Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
vendredi 06 janvier 2006 à 12:00
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 06/01/2006 Lieu : MickeyVille (val d'europe) Age : 40 ans |
Les scénariste sont ils anti-francais !!
On m'a fait remarqué qu'a plusieurs reprises la France est sitée dans ncis au moins une fois (saison 2) en parlant d'arme (je crois que c'est a propos d'arme) terroriste, gibbs demande abby s'il s'agit d'arme francaise. Saison 3, Ari voyage avec un passeport Francais !!, donc avec un nom d'emprunt francais il me semble qu'il y a eu d'autres remarques de ce type dans la serie. Qu'en passez-vous ?? |
|
|
|
vendredi 06 janvier 2006 à 13:46
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 03/01/2006 |
QUOTE(framy @ Jan 6 2006, 01:00 PM) Les scénariste sont ils anti-francais !! On m'a fait remarqué qu'a plusieurs reprises la France est sitée dans ncis au moins une fois (saison 2) en parlant d'arme (je crois que c'est a propos d'arme) terroriste, gibbs demande abby s'il s'agit d'arme francaise. Saison 3, Ari voyage avec un passeport Francais !!, donc avec un nom d'emprunt francais il me semble qu'il y a eu d'autres remarques de ce type dans la serie. Qu'en passez-vous ?? je pense que c'est pas NCIS, c'est tout simplement les Américains!! Y a bien bcp de Français Anti américain, alors ils doivent en avoir marre et faire de même avec nous |
|
|
|
vendredi 06 janvier 2006 à 13:48
|
|
|
Dame du Lac Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,400 Inscrit : 22/05/2004 Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme Age : 23 ans Genre : femme |
Dans 24h Chrono la base des terroristes est à Lyon. Dans le cross-over JAG/NCIS, le terroriste est arrêté à Marseille.
Je ne pense pas qu'il y'ait un lien : anti-français. C'est juste un rapport avec l'actualité : les jeunes français recrutés par les terroristes. Il y'avait deux français à Guantanamo et la France a fait pression : ça n'a pas du passer inaperçu aux States.. Sinon on peut continuer : - Ari a fait ses études en Angleterre - il est israëlien (Mossad) mais palestinien de père (ou mère je sais plus) - y'a beaucoup de rapport avec l'Afghanistan Y'en a encore beaucoup d'autre : c'est un mixte de faits à propos de terroristes et d'actu internationale. |
|
|
|
samedi 07 janvier 2006 à 11:44
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 06/01/2006 Lieu : MickeyVille (val d'europe) Age : 40 ans |
Oui vous avez surement raison, sauf que je vis pratiquement la moitiée de ma vie au states (floride et californie) pour des raison professionnel, et jamais je n'ai reellement eu le sentiment que les américains étaient anti-francais primaire, la France ayant même plutot une bonne image.
|
|
|
|
samedi 07 janvier 2006 à 12:52
|
|
|
Dame du Lac Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,400 Inscrit : 22/05/2004 Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme Age : 23 ans Genre : femme |
Je pense pas que les Américains soient anti-français ni que nous sommes particulièrement anti-américains : on est très chauvin certes et puis c'est tout. Une preuve : la plupart des séries/films préférées sont américains.
Franchement, je penche vraiment pour un mixte des faits d'actualité majeurs en terme informations internationales parce que NCIS reste autant que JAG, 24h Chrono ou d'autre(s) tributaire de l'actualité. |
|
|
|
samedi 07 janvier 2006 à 21:03
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 29/12/2004 Lieu : maubeuge (59) Age : 20 ans |
je vais prendre un exemple dans la saison 3 la serie parle plusieur fois de paris mais uniquement dans un axe romantique (la tour EIFFE je sais pas si vous me comprenez mais je veux pas donner de détail sur le saison 3 pour ce qui ne l'aurait pas encore vu je ne voudrais pas leurs gacher leur plaisir |
|
|
|
dimanche 08 janvier 2006 à 22:12
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 22/03/2005 |
Allez ,je merisque moi aussi à une analyse géopolitique.L'administration américaine actuele n'a guère apprécié que la France ne participe pas à la guerre en Irak.et comme Ncis est plutôt pro Bush( cf air force one) et pro guerre en Irak ,il est normal que les
Français ne soient pas très bien vus.Mais pour ce que j'en sais, beaucoup d'Américains ne partagent pas ce point de vue.Pour les courageux et les imaginatifs ,il nereste plu qu'à imaginer unefanfic romantique sa déroulant à Paris |
|
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 20:03
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 29/12/2004 Lieu : maubeuge (59) Age : 20 ans |
je voulais juste simplement rajouter que je pense pas que NCIS soit anti français car si vous avez eu l'occasion de voir les épisodes en VO vous remarqueré qu'ils employent énormement de mots en français " bonsoir" et plein d'autre...
