Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [gilm]Rejetées en France, adoptées en Allemagne..., france2, gilmoregirls
Matthew
posté mercredi 26 octobre 2005 à 18:47
Message #1

Redacteur en chef
Icône de groupe

Groupe : Redacteurs en chef
Inscrit : 27/05/2005
Lieu : Moselle (57)
Genre : homme

Peu de gens en France se souviennent de l'excellentissime série Gilmore Girls, diffusée pendant quelques semaines sur France 2, mais qui n'avait alors pas rencontré son public. Les critiques l'adore, les Américains également puisque la sixième saison, en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la WB, réalise d'excellentes audiences !
En Allemagne, les quatre premières saisons ont été diffusées du lundi au vendredi aux alentours de 16h00 sur la chaîne VOX, et les téléspectateurs d'outre-rhin ont semble t-il apprécié la série puisqu'elle a explosé les scores précedemment obtenus dans cette case horaire. Après quelques mois de pause, la chaîne annonce maintenant régulièrement sur son antenne le retour de Gilmore Girls pour sa cinquième saison mais... en prime-time cette fois-ci !

En effet, le premier épisode de cette nouvelle saison inédite sera diffusé à partir du mardi 8 novembre prochain à 20h15... L'occasion d'apprendre l'allemand mais aussi de se rendre compte des différences de traitements des séries entre nos deux pays. Même si la série n'était pas très exposée au départ, la chaîne a su la mettre en valeur dans sa programmation, contrairement à ce qui a été fait en France, où elle est passé innaperçue pour les téléspectateurs !

Liens : Gilmore Girls - VOX (en allemand)
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
Neo748
posté mercredi 26 octobre 2005 à 18:54
Message #2

Redacteur en chef
Icône de groupe

Inscrit : 05/03/2005

Il est en colère Matthew... ^^

+Quote Post
kut$ize
posté mercredi 26 octobre 2005 à 19:05
Message #3

Strike team member's
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 21/02/2005
Lieu : Yvelines (78)

Oui en colere pour sa serie cherie ^-^
Mais c'est vrai que Fr2 n'a rien faire pour la mettre en valeur(la preuve j'en ai jamais entendu parler en France, mais faut dire que je regarde Fr2 uniquement pour le sport, rarement pour les series)

+Quote Post
Matthew
posté mercredi 26 octobre 2005 à 19:12
Message #4

Redacteur en chef
Icône de groupe

biggrin.gif

Très en colère censored.gif
Quand j'ai vu la publicité ce soir sur VOX, j'étais vraiment vraiment vraiment énervé contre les programmateurs de France 2... Je me suis d'ailleurs précipité sur mes DVD de la série pour me calmer un peu ! Heureusement que je les ai (je viens de terminer la seconde saison), sinon je ne sais pas comment je ferais lol wink.gif

Mais sans rire, ça montre quand même la différence de mentalité entre les deux pays, les séries étant je trouve beaucoup mieux traitées en France qu'en Allemagne ; ne serait-ce que par leur exposition : souvent programmées en prime-time, avec beaucoup de publicités diffusées pour faire leur promotion.

+Quote Post
Sunny
posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:56
Message #5

Advanced Member

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 22/05/2004
Genre : femme

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pour ma part j'ai découvert Gilmore Girls sur Club RTL (vers le milieu de la saison 3 seulement sad.gif) et j'ai adoré direct ; je me suis même posé la question de comment ça se faisait que je ne l'avais jamais vue auparavant lol . Je suis dégoutée de voir ce que France 2 fait avec cette superbe série , tout comme elle le fait avec Judging Amy mad.gif . Maintenant ce que j'attend impatiemment c'est la 5e saison de GG sur Club et surtout la sortie DVD dans notre cher pays biggrin.gif

Tout pour dire que je compatis à ta douleur Matthew wink.gif

+Quote Post
Eliane
posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:09
Message #6

Advanced Member

Lieu : dans les bras de l'un de mes doudous.

