Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
samedi 27 janvier 2007 à 11:04
|
|
![]() Advanced Member Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,764 Inscrit : 24/08/2004 Lieu : marseille Age : 28 ans |
Plus le temps passe et plus la belle entente sur les plateaux de la série Grey's Anatomy semble fondre comme neige au soleil.
A l'origine de cette situation plus que malsaine et tendue, l'acteur Isaiah Washington (interprète du Docteur Paul Burke sur la série). Rappel des faits: tout commence en octobre 2006 quand ce dernier ulcéré et très énervé des retards des ses camarades sur le tournage de la série s'en prit violemment à T.R Knight (qui joue le jeune interne George O' Malley sur Grey's Anatomy). L'agressant délibérement verbalement, Isaiah Washington lui lança de très violentes et injurieuses insultes le traitant de "tapette" (en allusion aux orientations sexuelles de T.R Knight). Face à ce comportement inqualifiable, l'acteur Patrick Dempsey (le Docteur Sheperd sur le show) tenta alors de s'interposer et de défendre son jeune collègue. Lui et Washington s'expliquèrent alors et le ton monta vite entre les deux hommes au point que ces derniers faillirent en venir aux mains et à s'expliquer entre hommes. Sans l'intervention de Shonda Rhimes, la créatrice, scénariste et productrice de la série, ainsi que d'autres membres de l'équipe de production, la ligne rouge aurait été sans doute franchie. Finalement après s'être expliqué face à face, Dempsey et Washington finirent par se calmer et l'altercation en resta là, tout le monde finissant par faire la paix et retrouver son calme selon les communiqués des attachés de presse. Isiah Washington avait alors présenté ses excuses en privé non seulement à TR Knight mais également à toute l'équipe de Grey's Anatomy (tant l'équipe de production que le cast).e Mais lors de la cérémonie des prestigieux Golden Globe Awards , Isaiah Washington revint sur ses promos et envenima à nouveau la situation. Il contredit en effet avoir insulté T.R Knight et tenu de tels propos, déclarant: "Non je n'ai pas traité T.R. Knight de "tapette". Ça n'est jamais arrivé, jamais. En aucune façon je n'aurais pu dire quelque chose de si infâme et horrible à un collègue ou plus généralement à un être humain". Face à ce qu'on pourrait caractériser d'exemple typique de mauvaise foi, les autres acteurs de Grey's Anatomy, notamment Katherine Heigl, ne tardèrent pas à prendre la défense de T.R Knight. Ainsi, l'interprète de la jeune interne Izzie Stevens, alertée lors d'une cérémonie en marge de Golden Globes des propos tenus par Washington, déclara: "Je vais être très honnête avec vous, il (c'est à dire Isaiah Washington) ne devrait simplement pas s'exprimer en public à ce sujet. C'est tout. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec ça.C'est une affaire que nous devrions régler en privé. Ses remarques sont insultantes, même si j'espère que ses mots ont dépassé sa pensée, mais je ne vois pas comment T.R. Knight n'a pas pu se sentir blessé à nouveau ce soir. T.R. est mon meilleur ami, je ferais tout pour lui, je serais capable de tout si on lui faisait du mal." De son côté, T.R Knight adopta dignement l'attitude du silence radio afin de pas envenimer la situation, jusqu'à ce qu'il soit invité sur un show de la TV américaine. La coupe étant pleine, il dit ce qu'il avait sur le coeur en se déclarant stupéfait (en restant poli) sur les récents propos d'Isaiah Washington: "Il m'a traité de "tapette". Tout le monde l'a entendu. Mes amis sur le plateau savaient. Nous en avions parlé. Ce n'est pas trop mon truc d'appeler People pour leur demander s'ils veulent des infos sur moi. J'aurais pu laisser couler et ne rien dire, mais ça a pris une telle importance que je suis obligé de faire une déclaration." C'est alors qu'une association de lutte contre l'homophobie et le racisme homosexuel demanda à Isaiah Washington