Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [arte] La fièvre des séries!, arte
Neo748
posté vendredi 23 septembre 2005 à 17:57
Message #1

Redacteur en chef
Icône de groupe

Groupe : Redacteurs en chef
Inscrit : 05/03/2005
Genre : homme

On vous l'annonçait fin juillet, Arte nous propose ce soir un théma sur les "séries les plus novatrices de l'heure". Ce petit rappel est donc nécessaire...
De 22h10 à 23h10, la chaîne Arte diffuse un documentaire : Hollywood, le règne des séries qui "nous guide dans les studios surexcités de Los Angeles et décrypte les recettes d'un succès mondial".

"Comment les fabrique-t-on ? Qui sont les scénaristes ? Sur quels critères les sélectionne-t-on ? Comment se déroulent les tournages ? Quelles censures doivent-elles contourner ?"

Vous saurez tout des séries TV qui renversent le pouvoir du cinéma, à travers des personnalités comme Steven Bochco, David Chase, Michael Patrick King, Shaw Ryan, Marc Cherry...

A ne pas manquer!

Page officielle Arte
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
Matthew
posté vendredi 23 septembre 2005 à 18:50
Message #2

Redacteur en chef
Icône de groupe

Inscrit : 27/05/2005
Lieu : Moselle (57)

user posted image

Attention à ne pas manquer également dans le cadre de cette théma séries TV, la diffusion après le documentaire du film de David Lynch Twin Peaks : fire walk with me, film dont le contexte se situe avant celui de la série culte Twin Peaks. D'après le site d'Arte, même si vous n'avez jamais regardé la série, n'hésitez pas à découvrir ce film wink.gif

Et enfin, pour terminer cette soirée, n'oubliez pas la diffusion de Toutes les télés du monde, une sorte de grand zapping international... Une soirée passionnante qui s'annonce ! smile.gif

+Quote Post
Matthew
posté samedi 24 septembre 2005 à 08:45
Message #3

Redacteur en chef
Icône de groupe

Ma petite réaction : wink.gif Excellent reportage diffusé hier soir par Arte, même si je connaissais déjà pas mal de choses sur le milieu des séries TV, ce documentaire m'a tout de même appris quelques informations et il était très bien réalisé... Dommage que la fin était un peu trop axé sur HBO, d'autres chaînes méritaient aussi pour certaines d'être citées.

J'essayerai de faire un petit résumé pour le site de toutes les infos données dans ce documentaire, qui est rediffusé, pour ceux qui l'ont raté, aujourd'hui à 12h20 sur Arte Cable & Satellite.

+Quote Post
Nävis
posté samedi 24 septembre 2005 à 12:47
Message #4

Dame du Lac
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme
Genre : femme

Ayant cours le samedi matin je n'ai pas pu regarder ce reportage qui m'intéressait fortement... Y'aura-t-il une autre rediffusion ?

+Quote Post
Matthew
posté samedi 24 septembre 2005 à 13:24
Message #5

Redacteur en chef
Icône de groupe

Rediffusion le 6 octobre prochain à 02h00 du matin ! wink.gif

+Quote Post
Nävis
posté dimanche 25 septembre 2005 à 13:52
Message #6

Dame du Lac
Icône de groupe

Le Jeudi au matin ou le jeudi 6 tard dans la soirée (voire plutôt vendredi matin) ? laugh.gif blink.gif

+Quote Post
Matthew
posté dimanche 25 septembre 2005 à 19:13
Message #7

Redacteur en chef
Icône de groupe

Je crois qu'il s'agit de la nuit du jeudi 6 au vendredi 7... Il faudra vérifier das un téléprogramme wink.gif

+Quote Post
Nävis
posté lundi 26 septembre 2005 à 15:47
Message #8

Dame du Lac
Icône de groupe

QUOTE(Matthew @ Sep 25 2005, 07:13 PM)
Je crois qu'il s'agit de la nuit du jeudi 6 au vendredi 7... Il faudra vérifier das un téléprogramme wink.gif
*

Ce serait pas de bol sad.gif

+Quote Post
Matthew
posté dimanche 23 octobre 2005 à 09:04
Message #9

Redacteur en chef
Icône de groupe

Petite déception au niveau des audiences : le documentaire Hollywood: le règne des séries n'a rassemblé que 440.000 téléspectateurs soit 2.3% du public. mad.gif

Même si ce n'est pas l'audience qui est la plus importante sur Arte (et ce n'est pas une mauvaise chose), on pouvait tout de même s'attendre à une audience légèrement plus élevée, étant donné le sujet abordé. Mais les fans de séries n'ont sans doute pas eu le réflexe de se brancher sur Arte, avec en plus la soirée séries du vendredi soir diffusée au même moment sur M6. Dommage ! sad.gif

Source : Satellifax

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 20:43