J'avais essayer de regarder, mais je n'ai jamais accroché.

+Quote Post
Matthew
posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:28
Message #7

Redacteur en chef
Icône de groupe

QUOTE(Sunny @ Oct 27 2005, 04:56 PM)
Je suis dégoutée de voir ce que France 2 fait avec cette superbe série  , tout comme elle le fait avec Judging Amy  mad.gif
*

Judging Amy était diffusée par France 2 ? ll me semblait que c'était TF1 dans mes souvenirs ???

Maintenant ce que j'attend impatiemment c'est  la 5e saison de GG  sur Club et surtout la sortie DVD dans notre cher pays  biggrin.gif
*

Les belges ont de la chance en tout cas, puisque les DVD vont sortir en Belgique prochainement. Pour ma part, je continuerai à les acheter en import des Etats-Unis sur amazon, ça reste moins cher wink.gif JAprès avoir regarder les deux premières saisons en VO, j'ai vu dans les bonus du second coffret un extrait de la série en français : je trouve vraiment que le doublage est un massacre, notamment pour la voix de Lorelai !

Tout pour dire que je compatis à ta douleur Matthew  wink.gif
*

Enfin quelqu'un qui me comprend biggrin.gif

+Quote Post
Sunny
posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:43
Message #8

Advanced Member

Voui , c'est bien sur France 2 que Judging Amy était diffusé puis elle est passée sur Téva mais malheureusement moi ne pas avoir cette chaine sad.gif

Pour les DVDs , vi j'ai vu qu'on annonçait une sortie vers le 16 novembre si j'ai bonne mémoire mais je n'avais pas encore vu de confirmation donc merci à toi de me le confirmer biggrin.gif je me réjouis d'avance parce que comme j'ai loupé tout le début de la série ... sad.gif vais pouvoir me faire des soirées GG rolleyes.gif j'ai vraiment hâte biggrin.gif
Et je pense que je vais essayer de la regarder en VOSTF pour entendre un peu leurs vrais voix wink.gif

Enfin quelqu'un qui me comprend biggrin.gif

Oh que oui je te comprend biggrin.gif

+Quote Post
Matthew
posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:50
Message #9

Redacteur en chef
Icône de groupe

QUOTE(Sunny @ Oct 27 2005, 05:43 PM)
Voui , c'est bien sur France 2 que Judging Amy était diffusé puis elle est passée sur Téva mais malheureusement moi ne pas avoir cette chaine  sad.gif
*

Oui, je me suis trompé, je venais justement de découvrir mon erreur en vérifiant sur un site internet. J'aimais bien également cette série, mais malheureusement je n'ai pas non plus Téva. En Allemagne, Gilmore Girls et Judging Amy sont diffusées si je ne me trompe pas dans la même case horaire, mais en alternance...

QUOTE(Sunny @ Oct 27 2005, 05:43 PM)
Et je pense que je vais essayer de la regarder en VOSTF pour entendre un peu leurs vrais voix  wink.gif
*

Après avoir regardé en VO, je crois que tu ne pourras plus du tout apprécié la version française. En tout cas, c'est mon avis wink.gif

+Quote Post
eflat
posté mardi 01 novembre 2005 à 22:45
Message #10

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13/10/2005

je regardais sur france 2 je suis degoutté que la chaine publique est supprimé la serie de sa grille de programme y a plus de 2 ans deja.
Car comme je ne comprend pas assez bien l'anglais je ne peux pas acheter les DVD qui sont qu'en anglais

+Quote Post
Matthew
posté mercredi 02 novembre 2005 à 07:45
Message #11

Redacteur en chef
Icône de groupe

QUOTE(eflat @ Nov 1 2005, 10:45 PM)
Car comme je ne comprend pas assez bien l'anglais je ne peux pas acheter les DVD qui sont qu'en anglais
*

Les DVD sont sous-titrés en français wink.gif

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : samedi 05 juillet 2008 à 21:39