Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
jeudi 02 mars 2006 à 20:39
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 06/03/2005 Lieu : Trois-Rivières Age : 45 ans |
***The unit***
Une nouvelle série qui commence mardi le 7 mars sur CBS juste après NCIS. Ça consiste en une équipe des forces spéciales qui exécute des missions secrètes dangereuses et de leur famille qui reste pour garder le fort (en gros). Voir les détails sur le site de CBS. Je ne manquerai pas de regarder!! |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
jeudi 02 mars 2006 à 20:44
|
|
|
Dame du Lac Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,416 Inscrit : 22/05/2004 Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme Age : 23 ans Genre : femme |
Topic déplacé vers En ce moment aux Etats-Unis
|
|
|
|
jeudi 02 mars 2006 à 20:49
|
|
![]() Strike team member's Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 1,468 Inscrit : 21/02/2005 Lieu : Yvelines (78) Age : 20 ans Genre : homme |
Moi non plus, je vais regarder ca avce bcp d'attention vu que c'est réalisé par l'excellent Shawn Ryan réalisateur de l'excellent The Shield, a ne pas louper.
EDIT : je viens de voir que le casting comporte l'acteur Dennis Haysbert, actuellement dans 24 heures chrono ou il incarne le role de David Palmer président des Etats-Unis. |
|
|
|
vendredi 03 mars 2006 à 10:32
|
|
![]() CTU member's Groupe : Redacteurs en chef Messages : 651 Inscrit : 08/10/2005 Lieu : toulouse Age : 25 ans Genre : homme |
je regarderai aussi, par contre maintenant je comprend certaines choses à propros du rôle de david palmer dans 24.
|
|
|
|
lundi 18 juin 2007 à 20:31
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 18/06/2007 |
J'ai fini la saison 1 et je viens d'arrêter de regarder le premier épisode de la saison 2. Le message sous-entendu par cette série prend vraiment un sale tournant. Les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour alimenter la parano irrationelle des américains face à leur incompréhension totale du monde dans lequel nous évoluons et on une vision manichéenne, même en interne. Je m'explique. Dans cet épisode il est question d'arrêter des terroristes prêt à répandre un virus d'aéroport en aéroport en le faisant transmettre par des terroristes infectés préalablement. Quelqun pourrait-il me dire l'intérêt qu'il y a à frapper à l'aveuglette en présentant les choses comme si les terroristes étaient tel le "super méchant" de mauvais comics des gens voulant la fin du monde. Dans le dernier épisode de la saison 1, d'ailleurs, les scénaristes se décomplexent et se permettent d'insulter l'armée française ouvertement, en la présentant au travers de sa meilleure unité d'élite, comme les complices de serbes génocidaires incapables de mener un assaut dans le cadre des forces de l'ONU. Peut-être que la débâcle en Irak leur fait montrer les dents, ils sont ridicules, et les cowboys, c'est bien connu ne se sont pas très portés sur l'autodérision. Mais là c'en est grave.
Mais ce n'estpas terminé, loin de là. Unn des membres del'Unité veut raccrocher tant qu'il est temps, pour sauver son mariage et mieux gagner sa vie en travaillant comme mercenaire. La façon dont le soldat qui a fait ce choix est traité, et la façon dont il l'accepte alors que pas un seul de ces sous-merdes de caporaux affectés à l'acceuil dans une base, n'aura fait le quart du tiers de ce que ce type aura fait au cours de sa carrière, est proprement scandaleuse. Mais le super homme d'élite accepte l'humiliation parce qu'il tourne le dos à l'armée. Quel bel esprit. Et les dialoguiste poussent même la perversité jusqu'à faire demander à sa fille à son père "Papa, est-ce que tu es toujours fort" et lui de répondre "Nul n'est toujours fort". Non mais quoi?? Porter l'uniforme rend physiquement et mentalement plus fort??? Non mais c'est quoi ces conneries? Donc après un service de plusieurs années en risquant sa vie au USA on est pas remercié pour le risque pris pour son pays et les valeurs qu'on aura défendues, assez mortelles sur le terrain, on est juste insulté et dénigré. Bel esprit, merci l'Oncle Sam. Bref une série qui pouvait montrer le point de vue interne de soldats surentraînés et qui pourrait dévelloper une critique par rapport à un monde de plus en plus injuste et dur pour les plus faibles, ne relaient finalement que le message de haine et de guerre à tout prix, véhiculé par une administration Bush qui assassine son peuple en l'envoyant tuer des Irakiens et ce sans raison valable. On ne peut être un grand soldat que lorsqu'on confine la discipline aux opération sur le terrain tout restant critique. Empêcher les Iraniens de fabriquer une bombe nucléaire est vital, trouver les repaires d'islamistes prêts à tuer des civils surle sol européens et américains, sauver des otages retenus en palestin ou en Irak, sont des actions louables et il faut des gens capables de tordre les cou aux