Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
jeudi 14 septembre 2006 à 10:28
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Dans ma chambre Age : 26 ans |
Alors qui as vu cette serie?
Moi du coup j'ai craqué pour le beau Wentworth Miller qui joue Michael Scofield! J'ai pas pu resister a son charme! ![]() Fiche technique Créateur(s) : Paul Scheuring Producteur(s) : Brett Ratner, Matt Olmstead, Marty Adelstein, Dawn Parouse et Neal Moritz. Année de création : 2005 Nombre de saisons (actuellement) : 2 Genre : action Titre VO : Prison break Pays d'origine : Etats-Unis Durée moyenne d'un épisode : 42 min. Diffusion en France : M6 Diffusion en Belgique : BeTV, RTL-TVI Diffusion en Suisse : TSR1 Diffusion au Canada : Global Diffusion aux Etats-Unis : Fox Description Ce drama suit les aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller, vu dans le téléfilm Dinotopia) qui tentera tout pour faire évader son frère aîné de prison, Lincoln, (Dominic Purcell, vu dans John Doe) alors que ce dernier attend son exécution prévue d'ici quelques mois. Convaincu que son frère est innocent, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver. Il va tout d'abord faire un hold-up dans une banque afin de se retrouver lui-même incarcéré aux côtés de son frère. Une fois en prison, on apprend que Michael, qui est ingénieur, a étudié les plans de la prison et a un plan pour l'évasion, et ensuite pour innocenter son frère. En prison, Michael, grâce à l'aide de son compagnon de cellule, Sucre (Amaury Nolasco), va rapidement se trouver des alliés en formant un groupe pour le moins disparate composé entre autres de John Abruzzi (Peter Stormare, vu dans Fargo et Minority Report) et de Charles Westmoreland (Muse Watson). A l'extérieur, Michael est soutenu par son avocat et amie de longue date, Veronica Donovan (Robin Tunney) qui est aussi l'ancienne petite amie de Lincoln. Dans le même temps, le fils de Lincoln, âgé de 15 ans, LJ (Marshall Allman) part à la dérive du fait de l'absence de son père et maintenant de son oncle... On retrouve aussi dans le casting Sarah Wayne Callies ( vue dans Jane et Tarzan) qui interprète le médecin de la prison, Sara Tancredi, à qui Michael va rendre visite plus souvent qu'il ne devrait. Enfin, Stacy Keach (vu dans Titus) interprète le puissant Warden Pope qui va rapidement avoir une relation quasi paternelle avec Michael. ![]() ![]() ![]() Les personnages principaux ![]() Michael Scofield Michael est le petit frère de Lincoln Burrows. Il a fais un braquage dans une banque afin d'être envoyé à la prison de Fox River où est emprisonné son frère. Convaincu de l'innocence de ce dernier, il a préparé tout un plan d'évasion qu'il doit réaliser avant que Lincoln ne subisse la peine de mort. Interpreté(e) par Wentworth Miller ![]() Lincoln Burrows Lincoln est un petit criminel qui a été condamné à mort pour le meurtre du frère du vice-président des Etats-Unis, Terence Steadman, ce qui semble être une conspiration contre lui. Marié à Lisa Rix, ils ont eu ensemble un fils, Lincoln Junior (LJ) Burrows. Interpreté(e) par Dominic Purcell ![]() Fernando Sucre Fernando a grandi à Chicago où il a eu de nombreux problèmes avec la loi. Sa mère l'a alors envoyé vivre à New-York avec un proche. Il a alors fait la rencontre de Maricruz Delgado, sa petite amie. Dans le même temps, il a continué à enfreindre la loi, et il a fait un braquage, armé, avec des amis dans une boutique, ce qui lui a vu une peine de prison ferme de 1 an et 4 mois. Il est le compagnon de cellule de Michael et va rapidement rejoindre le groupe des évadés car il veut revoir sa petite amie le plus tôt possible (un de ses amis ayant décidé de la fréquenter). Interpreté(e) par Amaury Nolasco ![]() John Abruzi John Abruzzi est le patron d'un groupe criminel qui a été arrêté et condamné à 120 ans de prison ferme à Fox River. Il est l'une des personnes les plus influentes de la prison et Michael va rapidement le contacter afin d'user de ses pouvoirs pour son plan d'évasion. Interpreté(e) par Peter Stormare ![]() Dr. Sara Tancredi Sara a toujours voulu devenir médecin. Alors qu'elle était à l'université, elle a décidé de faire de l'humanitaire et finalement est devenu l'un des médecins de la prison de Fox River, au grand regret de son père, le gouverneur de l'Illinois, qui a peur pour sa sécurité. Elle va rapidement se lier d'amitié pour Michael. Interpreté(e) par Sarah Wayne Callies ![]() Henry