de prononcer publiquement des excuses. Même si celui s'était déjà excusé en privé envers T.R Knight, sa récente volte face pouvait apparaitre comme une nouvelle insulte caractérisée envers le jeune acteur et sa vie privée. Face à la situation de plus en plus tendue, la chaine ABC ne tarda pas de réagir en condamnant fermement les propos et l'attitude d'Isaiah Washington. Dans un communiqué, elle déclara ainsi: "Depuis longtemps au sein d'ABC, nous avons un règlement en vigueur visant à instaurer le respect entre nos employés et sur le lieu de travail. Nous avions fait face à l'incident en octobre et pensions que le problème était réglé. C'est pour cette raison que nous sommes profondément consternés par le fait que Mr Washington ait choisi d'utiliser à nouveau un mot si malsain lors de la soirée des Golden Globes, mot qu'il avait lui-même qualifié de “malheureux” dans ses précédentes excuses publiques. Nous prenons très au sérieux cette situation. Ses actes sont inacceptables et nous allons lui en parler." Contraint de s'excuser, Washington finit par accéder à la requête en présentant publiquement ses excuses dans un courrier: "Je tiens à présenter mes excuses à T.R., à mes collègues, aux fans de la série et à la communauté gay et lesbienne pour avoir utilisé un mot en tous points intolérable. Pour avoir répété ce mot lundi soir, j'ai gâché une soirée qui aurait dû être magnifique pour tous ceux qui travaillent pour Grey's Anatomy. Je ne peux ni défendre, ni expliquer mon comportement. Je ne peux pas nier plus longtemps le trouble que ce sujet provoque en moi, et j'ai décidé de demander de l'aide.Je connais le pouvoir des mots, et plus particulièrement ceux qui humilient. Je réalise qu'en utilisant ce mot infâme je n'ai pas simplement blessé T.R. et mes collègues. Avec un mot, j'ai blessé tous ceux qui se sont battus pour gagner un respect que beaucoup estiment comme acquis. Je suis ravi de l'opportunité qui m'est faite de pouvoir rencontrer les représentants de la communauté gay et lesbienne, de m'excuser auprès d'eux en personne et de pouvoir parler de ce que je pourrais faire pour guérir les blessures que j'ai causées. Je sais qu'une simple excuse ne pourra pas tout réparer et j'ai l'intention de prouver ma sincérité par mon comportement." Joignant les gestes à la parole, l'acteur vient récemment de commencer une thérapie afin de comprendre les raisons de son comportement envers les homosexuels et surtout afin de faire que cela ne se produise plus jamais à l'avenir. Fin donc de cette regrettable affaire ? Rien n'est moins sur pour autant. En effet, plusieurs spoilers récurrents annoncent le prochain départ de Washington de Grey's Anatomy, d'autant plus qu'en coulisses Shonda Rimes a toujours pas accepté le comportement odieux d'Isaiah Washington, en tenant des critiques et des propos très durs à son égard. source: People, Access Hollywood, AP |
|
|
|
Sponsors |
À l'instant
|
|
|
Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.
|
lundi 29 janvier 2007 à 15:01
|
|
|
Mamie Sarko Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 878 Inscrit : 18/05/2005 Lieu : Seine et Marne...dans une belle ville médiévale ! Age : 48 ans Genre : femme |
merci Peters pour le boulot que tu fournis à chaque recherche ... ceci voudrait donc dire que Grey's Anathomy risque de finir corps et biens à cause de l'humeur d'un acteur qui a encore du prendre un "melon " pas possible comme certains autres ?? je trouve çà dommage !!
en plus il ne se gêne pas pour lancer des insultes et ensuite ne pas avoir le courage de ses opinions !! quelle mentalité !! c'est la moindre des choses de faire une thérapie il me semble mais encore faut-il qu'il veuille aller jsuqu'au bout et faire les efforts qui lui permettront de redevenir un être simple, humain et digne de faire son métier !! |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 04 décembre 2008 à 08:30 |