Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [hero] Un générique français pour Heroes, heroes, prisonbreak, tf1, m6, nbc
peters
posté mardi 19 juin 2007 à 12:56
Message #1

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : marseille

Tout comme Prison Beak sur M6, la série évènement Heroes, que TF1 diffusera prochainement, sera dotée d'un générique chantée en langue française, à la grande déception des fans qui trouvait l'original parfaitement adapté à la série. Pourtant, la chaine privé vient de rendre public cette information, non sans avoir obtenu au préalable l'accord du network NBC qui diffuse la série aux USA.

Afin de mener à bien cette opération, la chaine a fait appel à la chanteuse Victoria Petrosillo qui interprètera donc un titre intitulée "Le héros d'un autre". Vocaliste précoce (elle chante depuis ses 14 ans), cette dernière eut le privilège de représenter la France à l'Unesco puis sortit son premier album en 2003. Depuis, elle fit partie de la troupe de la comédie musicale Le Roi Soleil qui obtint un grand succès.

Reste à savoir si cela réussira à convaincre les fans sceptiques.

source: TF1
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
elisammler
posté mardi 19 juin 2007 à 13:03
Message #2

Amazing Dushku

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 14/02/2005
Lieu : Nice
Genre : femme

dry.gif Génial, tellement représentatif de la série >Cliiik<

+Quote Post
fox mulder
posté mardi 19 juin 2007 à 13:21
Message #3

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19/06/2007

J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits de Heroes en VF et le résultat par rapport à la VO est tout comme Lost et Prison Break: CATASTROPHIQUE!!

Les acteurs n'ont plus leur accents significatif (rappelez-vous Sayid dans Lost mon dieu quelle horreur) et c'est ultra mal doublé! D'ailleurs la pom pom girl se fait appellé Cheerleader!

Du grand n'importe quoi!! Vivement la VOST en gros...

+Quote Post
Darksidius
posté mardi 19 juin 2007 à 14:29
Message #4

Marcel Pagnol
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 08/05/2004
Genre : homme

La bande son fait plus penser à un dessin animé des années 80 qu'a une série.

Allé l'année prochaine les bandes son de vos séries chantées par Drothée, Ariane et les Musclés...

+Quote Post
Neo748
posté mardi 19 juin 2007 à 14:45
Message #5

Redacteur en chef
Icône de groupe

Groupe : Redacteurs en chef
Inscrit : 05/03/2005

Il est vrai que ça ne fait pas du tout grosse série américaine...

Transformer un générique d'une série très attendue en générique de Plus Belle la Vie (je ne critique pas Plus belle la vie, juste pour dire que c'est différent de Heroes) cela reste un Mystère!

+Quote Post
Darksidius
posté mardi 19 juin 2007 à 14:46
Message #6

Marcel Pagnol
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 08/05/2004

CITATION(Neo748 @ mardi 19 juin 2007 à 15:45) *
cela reste un Mystère!

TF1 Powered wink.gif

+Quote Post
fox mulder
posté mercredi 20 juin 2007 à 08:27
Message #7

Newbie
*

Inscrit : 19/06/2007

Comme ça TF1 fera comme faf larage, un bon million de single vendu est l'affaire est dans le sac. De toute façon ces grosses chaines se foutent bien de savoir ce qu'on pense!

+Quote Post
jidebob
posté jeudi 28 juin 2007 à 08:16
Message #8

Newbie
*

Inscrit : 28/06/2007

J'ai eu l'occasion d'entendre cette belle soupe que TF1 veut nous vendre comme générique... Elle ne colle pas du tout à l'esprit des personnages. (en gros, elle pronne le "je suis un héro mais je n'en tire aucune gloire", ce qui pour moi n'est pas le cas de tous les personnages).

Il est facile pour certains de critiquer les séries américaines super commerciales, violentes ou à très gros budget, mais un minimum de respect de la création globale d'une production (générique, musique, dialogue, nom des personnages, intégrité des scènes et ordre de diffusion...) n'est quand même pas trop demander.

