Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
vendredi 20 octobre 2006 à 18:06
|
|
![]() Dhorasso du Forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 904 Inscrit : 19/02/2005 Lieu : Mourmelon le grand Age : 20 ans |
la torture c la derniere chance d'avoir une information avant la mort et c'est surement pour que les americains accepte mieu la torture d'apres ce que tu dit si j'ai bien compris, mais dit toi que peu etre dans l'avenir la torture te sauvera ou sauvera ta nation.
Pis tfaçons ça changera rien avec tout les pays qui autorise la torture, mais attention je suis d'accord avec la torture mais tout depend du contexte dans le cas d'une guerre ou pour la sécurité d'un pays oui, si c'est pour d'autres raisons non et certains parfois sont injustement envoyé dans des pays ou on torture par les services secrets americains . Mais ya un remede a la torture la machine qui lis dans ta mémoire, plus simple et plus efficace et moins choquante mais le probleme c'est qu'on a aps encore la technologie pour la créer |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
vendredi 20 octobre 2006 à 20:26
|
|
![]() Advanced Member Groupe : Chroniqueurs Messages : 205 Inscrit : 20/10/2006 Age : 28 ans |
tu es d'accord avec certaines tortures !!!!!!!!!!!!
anymay, j'invite les lecteurs a donner leur avis sur ce sujet brulant!!! |
|
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 16:56
|
|
|
Marcel Pagnol Groupe : Administrateurs Messages : 820 Inscrit : 08/05/2004 Genre : homme |
la torture c la derniere chance d'avoir une information avant la mort C'est vrai qu'une fois la personne morte difficule d'obtenir une information. Pour ce qui est de la torture je ne vais pas dire que je suis totalement pour. Mais parfois il est necessaire d'installer une atmosphère adéquate pour que l'interrogé puisse pleinement s'exprimer. |
|
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 17:10
|
|
![]() Advanced Member Groupe : Chroniqueurs Messages : 205 Inscrit : 20/10/2006 Age : 28 ans |
Dieu merci, la presque totalité des chefs d'etats europeens se sont dit indignés au plus haut point par la barbarie americaine. Sans cela je croirais volontier qu'on vit dans un monde au mains des barbares, d'apres les commentaires que je lis!!!! inimaginable!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
samedi 21 octobre 2006 à 21:02
|
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 22/03/2005 |
Personnellement , je suis plutôt d'accord avec vous ,Sawsen, la torture ne se justifie jamais; c'est une dégradation de l'être humain.Moi aussi j'ai été choqué par un épisode qui était plutôt favorable à la peine de mort.Mais je crois que les Etats-Unis ne se résument pas aux Républicains conservateurs.De plus ,je crois que la série ,et c'est ce qui fait son intérêt ,est très complexe; elle est conservatrice par certains côtés ,mais elle défend aussi des valeurs humanistes et de solidarité.Votre message montre aussi que la série comporte des aspects très politiques qui méritent la discussion.Je trouve que c'est bien que vous les ayez abordés
|
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 12:43
|
|
![]() Dhorasso du Forum ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 904 Inscrit : 19/02/2005 Lieu : Mourmelon le grand Age : 20 ans |
Dieu merci, la presque totalité des chefs d'etats europeens se sont dit indignés au plus haut point par la barbarie americaine. Sans cela je croirais volontier qu'on vit dans un monde au mains des barbares, d'apres les commentaires que je lis!!!! inimaginable!!!!!!!!!!!!!! Alors oui je suis d'accord pour critiquer la torture moi aussi quand elle s'avere necessaire pour la protection de ta peuplade mais en france, faut savoir qu'on est pas dans le meme contexte que les americains donc je pense pas qu'on puisse les juger. Si sa se trouve y vous ont deja sauvé les fesses... En revanche moi je trouve ça completement fou de faire peter des bombes atomiques meme si c'est sous terre car la terre c'est l'essence meme de la vie et ce sont els générations a venir qui en subirons les consequences, les générations n'apprennent plsu de leur erreur passé pour preuve le conflit de la religion ça fait + de 1000 ans que ça dure, y se battent pour un mec qu'il n'ont jamais vu, que leur ancetres ont surement vu mais moi aussi ya des mec que j'ai pas connu et c'est pas pour ça que j'ai des esclaves chez moi ou que je suis partisant du mouvement nazi. Tout ça pour dire que moi je pense simplement que l'humanité se battera meme pour un quignon de pain tant que nous aurons pas un but commun et avoir le sentiment d'apaprtenir a un meme groupe ainsi que des ressources en abondance. Ce qu'il nous faudrais c'est un nouvel ennemi bien plus puissant que toutes les nations actuel de la planete. Lol jme suis un peu laisser débordé par le suejt j'espere quand meme que mon reçis vous aura interessé... |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 12:54
