Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
jeudi 06 octobre 2005 à 20:49
|
|
![]() Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 491 Inscrit : 05/03/2005 Genre : homme |
La raison de ce post est très simple!
Je suis un fan de CSI et CSI : Miami (je n'ai pas encore pu regarder un épisode de CSI : Mahattan) et je souhaitais savoir à quel point la série était "éxagérée". Je pense (et j'espère) n'être pas le seul à m'être posé la question! Je connais un peu le système de la Police française... Je peux donc vous dire que pour une analyse d'ADN, il faut 6 mois (sauf cas majeurs) mais jamais en 2 heures! Pour les autres analyses, c'est la même chose... Que la Police technique et scientifique quitte rarement le laboratoire et qu'ils n'interrogent en aucun cas les suspects. Chacun son travail! Et j'en passe : logiciels hyper perfectionnés (avec de beaux "skins"), des zooms hallucinants, des machines merveilleuses... Alors là je me dis, en France, ils sont à la rue aux States ça doit-être mieux... Et bien, la réponse est NON! En faisant des recherches, je suis tombé sur certaines critiques : - Comme en France, aux USA, la police scientifique reste dans ses locaux! - Aux USA, la vitesse n'est pas multipliée par 15! Les analyses sont longues et méticuleuses... - Dans la série, les "scientifiques" ne connaissent pas les droits civils des suspects. - De plus, certaines preuves seraient jugés irecevables devant un tribunal. Donc voilà, si je me suis trompé ou si vous avez des choses à ajouté, n'hésitez-pas! Donc vous l'aurez compris, CSI n'est qu'un simple show! Bien que le FBI affirme que la série donne certains conseils aux criminels qui désirent laisser une scène de crime propre... |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
vendredi 07 octobre 2005 à 07:33
|
|
![]() Amazing Dushku ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 1,160 Inscrit : 14/02/2005 Lieu : Nice Age : 20 ans Genre : femme |
je crois aussi qu'ils n'interrogent pas non plus les suspects, les temoins, les familles des victimes... du moins pas la même personne qui a collecté les indices.
et ils restent sur les lieux du crime six à huit heures et non quelques minutes comme dans les épisodes de la série |
|
|
|
vendredi 07 octobre 2005 à 18:36
|
|
![]() Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 491 Inscrit : 05/03/2005 Genre : homme |
QUOTE(elisammler @ Oct 7 2005, 08:33 AM) je crois aussi qu'ils n'interrogent pas non plus les suspects, les temoins, les familles des victimes... du moins pas la même personne qui a collecté les indices. et ils restent sur les lieux du crime six à huit heures et non quelques minutes comme dans les épisodes de la série Oui bien sûr! Ce n'est pas à eux d'interroger les suspects et compagnie! Pour le temps, c'est pareil! Mais bon ça se comprend... sinon en 5 saisons les enquêtes bouclées se compteraient peut-être sur les 10 doigts de la main! |
|
|
|
samedi 08 octobre 2005 à 16:09
|
|
![]() Strike team member's Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 1,468 Inscrit : 21/02/2005 Lieu : Yvelines (78) Age : 21 ans Genre : homme |
Pour toi qui te pose des questions Neo sur M6 dimanche soir, le magazine Zone Interdite est consacrée en partie a la police scientifqiue de paris, tu devrais y apprendre beaucoup de choses sur les methodes francaises
|
|
|
|
samedi 08 octobre 2005 à 16:18
|
|
QUOTE(kut$ize @ Oct 8 2005, 05:09 PM) Pour toi qui te pose des questions Neo sur M6 dimanche soir, le magazine Zone Interdite est consacrée en partie a la police scientifqiue de paris, tu devrais y apprendre beaucoup de choses sur les methodes francaises Même si je connais un peu la Police Technique et Scientifique française, j'essayerai de regarder... Mais bon, il y a un film inédit sur TF1, Urgences et le TOUT dernier épisode de New York 911 sur France 2... donc je sais pas si je vais pouvoir! Mais je crois qu'il y a une rediffusion de Zone Interdite le lundi ou le mardi soir vers minuit voir plus tard... Dans tous les cas, merci! |
|
|
|
samedi 08 octobre 2005 à 17:08
|
|
|
Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 932 Inscrit : 27/05/2005 Lieu : Moselle (57) Age : 19 ans Genre : homme |
QUOTE(Neo748 @ Oct 8 2005, 05:18 PM) Mais je crois qu'il y a une rediffusion de Zone Interdite le lundi ou le mardi soir vers minuit voir plus tard... Rediffusion de Zone interdite le mardi soir en troisième partie de soirée (un peu après minuit) Un topic intéressant en tout cas, qui montre bien la différence réalité / fiction... Même si les Experts se veulent les plus réels dans les méthodes scientifiques, de nombreuses différences persistent avec la réalité. Ne serait-ce que pour la longueur des enquêtes, qui ne peuvent pas être développées longuement à la télévision. |
|
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 20:24
|
|
J'ai pu enregistrer la rediffusion du mardi soir...
Donc voilà les points à retenir concernant la Police Technique et Scientifique française : - la police scientifique analyse seulement la scène de crime! Elle n'interroge personne et ne tire aucune conclusion (officielle) concernant l'enquête. - pour une analyse ADN urgente, il faut entre 3h et 10h puis les sprectre d'ADN sont analysés 1 par 1 par une personne afin de trouver des comparaison. - pour les empreintes, bien sur on ne peut la comparer qu'avec des personnes qui sont dans les bases de données. Souvent des personnes connues des services de Police. L'ordinateur permet de réduire 20 millions d'empreintes à 25! Ensuite c'est une personne qui doit trouver minimum 12 points commun. De plus, les empreintes sont liés à des chiffres et non à des noms (liberté et informatique). Pour comparaison avec les Esperts, on trouve l'appareil LASER qui permet de détecter les traces de sang invisible à l'oeil nu. Ils ont fait une démonstration et les scientifiques ont des combinaisons et tout! Contrairement aux Experts avec des simples lunettes! Comme on l'a dit plus haut, Les Experts est une série exagérée mais qui comporte tout de même des éléments vrais... |
|
|
|
mercredi 01 mars 2006 à 13:17
|
|
![]() Advanced Member Groupe : Moderateurs Messages : 147 Inscrit : 23/02/2006 Lieu : Douai(59) le weekend, Lille la semaine! Age : 20 ans Genre : homme |
en meme temps c'est une série , d'ailleurs cetain meurtre sont basé sur des faits réel meme la plupart
bon sur la poice scientifique c'est sur c'est totallement différent que dans les séries , d'ailleur policie scientifique je veux en faire mon métier!! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 19:48 |