Pope Henry Pope est la directeur de la prison de Fox River depuis 18 ans. Consciencieux, il veut que ses prisonniers réintègrent la société en tant que citoyens productifs et responsables. Il fait certes preuve de sévèreté mais aussi de justesse. Il est marié à sa femme Judith depuis 39 ans. Interpreté(e) par Stacy Keach http://img183.imageshack.us/img183/2528/robintunneygr3.jpg Veronica Donovan Veronica est une ancienne petite amie de Lincoln. Elle a ensuite déménagé à Chicago pour faire ses études à l'université d'Illinois afin de devenir avocat. Revenue à Chicago, elle est devenu avocat dans l'immobilier et a tout de même voulu défendre Lincoln lors de son procès. Elle travaille toujours pour sa libération car, tout comme Michael, elle est convaincu de son innocence. Interpreté(e) par Robin Tunney Les personnages secondaires Theodore Bagwell alias T-Bag (Robert Knepper), un prisonnier dangeureux et pervers qui va rapidement se mêler aux histoires de Michael, Capitaine Brad Bellick (Wade Williams), le sévère et corrompu gardien de prison en chef de Fox River, LJ Burrows (Marshall Allman), le fils de Lincoln qui va rapidement se retrouver au coeur des évènements, Nick Savrinn (Frank Grillo), un avocat fondateur d'une association Project Justice qui va aider Veronica dans son travail qui vise à innocenter Lincoln NEWS-NEWS -NEWS -NEWS -NEWS Très bons débuts de Prison Break sur M6 Hier soir, a débuté sur M6, la diffusion de « la série choc » Prison Break, selon les termes de la chaîne. Et le succès fut au rendez-vous pour les débuts des aventures de Michael Scofield, et de son frère Lincoln Burrows ! En effet, ce sont 5,4 millions de téléspectateurs qui ont suivit l’épisode pilote de la série pour 22,7% de part d’audience. Ils étaient encore plus nombreux à suivre le deuxième épisode : 5.5 millions de téléspectateurs soit 24% de part de marché. La faible concurrence des autres chaînes explique-t-elle ces audiences ? En tout cas, Prison Break réalise des audiences comparables aux Desperate Housewives lors des diffusions sur M6, qui doit être très satisfaite de ces scores au vu du battage médiatique qu’elle a fait autour de la série. Retrouvez la suite des épisodes de Prison Break, jeudi prochain dès 20h50 avec trois épisodes inédits. |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
jeudi 14 septembre 2006 à 11:59
|
|
|
Mamie Sarko Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 865 Inscrit : 18/05/2005 Lieu : Seine et Marne...dans une belle ville médiévale ! Age : 48 ans Genre : femme |
très bonne série bien conçue, les acteurs que je ne connaissais pas me semblent crédibles !! j'ai vu les premiers épisodes depuis la diffusion, il y a quinze jours et j'attends la suite avec impatience !!! je l'ai découverte grace à mes enfants et je ne le regrette pas du tout !!
|
|
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 17:40
|
|
|
Dame du Lac Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,416 Inscrit : 22/05/2004 Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme Age : 23 ans Genre : femme |
J'ai raté les premiers épisodes (pas taper ^^) mais maintenant je suis accro. Le côté "complot" m'ennuie au plus haut point mais j'aime bien tout ce qui concerne la prison. J'ai quand même du mal à voir comment ils vont tenir plusieurs saisons car si au bout de 2 saisons ils sortent pas de là, c'est un peu tiré sur la corde je trouve.
|
|
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 08:52
|
|
![]() CTU member's Groupe : Redacteurs en chef Messages : 651 Inscrit : 08/10/2005 Lieu : toulouse Age : 25 ans Genre : homme |
Vous inquiétez pas, la saison 2 est toujours aussi bien. Je tiens aussi à préciser que les scénaristes savaient où ils allaient pour 4 saisons et même une idée pour la cinquième. Donc si les audiences suivent on peut espérer 4 saisons minimun.
|
|
|
|
samedi 14 octobre 2006 à 16:23
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14/10/2006 |
Eh oui!!!!le beau wentworth Miller, fait battre nos coeurs!!!!! Tout cela pour dire merci M6 et à quand le retour d'Alias!!!!!![color=#CC33CC] |
|
|
|
samedi 14 octobre 2006 à 20:08
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 11/07/2006 Lieu : Dans ma chambre Age : 26 ans |
Oui il y aura bien au moin 4 saison
deja on sait qu'a la 2eme ils seront dehors mais 3eme et 4eme? heu et ben on verra lol |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : samedi 05 juillet 2008 à 21:26 |