Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Questionnaire
Pigonou
posté lundi 03 mars 2008 à 11:54
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27/02/2008

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante Master 1 Information et Communication et dans le cadre de mon mémoire de recherche, je fais une étude sur les usages et pratiques du support DVD concernant les séries télévisées.
Pourriez-vous répondre à ce questionnaire, ceci m'aiderait fortement.
Je vous en remercie par avance.
Nathalie

1)Depuis quand regardez-vous des séries télévisées ? Donner une date approximative

2)Regardez-vous plutôt des séries américaines ou des séries françaises ? Pourquoi ?

3)Est-ce qu’il vous arrive d’acheter des séries télévisées en DVD ? Et pourquoi le faîtes-vous ?

4)Etes-vous un collectionneur de support DVD de séries télévisées ?

5)Pensez-vous qu’il existe un meilleur support que le DVD pour la diffusion hors télévision ? Si oui, expliquez pourquoi ?

6)Est-ce que, selon vous, le packaging a un impact sur l’achat ? Si oui expliquez pourquoi ?

7)Regardez-vous les séries télévisées lorsqu’elles sont diffusées à la télévision ou préférez-vous attendre leur sortie en DVD afin de pouvoir les regarder quand bon vous semble ?

8)Qu’est-ce qui vous plait, en règle général, dans le support DVD des séries télévisées ?

9)Quelles sont vos attentes par rapport au support DVD ? Avez-vous des attentes spécifiques ? Qu’est-ce que vous aimeriez bien voir figurer sur les DVD et qui ne figure pas ou peu ?

10)Quelle est la dernière série télévisée que vous ayez acheté en DVD ?

11)A quelle fréquence achetez-vous des séries télévisées en DVD ?

12)Quelle série achèteriez-vous en ce moment en DVD ?

13)Quelle est la première chose que vous regardez en achetant un DVD ? Les bonus ou les épisodes directement ? Autres choix précisez.

14) Pensez-vous que le support DVD pour les séries télévisées est amené à disparaître ?

15)Quand vous mettez en marche le lecteur DVD et que vous regardez un DVD de série télévisée, quelle est la première chose que vous faîtes? Par exemple vous visionnez directement les épisodes, vous allez voir du côté des bonus ou autre chose? Et pouvez-vous expliquer pourquoi vous le faîtes?

16)En règle générale, est-ce que les bonus vous apprennent quelque chose sur la série ?

17)Selon vous, qu’est-ce que le support DVD apporte de plus aux séries télévisées que la diffusion à la télévision ?

18)En regardant un DVD, que recherchez-vous avant toute chose ? A avoir de la qualité (son et image), à être informer sur la série par le biais des bonus ou à être captiver ? Pouvez-vous expliciter vos propos.

19)Quels sont vos critères de sélection concernant l’achat d’une série télévisée en DVD ? (pour des critères filmiques, vous l’achetez par rapport à un acteur ou réalisateur que vous adorez, par rapport à la catégorie, au genre de la série ou encore vous avez entendu que cette série était bien par un ami ou dans les médias).

20) Votre âge : Votre métier :
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
sarahfan
posté mercredi 05 mars 2008 à 14:28
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 27/03/2007
Lieu : au standard café avec Tru Davies
Genre : homme

