regardé un peu plus souvent, j'ai été bluffée par la diversité des enquetes et de leur rapport a la réalité au reflet du monde dans lequel on vit, de la manière de les résoudre, chaque épisode ressemble a un film totalement différent a part les personnages.

==> J'ai beaucoup aimé ensuite, en connaissant un peu mieux, le monde militaire, ca me fascine j'aime beaucoup cet univers!!!

==> En regardant régulièrement, je suis tombée sous le charme du personnage de Gibbs, pour plein de raisons que je ne vais pas citer car j'en ferais des pages, de Kate, d'Abby, de Tony, Ducky et enfin de Mc Gee. J'ai appris a les "connaitre" au fur et a mesure des épisodeset ils sont tous géniaux!!

==> J'iame beaucoup aussi cette série pour l'humour, je dirais meme plus je suis fan de l'humour qu'il s'en dégage, je crois que c'est ca aussi qui a fait la différence avec les autres séries!!

==> Et enfin (j'espère ne rien avoir oublié) le mystère autour des personnages surtout Gibbs, et la relation entre chaque membre de l'équipe qui est différente pour chacuns. (un peu d'amitiéé, beaucoup de ship biggrin.gif )

==> J'allais oublier aussi pour le jeu d'actor exceptionnel, bluffant tt ce qui peut se dire rien que par les gestes ou les regards!!!!

+Quote Post
Nävis
posté mercredi 24 août 2005 à 06:51
Message #10

Dame du Lac
Icône de groupe

Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme
Genre : femme

QUOTE(Carine @ Aug 23 2005, 08:46 PM)
Des légistes à qui ont prête autant d'attention dans la réalisation d'une série ?
*

Il existe aussi CSI, Les Experts mais si tu parles de séries où le légiste lui-même est mis en avant : Preuves à l'appui qui parle justement du milieu des légistes et aussi Waikiki Ouest où l'un des personnages principaux était légiste.

Stop au HS, c'était juste pour infos

+Quote Post
mark_maniak
posté mercredi 24 août 2005 à 11:48
Message #11

Member
**

Inscrit : 16/08/2005

alors moi au début j'ai découvert NCIS toute a fait par hasard!!j'était seule chez moi et je voulais regarder La Crime mais ma mere ma dit de regarder NCIS et que cétait vraiment bien donc j'ai regarder et dés les 10 premieres minutes ca ma captivé!autant les enquette que lé relation entre les personages!
et en + il y a Mark Harmon!!! w00t2.gif biggrin.gif

+Quote Post
gwen89
posté vendredi 26 août 2005 à 14:08
Message #12

Advanced Member

QUOTE(gwen89 @ Aug 23 2005, 11:11 AM)
oui c'est vrai se sont toute c'est qui vont de ncis une serie d'execption clapping.gif

[MODO] Tu pourrais reprendre ton post s'il te plaît dans un français compréhensible blink.gif (à défaut il sera supprimé suivant la charte du forum) [/MODO]
*

:blus désole je voulais dire que c'est pour toute ses raisons (humour,personnages ...) que ncis est une serie d'execption .

+Quote Post
luge
posté samedi 27 août 2005 à