|
|
Je vous remercie Luge car ca fait du bien de savoir que la barbarie inspire toujours la meme horreur. En fait , Je commencais à m'inquieter de ne lire que des messages de tolerance vis a vis de la torture!! merci encore
Tux, permets moi de te dire que les seules fesses que les americains desirent sauver sont les leurs!!! Ils sont dans un delire imperialiste qui ne fait que croitre et ca les chefs d'etats europeens l'ont bien compris . Alors evitons de voir les americains comme les porteurs d'un message de paix universel. en ce qui concerne ton avis sur la critique, je suis en desaccord. Oui, nous avons le droit de critiquer les americains car etant donné leur position de leaders du monde ils risquent d'influer grandement sur ta vie future comme sur la mienne! Alors je me reconnais le droit de les analyser et de les critiquer si cela s'avere necessaire. |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 12:57
|
|
|
Marcel Pagnol Groupe : Administrateurs Messages : 820 Inscrit : 08/05/2004 Genre : homme |
Je vous remercie Luge car ca fait du bien de savoir que la barbarie inspire toujours la meme horreur. En fait , Je commencais à m'inquieter de ne lire que des messages de tolerance vis a vis de la torture!! merci encore Mise à part peut être Tux personne n'a dit ouvertement que la torture etait quelque chose de commun, banal, normal. Moi je pense que quand on a affaire à des gens qui font sauter des wagons, des tours, qui decaptitent des hommes, des femmes je pense que là on peut se permettre certaines pressions psychologiques (je ne parle pas de sevices physiques) ... On ne peut pas continuer à brandir la blanche colombe quand d'autres brandissent des kalashnikovs. Il faut redescendre sur terre... |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 13:12
|
|
darksidus: Je pense qu'il peut devenir dangereux d'avoir ce genre de discours. Depuis des lustres le genre humain essaye de faire valoir les preceptes de la civilization. Car un homme est un homme et il peut en venir a des actes monstrueux( comme c'est deja arrivé). le probleme c'est que avec une ideologie comme lcelle la on en viendrait rapidement à "oeil pour oeil, dent pour dent " et ce serait ni plus ni plus moins que la fin de toute civilisation. La reponse à la barbarie ne doit pas etre la barbarie!!!!!!!!!!! En aucun cas. c'est ce qui nous differencie des primates à ce jour. Alors soyons prudents et ne sombrons pas dans ces abimes la!!
pardon d'avoir ecorché ton nom |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 13:19
|
|
|
le probleme c'est que avec une ideologie comme lcelle la on en viendrait rapidement à "oeil pour oeil, dent pour dent " et ce serait ni plus ni plus moins que la fin de toute civilisation. La reponse à la barbarie ne doit pas etre la barbarie!!!!!!!!!!! En aucun cas. c'est ce qui nous differencie des primates à ce jour. Alors soyons prudents et ne sombrons pas dans ces abimes la!! pardon d'avoir ecorché ton nom Je pense pas être dans cette logique, ce que je veux seulement dire c'est qu'il faut savoir s'adapter. Je ne suis en aucun cas adepte de la violence mais certaines situation font qu'il faut réagir. Quand on vient vous apporter votre frère ou votre enfant dans une boite de la taille d'une boite à chaussure je pense qu'on doit voir les choses autrement. Les temps changent, les menaces changent, adaptons nous. |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 13:37
|
|
Bah, je pense que le sujet est trés complexe et qu'aucun d'entre nous ne reussiras à convaincre l'autre. Je voudrais juste dire que moi j'ai subi les horreurs et le climat de terreur qu'elles generent de plein fouet. et je continue à en patir à ce jour car je fais un metier risqué d'abord pour une femme et en suite pour quiconque vivrait la ou je vis . Mais je continue a penser ,et ce au plus profond de moi ,que la violence ne resoudra jamais rien!! Gardons espoir car , meme s'il reste sur que l'homme est capablee du pire, il n'en est pas moins capable du meilleur
|
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 13:44
|
|
Ta phrase plagié "Oeil pour Oeil, dents pour dents" resume bien ma pensé et le comportement humain que tu compare a notre ancetres mais nosu aussi notre comportement et bestiale et territoriale et nous nous somme plutot dans une bonne situation ou l'on a le droit de penser ce qu'on veut, taleur j'ai lu ceci sur le net "L'Iran supprime le haut débit de son territoire" il le suprime pour bloker l'information et l'occidentalisation moi je trouve ça abérant je sais pas vous...