1)Depuis quand regardez-vous des séries télévisées ? Donner une date approximative
20 ans
2)Regardez-vous plutôt des séries américaines ou des séries françaises ? Pourquoi ?
principalement des américaines, parce qu'elles sont plus nombreuses et variées
3)Est-ce qu’il vous arrive d’acheter des séries télévisées en DVD ? Et pourquoi le faîtes-vous ?
oui. pour les avoir, pour les voir quand je veux et autant de fois que je veux
oui et non. j'ai les saisons complètes des séries que j'aime
5)Pensez-vous qu’il existe un meilleur support que le DVD pour la diffusion hors télévision ? Si oui, expliquez pourquoi ?
sais pas
6)Est-ce que, selon vous, le packaging a un impact sur l’achat ? Si oui expliquez pourquoi ?
non. j'achète pour le produit pas parce qu'il a un bel emballage
7)Regardez-vous les séries télévisées lorsqu’elles sont diffusées à la télévision ou préférez-vous attendre leur sortie en DVD afin de pouvoir les regarder quand bon vous semble ?
je les regarde d'abord à la télé. sinon comment ferrais-je pour savoir si elle me plaisent ?
8)Qu’est-ce qui vous plait, en règle général, dans le support DVD des séries télévisées ?
on peut regarder la série autant de fois qu'on veut, quand on veut, et aussi dans la version qu'on veut V.O / V.F / st... et avoir en plus des bonus !
9)Quelles sont vos attentes par rapport au support DVD ? Avez-vous des attentes spécifiques ? Qu’est-ce que vous aimeriez bien voir figurer sur les DVD et qui ne figure pas ou peu ?
un livret avec un résumé par épisodes et infos sur la série (casting complet, anecdotes...)
Dark Angel
de temps en temps mais principalement quand ils sont en promo
shérif fais moi peur
13)Quelle est la première chose que vous regardez en achetant un DVD ? Les bonus ou les épisodes directement ? Autres choix précisez.
les deux
14) Pensez-vous que le support DVD pour les séries télévisées est amené à disparaître ?
j'espère que non
15)Quand vous mettez en marche le lecteur DVD et que vous regardez un DVD de série télévisée, quelle est la première chose que vous faîtes? Par exemple vous visionnez directement les épisodes, vous allez voir du côté des bonus ou autre chose? Et pouvez-vous expliquer pourquoi vous le faîtes?
je choisis la version V.O st ou V.F et puis je regarde les épisodes, ensuite les bonus !
16)En règle générale, est-ce que les bonus vous apprennent quelque chose sur la série ?
bien-sûr, sur le tournage et le script
17)Selon vous, qu’est-ce que le support DVD apporte de plus aux séries télévisées que la diffusion à la télévision ?
les différentes versions V.O/V.F/autres langages, les bonus et surtout pas de coupures pub pendant l'épisode !!
18)En regardant un DVD, que recherchez-vous avant toute chose ? A avoir de la qualité (son et image), à être informer sur la série par le biais des bonus ou à être captiver ? Pouvez-vous expliciter vos propos.
qualité, bonus
19)Quels sont vos critères de sélection concernant l’achat d’une série télévisée en DVD ? (pour des critères filmiques, vous l’achetez par rapport à un acteur ou réalisateur que vous adorez, par rapport à la catégorie, au genre de la série ou encore vous avez entendu que cette série était bien par un ami ou dans les médias).
j'achéte une série pour le genre, mais aussi pour les acteurs/actrices qui jouent dedans, arfois pour revoir une série que j'ai vu étant plus jeune...
20) Votre âge : 37 Votre métier : technicien de fouilles archéologiques

+Quote Post
mylene
posté jeudi 06 mars 2008 à 13:45
Message #3

Mamie Sarko
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 18/05/2005
Lieu : Seine et Marne...dans une belle ville médiévale !
Genre : femme

30 ans environ

américaines et françaises, plus souvent américaines car bien plus intéressantes et variées

oui car j'aime bien les revoir tranquillement ou en famille

non

non

oui car il est agréable de voir des séries sans interruptions trop longues our un bon suivi

les 2 car je ne suis pas patiente

tout mais le top sont souvent les bonus

j'aimerai voir plus de backstage car on en voit peu et plus de bonus intéressants (les cachés entre autres)

Grey's Anatomy

une fois par mois

DT House

les 2

non pas du tout

je regarde les épisodes car je ne peux pas attendre et je garde le suspens pour la découverte des bonus ou autres

oui

pas de coupures inutiles sauf si nous nou le décidons, donc plus de liberté

la qualité son et image mais aussi toutes les informations qui nous sont offertes dans les bonus ainsi que les détails qui ont pu nous échapper lors de la première diffusion télévisée généralement

bien souvent lorsque j'achète un DVD ou une saison complète de série télévisée mes critères sont l'histoire, les acteurs ou actrices

20) Votre âge : Votre métier :
48 ans...Coiffeuse

+Quote Post
Pigonou
posté lundi 24 mars 2008 à 16:03
Message #4

Newbie
*

Inscrit : 27/02/2008

Merci à vous deux d'avoir joué le jeu. C'est gentil!!!!

+Quote Post
mylene
posté mardi 25 mars 2008 à 10:47
Message #5

Mamie Sarko
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 18/05/2005
Lieu : Seine et Marne...dans une belle ville médiévale !
Genre : femme

CITATION(Pigonou @ lundi 24 mars 2008 à 16:03) *
Merci à vous deux d'avoir joué le jeu. C'est gentil!!!!

de rien c'est normal dry.gif mais je suis déçue de voir que ton questionnaire n'est attiré que si peu de personnes....la fréquentation de "Ze Series-News Bar" me semble très légère depuis quelque temps et j'en suis désolée surtout lorsque c'est pour aider un des membres sur un sujet sérieux (il ya tellement de topics et de sujets qui ne servent à rien sauf à augmenter le pourcentage des posts.... dry.gif ) voilà c'est dit... smile.gif

j'espère que cela a pu t'aider dans ton projet en tout cas !!! wink.gif

bye1.gif mylene

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 06:49