|
|
|
|
dimanche 12 février 2006 à 19:06
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 22/06/2005 Lieu : Rennes Age : 19 ans |
NCIS anti-français ? je n'ai jamais vu beaucoup d'allusion à la France et puis même si il y en avait , ça montre qu'il pense à nous non ? lol !
|
|
|
|
samedi 25 février 2006 à 17:46
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 10/10/2005 Lieu : sucy en brie Age : 16 ans |
mdr cameron!!!la je dois avouer TRES bonne conclusion!!
c'est vrai et c'est faux. Par exemple, dans la saison 3, dans un épisode(je ne me souviens plus lequel dsl!), un gradé de la navy est en video conference avec gibbs, et il fait une allusion aux francais: -gibbs: pouvez vous me transferer le dossier? -le gradé: non.ce sont encore les francais qui l'ont -gibbs: quoi???mais ca va faire une semaine que cela c'est produit!! -le gradé: avez vous deja travaillé avec les francais monsieur?? bon voila(ce n'est pas exactement ce qu'ils ont dis mais le sujet est le même) |
|
|
|
dimanche 26 février 2006 à 17:47
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 22/02/2006 |
Comme Navis, je pense que les Americains ne sont pas anti-francais. Mais quand bien meme ils le seraient, on ne peut le leur repprocher, sachant qu'un terroriste de NATIONNALITE francaise a participé à l'élaboration de l'attentat du 11 septembre.
|
|
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 01:18
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19/03/2006 |
Il est vrai que les américains ne nous aiment pas énormément... Ils nous traitent d'ailleurs de radins ^^
Mais pour votre savoir il existe un bureau à Marseille qui a des relations étroites avec un autre bureau situé à venise qui lui est en contact direct avec Washington DC. Donc en gros : le NCIS a un bureau subalterne a Marseille |
|
|
|
dimanche 09 avril 2006 à 10:53
|
|
non mais les gars faut pas trop délirer la
attendais vous en avais vu beaucoup de serie qu'il parle autant de la France, on parle de la France dans la saison 1 (ok c'est pas glorifiant) ensuite dans la saison 2 avec des références à notre histoire commune la WW2 on parle de passeport français pour un terroriste par exemple mais lors de la saison 3 et dans toutes les précédentes ont remarque quelques mots français ou il y a toujours la référence a PARIS la villes des amoureux présentée magnifiquement ou regardé on parle des français pendant une perriode de la guerre civil Américaine |
|
|
|
dimanche 29 octobre 2006 à 23:45
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 29/09/2006 |
mdr cameron!!!la je dois avouer TRES bonne conclusion!! c'est vrai et c'est faux. Par exemple, dans la saison 3, dans un épisode(je ne me souviens plus lequel dsl!), un gradé de la navy est en video conference avec gibbs, et il fait une allusion aux francais: -gibbs: pouvez vous me transferer le dossier? -le gradé: non.ce sont encore les francais qui l'ont -gibbs: quoi???mais ca va faire une semaine que cela c'est produit!! -le gradé: avez vous deja travaillé avec les francais monsieur?? bon voila(ce n'est pas exactement ce qu'ils ont dis mais le sujet est le même) Oui, cet épisode est passé vendredi dernier sur M6. En réponse on voyait que Gibbs se souvenait d'avoir eu des démêlés avec la police française lors d'une opération où il était agent de terrain avec la femme actuel Directeur qui semble l'avoir laissé tomber; ce n'est pas la première citation dans le genre. |
|
|
|
lundi 25 février 2008 à 20:58
|
|
|
|