Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les films à découvrir...
Matthew
posté samedi 21 janvier 2006 à 14:19
Message #1

Redacteur en chef
Icône de groupe

Groupe : Redacteurs en chef
Inscrit : 27/05/2005
Lieu : Moselle (57)
Genre : homme

Un petit topic pour que chacun puisse faire découvrir aux membres les films qu'ils ont appréciés, et qui sont parfois injustement méconnus...

J'ouvre le bal avec Pompoko, un film d'animation japonais produit en 1994, mais visible pour la première fois dans les salles obscures françaises cette semaine !

user posted image

Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible. Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître... Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...
Résumé Allociné

Un très beau film que j'ai réellement beaucoup apprécié, et qui comporte je trouve, plusieurs niveaux de lecture possible et n'est pas forcément que réservé aux enfants wink.gif Ca peut faire réflechir un peu sur l'environnement mais ce n'est pas le seul intérêt du film... Et surtout on ne s'ennuie pas du tout grâce à ces personnages plein de fantaisie ! smile.gif

A découvrir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : vendredi 21 novembre 2008 à 05:09