Ensuite Darksidius a bien résumé ma pensés avec le terrorisme, non mais toute façons c'est un débat interminable mais au final l'ennemi qui créer ce débat et ce sujet c'est toujours "l'information" et c'est un ennemi redoutable. Et comme j'ai dit avant d'avoir un ennemi commun yaura toujorus des conflits entre les pays et peu importe les raisons... |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 13:51
|
|
"ta phrase plagié "Oeil pour Oeil, dents pour dents" resume bien ma pensé et le comportement humain"
aberrant! g rien d'autre à dire! |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 14:03
|
|
Plutot réaliste qu'abérant, si tu avait étudié leur comportement plsu en détail peut etre que tu ne trouverais pas ça aussi abérant.
|
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 14:13
|
|
leur comportement?
le comportement de qui? |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 14:22
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 1,091 Inscrit : 03/06/2006 Lieu : France Age : 32 ans Genre : femme |
Quand on vient vous apporter votre frère ou votre enfant dans une boite de la taille d'une boite à chaussure je pense qu'on doit voir les choses autrement. Parfaitement, les familles des victimes ( 11 septembre, Madrid, ect ect), alors perso dans certains cas ,j'approuve certaines méthodes, j'ai aucune pitié pour des personnes qui n'hèsitent pas à tuer des innocents. Voir des enfants avec des jambes arrachées, des visages qui n'en sont plus, ect ect, c'est pas la pire des tortures pour la famille. J'irai pas plus loin dans ce sujet parce que je ne suis pas tolérante là et je ne peux pas l'être. Laetitia |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 14:29
|
|
En fait je suis assez contente d'avoir soulevé ce debat. Ca pemets de se rendre compte qu'aucune societe n'est a l'abri de la barbarie!!!! honte a ces sortes de gens.
continuez a discourir sur vos penchants sanguinaires , mais sans moi. je suis degoutée!! |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 14:34
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres VIP Messages : 1,091 Inscrit : 03/06/2006 Lieu : France Age : 32 ans Genre : femme |
En fait je suis assez contente d'avoir soulevé ce debat. Ca pemets de se rendre compte qu'aucune societe n'est a l'abri de la barbarie!!!! honte a ces sortes de gens. continuez a discourir sur vos penchants sanguinaires , mais sans moi. je suis degoutée!! Trop facile là, tu es degoutée et les familles de toutes les victimes elles sont comment elles? Quand on lance ce genre de debat et bien il faut assumer les avis de tous. Tu lances un pavé et tu te sauves parce que tout le monde n'appouve pas tes idées. Laetitia |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 18:03
|
|
|
En fait je suis assez contente d'avoir soulevé ce debat. Ca pemets de se rendre compte qu'aucune societe n'est a l'abri de la barbarie!!!! honte a ces sortes de gens. continuez a discourir sur vos penchants sanguinaires , mais sans moi. je suis degoutée!! Tu t'insurges contre la torture dans un épisode mais tu n'es pas capable de continuer le debat que tu lances ? Comme dit Laetitia31 c'est bien trop Facile de lancer un debat et de partir. Tu as dis que tu fesais un metier à risque et surtout pour une femme, alors justement parles nous des dangers, de comment tu les surmontes et comment tu arriverais à faire face si 'impossible se produisait. |
|
|
|
dimanche 22 octobre 2006 à 18:52
|
|
Je parlais des animaux sawsen...
Pour information les pti bidule qui arache les jambes notre gouvernement l'en a fabriqué plein et vendu plein a travers le monde... CITATION continuez a discourir sur vos penchants sanguinaires , mais sans moi. je suis degoutée!! Je suis un peu troublé par ta phrase sachant qu'au contraire je n'ai jamais parlé de penchant sanginaire j'ai juste dit que de se battre était propre a l'homme surement a cause de ces ancetres els animaux le débat aussi est une forme de combat d'oposision d'idées. Et j'ai aussi dit que le seul moyen d'arreter les combat c de combatre ensemble quelque chose, avoir un but commun pour moi ce but commun est la conquete spatial mais comem l'interet est pour le moment moindre et qu'en en tirera que peu de bénéfice tout le monde préfer se battre sur la planete. Sachant que pour revenir au sujet initiale torture peut aussi etre psychologique quand par exemple la chine ou l'iran limite son internet c'est pour empecher que des groupes au idées differente se forme. C'est ainsi que nait le terrorisme et toi aussi tu est un(e) terroriste tu juge les autres en les pensant inferieurs, cruel, sans pitié et tu finira par les hair pour leurs actes, je pense que j'en ai assez dit sur ce sujet ce qui compte au final c'est l'esprit, l'esprit est la clé de tout, de l'esprit naquit le progret grace auquel tu peut me parler aujourd'hui... |
|
|
|