règles pour réaliser des objectifs qui dépassent cesmême règlent sans pour autant leur faire perdre la face car elles sont enfreintes sous le sceau du secret. Mais lorsque ces même gens confinent le bien au patriotisme et le mal à ce qui n'est pas aligné sur l'amérique, il faut que çà s'arrête. Enfin à Brown qui a le culot de mépriser la France parce que les américains leur auraient sauvé la mise durant les deux secondes guerres mondiales, je lui rétorquerais qu'il a fallu trois ans à chaque fois en laissant mourir des millions d'européens dans l'indifférence la plus totale avant de rentrer en guerre. Et que l'immobilisme et la doctrine d'isolement politique des USA à l'époque était mesquine et égoïste. Si les Japonais n'avaient pas attaqué Pearl Harbor peut-être qu'aujourd'hui nazis et américains s'entendraient comme larrons en foire. Bref j'arrête de regarder ce qui devient une scandaleuse propagande liberticide plutôt que la description réaliste du travail difficile de soldats d'élite. |
|
|
|
mercredi 03 octobre 2007 à 17:42
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 03/10/2007 |
Galadhrim, je suis 100% d'accord avec toi quant à cette série lamentable. Sans jouer les paranos, je suis convaincu qu'une partie du financement de cette série-propagande a été fourni sinon par l'administration Bush, du moins par la guilde des joyeux néo-conservateurs. On assiste à un étalage d'arrogance insupportable. J'ai définitivement cessé de regarder cette erreur télévisuelle depuis la semaine dernière et la scène où l'épouse-blonde retourne totalement un amphi d'universitaires opposés à la guerre en Irak. Les arguments avancés, malheureusement je ne m'en souviens plus exactement, étaient scandaleux tellement ils faisaient passer cette femme pour une imbécile, incapable de voir que les revendications anti-guerre n'étaient pas dirigées contre les soldats mais contre les décideurs, Bush et ses sbires donc.
L'aveuglement dont elle faisait preuve a été montré de telle manière que les anti-guerre sont passés pour des anti-patriotes et elle, une bonne citoyenne, défendant les soldats qui risquent leur vie pour le monde libre. Si cette série a du succès en France (est-ce le cas ?), c'est sans doute grâce aux scènes d'actions très prenantes mais qui permettent de faire passer un message ignoble à ceux qui ne peuvent pas lire entre les lignes. De plus, la série glorifie également un aspect scandaleux de la guerre en Irak, l'utilisation par l'armée américaine des mercenaires de Blackwater et autres sociétés de mercenaires. Ce thème est personifié par l'épouse-black qui travaille comme recruteur pour Blackwater, dont ils ont changé très subtilement le nom en Blacklake ou quelque chose du genre. Une fois de plus je ne me souviens pasz exactement des arguments, mais en gros "jeune homme sans-emploi qui a besoin d'argent, vient travailler chez nous, tu auras un bon salaire et comme il y a du boulot pour plusieurs années, pas de souci". Evidemment aucune mention n'est faite concernant le manque de moralité de ces mercenaires protégés par l'administration Bush, qui tuent des civils pour le plaisir. Salutations |
|
|
|
jeudi 04 octobre 2007 à 21:47
|
|
|
Dame du Lac Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,416 Inscrit : 22/05/2004 Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme Age : 23 ans Genre : femme |
C'est une série sur l'armée américaine vous vous attendiez à quoi ? A un plaidoyer contre la guerre et l'absurdité de la violence et de la loi du plus fort ?
Ce n'est pas parce que vous regardez que vous devez être en accord avec tout et ce n'est pas parce que vous regardez que vous êtes un imbécile qui ne lit pas entre les lignes. Après je dois avouer que ça passe un mauvais jour pour que je regarde lui préférant Esprits Criminels. Cependant, vous avez une fâcheuse tendance à politiser le message plus qu'il ne l'est je pense. Pourquoi le blond accepte les insultes et autres quand il quitte l'Unité car il sait que son statut de membre de l'Unité est enviée, on l'adule quand il y est mais l'incompréhension et la jalousie remontent quand il en sort. Pour le coup de la question de sa fille, il s'agit plus d'expliquer que ce n'est pas la force qui fait un homme. Ce n'est qu'une question de point de vue, arrêtez de croire ce qu'on vous montre à la télé, gardez un esprit critique soit mais y'a un peu de parano là-dedans |
|
|
|
lundi 08 octobre 2007 à 09:57
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 08/10/2007 Lieu : limoges Age : 19 ans Genre : femme |
Pour ma part j'avais regarder le début de la série mais ca ne m'avais pas emballer puis je sui retomber dessus par hasard et la j'ai été totalement séduite. Depuis je ne rate pas un épisode. C'es une série totalement novatrice, qui permet de voir l'armée sous un autre angle, c'est une idée très ambitieuse.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 04 juillet 2008 à 22:17 |