IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Faiblesses de scénario, Les scénari présentent quelques faiblesses... Dites lesquelles
One-WAY
posté lundi 23 octobre 2006 à 16:36
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23/10/2006

Saison 1 - Episode 22

Cet épisode est une catastrophe (scénaristiquement parlant) !

Tout d'abord, abordons l'enquête menée dans cet épisode.

Un homme tombe d'une falaise lors de l'entrainement pour une mission spéciale top secret, son mousqueton a cédé...
Attention spoiler !
CITATION

Le mousqueton en question était en alluminium (alors qu'il devrait être en acier, plus solide).
Les subordonnés de ce marine sont d'abord suspéctés, mais rien ne prouve que l'un d'eux est coupable...
Une visite du domicile de la "victime" ne donne rien, aucun indice, aucun temoignage éclaireur de la part de la femme du marine...
Le NCIS découvre que ce marine avait une liaison homosexuel avec son meilleur ami prêtre (via une boite de messagerie électronique enregistrée sous un faux nom). Les agents retournent donc parler à la femme du marine décédé et découvrent le matériel qu'il a utilisé pour fabriquer ce mousqueton plus fragile... C'était un suicide.

Mais le problème dans ce scénario c'est que lors de leur première visite, le NCIS n'a pas trouvé/vu ce matériel. Pourtant très minutieuse à l'accoutumée, ils sont passés à côté de ces éléments ? dry.gif C'est plutôt étonnant.
De plus s'ils avaient trouvé ces preuves dès leur première visite, la femme de la "victime" aurait été de suite inculpée, et sa défense aurait révélé la liaison de son époux avec son ami prêtre pré-cité, mais cela aurait appuyé les accusations qui lui auraient été portées, puisque son mari la trompait.

La découverte de ces éléments après celle de la liaison mene logiquement au constat d'un suicide, mais comment ont-ils pu passer à côté de ce matériel plutôt conséquent ?! blink.gif

Le plus étonnant c'est que le marine décédé était chrétien et le prête également (logique vu sa fonction), une liaison homosexuel entre deux chrétien semble loufoque, mais après tout, c'est plausible, mais un suicide de la part d'un chrétien, c'est un acte menant à l'enfer ! Un chrétien (croyant ET pratiquant) oserait-il réellement ? dry.gif J'en doute.

Cette enquête est donc une énigme à la vue des précédents épisodes, le scénario est incompréhensible !

Deuxième point, concernant le terroriste qui s'était introduit dans les locaux du NCIS pour récupérer les affaires d'un de ces alliés (pour qu'il ne reste aucune preuve de ses actes).

Dans l'épisode 22, Gibbs et Kate ont modifié la liste des portraits analysés pour la reconnaissance faciale de ce terroriste, cette modification vient du fait que Ducky avait noté un accent anglais dans la voix de cet homme, mais ce qui m'a surpris, c'est qu'il l'avait dit il y a de cela plusieurs épisodes (c'est à dire l'épisode même de cette intrusion - l'épisode 16).

L'erreur des scénaristes (d'après moi), c'est de prendre ces éléments en compte seulement dans l'épisode 22 (A noter : McGee et Kate redéfinissent ces critères de recherches dans l'épisode 23, grace à un programme de vieillissement du FBI, qu'ils utlisent en sens inverse : rajeunir le terroriste).

Cet épisode 22 est donc une réelle erreure de la part des scénaristes...

Mais bien entendu cela n'engage que moi et n'enlève en rien ma passion pour cette série...

Avez-vous constaté d'autre erreurs ? Que pensez vous de celles-ci ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : samedi 17 mai 2008 à 13:58