Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [m6] Test : M6 Replay
Neo748
posté vendredi 25 avril 2008 à 18:09
Message #1

Redacteur en chef
Icône de groupe

Groupe : Redacteurs en chef
Inscrit : 05/03/2005
Genre : homme

N'ayant pu regarder des épisodes de la série Californication lors de leur diffusion sur M6, j'ai utilisé le nouveau service mise en place par la chaine privée : M6 Replay. Pour résumer, M6 Replay se présente sous la forme d'un site internet où l'on peut visionner en streaming pendant une semaine des programmes d'M6 et cela juste après leur diffusion.

J'ouvre alors mon navigateur Firefox, tape l'adresse www.m6replay.fr dans la barre d'adresse et là... ça commence mal. Un message m'avertit en majuscules rouges qu'M6 Replay "n'est pas optimisé pour mon navigateur". Le site n'est compatible qu'avec Internet Explorer 6 et versions ultérieures. Les utilisateurs mac l'auront très vite compris, ce site n'est pas fait pour eux.

Je passe alors à Internet Explorer. Le site s'ouvre correctement. Les programmes que l'on peut visionner sont classés en 4 catégories : Series et Fictions, Divertissements, Magazine et Info. Pour information, il s'agit seulement des programmes que diffuse la chaine entre 18h et 24h. Sans aucune inscription, je vais donc dans la catégorie Séries et Fictions, déroule une liste d'épisodes et sélectionne celui de Californication.

Le player s'affiche... et un message apparait dans une fenêtre. Je dois mettre à jour un composant de Windows Media Player. La mise à jour se termine et je ferme la fenêtre.

Vais-je enfin pouvoir regarder mon épisode? Et bien non! On doit au préalable visionner une publicité pour une marque automobile. Elle est courte (30 secondes) et donc pas aussi gênante que cela. Toujours mieux que la coupure pub de 5 minutes à la télévision.

La série commence enfin. Je met le player en mode plein écran et là je dois dire que je suis assez impressionné. La qualité d'image est bonne (du 896kbit/s d'après les propriétés du player) et le son stéréo n'est pas mauvais. Ensuite, je me dis, c'est du streaming, ça va forcément couper à un moment. Et bien... oui! J'ai retourné quelques secondes en arrière puis ça a fonctionné correctement jusqu'à la fin.

Conclusions : Un bilan plutôt positif. Cependant, on peut regretter que le site ne soit optimisé que pour Internet Explorer. De plus, j'ai peut-être eu de la chance, le serveur n'était peut-être pas très fréquenté lorsque j'ai utilisé M6 Replay. D'autres internautes ont été de nombreuses fois interrompus!
Attendons de voir, si M6 va encore améliorer ce service et proposer plus de programmes...

Et vous? Qu'en avez-vous pensé?
Go to the top of the page

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : vendredi 16 mai 2008 à 18:26