Après tout le public français n'est pas plus crétin qu'un autre, et un générique très graphique de quelques secondes comme dans l'original est bien plus poétique que la voix et le texte d'une pauvre chanteuse française.
Ils nous avaient déjà fait le coup avec Dallas.

J'attens avec impatience les dialogues mal traduits de la post synchro.

+Quote Post
titifr
posté vendredi 29 juin 2007 à 11:31
Message #9

Member
**

Inscrit : 29/05/2006
Lieu : Near Lyon

Arghhhh je viens de l'entendre ... Plus belle la vie Power censored.gif censored.gif

J'ai déjà prévenu mes camarades qu'il fallait aller jusqu'a la fin du generique et apres avoir le courage de regarder la serie...

Parce j'aurais entendu ca en premiere vision, j'aurais éteint la tv, moa

+Quote Post
gwadafiesta
posté vendredi 06 juillet 2007 à 23:10
Message #10

Newbie
*

Inscrit : 06/07/2007

Je me souviens au bout de 5 min de visualisation du premier épisode avoir découvert le début du générique. J'ai ensuite regardé ma soeur longuement en lui faisant les gros yeux avant qu'on explose littéralement de rire. Mais où va le monde sérieusement? Quand la France comprendra-t-elle qu'elle est trop nulle pour affronter les américains niveau série et surtout niveau générique... Un massacre qui tue l'univers qu'ont créés les réalisateurs américains...
Une honte...

+Quote Post
Veridian
posté samedi 07 juillet 2007 à 21:19
Message #11

Advanced Member

Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Rennes

Le probleme est le suivant :

une série US coute cher. du coup.. comment faire du fric en plus de la pub? l audience est une chose mais la vente de produit dérivé une autre.

le ciné s y est mis depuis longtemps mais jamais on a vu autant de série se faire massacrer sur l hotel de la vente de CD.

Pour quiconque a vu le générique US de Prison break a pu se faire une crise cardiaque en voyant l autre gugusse de Lafarge nous chanter ' j ai pas le temps'. Beuaaaaaaark. alors que le générique US est une merveille de simplicité et de drame. Heroes les rejoint dans la lithanie. je prédit une sortie du Single d ici 2 semaines.

ca me fout les boules mais bon. les francais ne connaissant pas le générique US se diront que c est pas si mal.

apres tout on s est tous habitué à Starsky et Hutch alors que le générique us est top.

apres tout smile.gif

+Quote Post
Nävis
posté dimanche 08 juillet 2007 à 09:02
Message #12

Dame du Lac
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Tyrienne de coeur, Elonienne d'âme
Genre : femme

Réellement même ne connaissant pas le générique US, j'ai peur de ce générique. Il casse toute l'attention, à chaque fois je fais des bonds dans mon canapé, il devrait être interdit : il me rend cardiaque dry.gif. Ce générique est à réservé aux plus de 18 ans... même moi j'ai peur... C'est une horreur...

+Quote Post
Veridian
posté mardi 10 juillet 2007 à 08:25
Message #13

Advanced Member

Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Rennes

Le pire c est que, quand on entend la chanson et que l on connait la fin de la saison 1 de Heroes, on se dit que :

c est n'importe quoi. Devenir quelqu'un..tsss... pour certains ce sera devenir rien du tout ( je dis pas qui va mourir mais le dernier épisode de Heroes saison 1 est sublime).

quoi que : pour un pti Spoiler non un gros le nom de deux héros qui meurent à la fin :

Les Freres Petrelli qui se sacrifient pour sauver New York. L'un emmenant l autre en s envolant loin de la ville pour que son frere explose en épargnant tout le monde.

sinon je suggere à tout le monde de zapper la chanson et de ne pas se laisser attendrir par le démarrage de Heroes.

c est l une des meilleurs séries que j ai eu l occasion de voir ces dernieres années.

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : mardi 14 octobre 2008 à 20:57