Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
mercredi 22 mars 2006 à 12:28
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22/03/2006 |
Salut,
je recherche le nom d'une série qui passait sur canal dans les années 90 je pense. Une série américaine (?) faite avec 3 bouts de ficelles, un peu kitch, dans l'espace dans un vaisseau qui s'appelait le Lex et une jeune fille Xève Voilà, quelque chose de ce genre... merci aux connaisseurs! |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
dimanche 21 mai 2006 à 14:18
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21/05/2006 |
Bonjour à tous !
Ce forum regroupe t'il les meilleurs experts en série ? Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ou c'est moi qui ait rêvé d'avoir vu une telle série dans ma """jeunesse""" ? Merci d'avance ! |
|
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 19:02
|
|
![]() Dame du Lac Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,656 Inscrit : 22/05/2004 Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme Age : 25 ans Genre : femme |
Cela me rappelle quelque chose mais c'était plus récent et c'était l'histoire d'un couple aidant les gens qui venaient de gagner au loto à faire face à cette soudaine célébrité (locale) et sympathie intéressée. C'était une série française.
Tu te souviens si cette série était française, américaine, anglaise ou allemande ? Un personnage avec un trait particulier ? |
|
|
|
dimanche 21 mai 2006 à 20:28
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 654 Inscrit : 22/05/2004 |
Je pense qu'il s'agit de la série "loterie" avec Ben Murphy dans le rôle du représentant de la loterie, il était accompagné de Marshall Colt qui travaillait pour le fisc.
|
|
|
|
lundi 22 mai 2006 à 20:48
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21/05/2006 |
Merci beaucoup !! Après quelques recherches sur le net, il s'agit bien du titre de la série, j'ai reconnu la tête des acteurs d'après mes vagues souvenirs... merci beaucoup à Madur Une petite illustration trouvée sur le net sur cette série, je ne sais pas pourquoi elle m'a autant marqué, alors qu'apparemment il ne s'agissait que d'une minisérie de 13 épisodes (j'ai l'impression que ça avait duré beaucoup plus longtemps... ![]() Encore une fois, merci beaucoup !! |
|
|
|
mardi 23 mai 2006 à 12:39
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 654 Inscrit : 22/05/2004 |
Ce fut un plaisir de t'aider naigashi, si tu cherche une autre série n'hésites pas à demender.
|
|
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 15:54
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20/07/2006 |
|
|
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 17:22
|
|
![]() Rédacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 521 Inscrit : 05/03/2005 |
|
|
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 22:48
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 20/07/2006 |
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le site en espérant trouver enfin une réponse à cette question : Je cherche depuis for for longtemps le nom d'une série. je vais essayer d'être la plus claire possible sachant que j'étais petite quand elle était diffusée: Voila le max d'infos que ma mémoire peut vous fournir: - C'est une série des années 80 - C'était des contes qui étaient racontés par un veillard assis dans un siège au coin du feu avec un chien qui parlait ( un faux chien). Le vieux et le faux chien qui parlait avec lui n'était là qu'au début de l'épisode. Ensuite c'était le conte qui était diffusé. Ce n'était pas un dessin animé mais sous forme filmé avec des vrais acteurs et tout et tout. Je pense que c'était les contes de grim mais je ne suis pas sûre. Si quelqu'un a une idée de la série dont je parle, le moindre indice... vous rempliriez mon coeur de joie. En espérant pouvoir ensuite voir quelques épisodes de cette série qui a nourri mon imaginaire et mon enfance. Merci |
|
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 23:19
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Dans ma chambre Age : 28 ans |
Ouai difficle a dire
Dans quelle serie? |
|
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 23:20
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Dans ma chambre Age : 28 ans |
C'est pas plutot les comptes de la crypte?
Tiens regarde là http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes_de...3%A9vis%C3%A9e) je pense que ca doit etre ca |
|
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 23:38
|
|
Heu t'as pas le nom des acteurs par hazard?
Je veux bien cherché mais si j'ai les noms ca irai plus vite merci |
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 05:04
|
|
|
Bonjour,
C'est justement ce que je cherche! Le nom de la série dont cette image est issue! Si quelqu'un reconnaissais au moins cette jeune actrice, on pourrait peut-être avancer un peu! Je continue à chercher de mon côté! Merci à vous tous. Bonne journée. |
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 05:33
|
|
|
rebonjour,
j'ai trouvé! Il s'agit de la pierre blanche, petite série d'origine suédoise passée en 1973 sur nos écrans. Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de chercher! Bonnes vacances. |
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 07:42
|
|
Ah ben je connais pas du tous cette serie
C'est bien que tu es trouvé |
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 11:59
|
|
|
Non ce n'est pas les contes de la crypte. C'était plus pour les enfants. Je pense sans être sûre que c'est une série anglaise et c'était un vieux dans son siège avec son chien a coté qui présentait pendant genre 5 mns le conte qui allait être raconté.
|
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 12:07
|
|
Hors sujet moi je suis mdr
Ben là je peux pas plus t'aider car je seche |
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 12:50
|
|
|
Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 932 Inscrit : 27/05/2005 Lieu : Moselle (57) Age : 20 ans Genre : homme |
Une idée de la chaîne qui programmait cette série ? J'ai pensé à Twilight Zone, diffusée en France dans les années 80 sur la Cinq sous le titre de la Cinquième Dimension, mais il s'agissait d'histoires fantastiques pas forcément destinées à la jeunesse
|
|
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 14:40
|
|
|
Non plus, ce n'est pas ça.
Je ne sais pas du tout sur quelle chaine était diffusée la série... Le vieux qui présentait les contes ressemblait beaucoup à l'acteur qui joue gandalf dans le seigneur des anneaux et en allant voir da vinci code dans lequel il joue également, j'ai vraiment cru retrouver ce fameux petit vieux au coin du feu. Je me suis donc renseignée sur Internet mais sur son site, il n'est pas fait mention de la série que je recherche. Je ne sais pas si c'est lui ou si l'acteur lui ressemble beaucoup mais bon... |
|
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 18:15
|
|
|
Redacteur en chef Groupe : Redacteurs en chef Messages : 932 Inscrit : 27/05/2005 Lieu : Moselle (57) Age : 20 ans Genre : homme |
Pas plus de détails? Comment était ces contes plus exactement ? Etaient-ils plutôt de nature fantastique, s'agissait-ils de vrais contes enfantins transposés à la télévision ou plutôt de scène de la "vie quotidienne" ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : samedi 31 juillet 2010 à 14:04 |