Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> LIBERATION D'INGRID BETANCOURT, du cauchemar au bonheur retrouvé..qu'en pensez-vous ??
mylene
posté jeudi 03 juillet 2008 à 16:24
Message #1

Mamie Sarko
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs Globaux
Inscrit : 18/05/2005
Lieu : Seine et Marne...dans une belle ville médiévale !
Genre : femme

Je ne sais pas si vous êtes sensibles à la nouvelle que nous avons appris hier soir, la libération d'Ingrid Bétancourt; après 6 ans et 5 mois d'enfer dans la jungle colombienne, elle a été, ainsi que 14 compagnons de malheur, relâchée grace à une bonne coordination des services secrets colombiens ainsi qu'à leur ténacité; enfin, après des années de souffrances, les voilà, en relative bonne santé (je pense que ce n'est que momentané étant donné ses maladies contractées) dûe sûrement à des injections pour les booster, l'esprit encore plus vif et avec une détermination incomparable !!

Je suis admirative non seulement de la femme combattive et volontaire mais aussi de la Maman qu'elle est !!! sa famille peut être fière d'elle..je souhaite que notre pays et nos hommes d'état, la récompenseront comme elle le mérite car, c'est vraiment une femme hors du commun !!

J'attends vos réactions, quant à moi je la soutiens à 100% ; j'espère que le combat qu'elle et les siens ainsi que nous tous menons contre toutes sortes de terrorisme et de violences sera perpétué et que les chefs d'état et autres têtes pensantes ne laisseront pas cette cause défendue par Ingrid Bétancourt, aux oubliettes, car elle s'est battue au péril de sa vie et il serait intelligent de persévérer!!!

Je lui souhaite longue vie et beaucoup de bonheur en famille..........c' était si poignant de voir ses retrouvailles avec ses enfants !!!!

N'oublions pas tous les otages dispersés dans le monde !!

bye1.gif mylene
Go to the top of the page

+Quote Post
Sponsors
À l'instant

Nous vous rappelons que pour ne plus voir cette publicité, il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur le forum.

Retour en haut de page
Laetitia31
posté samedi 05 juillet 2008 à 14:46
Message #2

Advanced Member

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : France

Je ne vais pas polémiquer sur ce que je viens de lire venant d'un membre. Nous sommes en France Pays libre d'expression. Même si le cas d'Ingrid Betancourt ne touche pas certaines personnes, on peut tout de même faire preuve de respect.
Vivre ce qu'a vécu Madame Betancourt n'est à souhaiter à personne. On n'a pas le droit de priver de liberté une personne, ni de lui faire endurer des souffrances physiques ou morales. Après plus de 6 ans de captivité, cette femme est arrivée sur le sol Colombien où sa maman l'attendait. Elle a fait preuve d'une grande dignité ne laissant rien voir de son martyre. On ne peut pas rester insensible à certaines images. Les retrouvailles de Madame Betancourt avec ses enfants ne peuvent laisser dans l'indifférence.

Je précise que Madame Betancourt a remercié Le Président De La République Nicolas Sarkozy, l'ex Président Jacques Chirac ainsi que l'Ex Premier Ministre Mr De Villepin et toute la France.

Je terminerais en disant qu'a moins d'être insensible mais quand Madame Betancourt dit que tout les matins grâce à une émission de radio, elle entendait sa maman lui parler et qu'elle répondait pour ne citer que sa mère lui disant ;
Ma chérie j'espère que tu n'as pas froid et que Madame Betancourt dit qu'elle répondait si maman j'ai froid ect ect.

j'ai écrit ce post en date du 5 Juillet faisant réponse à un post qui n'apparait plus à ce jour. Ma réponse n'a rien contre le premier post.

+Quote Post
mylene
posté lundi 07 juillet 2008 à 14:25
Message #3

Mamie Sarko
Icône de groupe

Je ne comprends pour quelle raison il y aurait à polémiquer car ce que je dis veut dire la même chose que ce qui est écrit sur ton post !!!

heureusement que nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est réelle et sans aucunes barrières !!

ceci dit explique où mon message te pose un problème....STP

bye1.gif mylene

+Quote Post
Laetitia31
posté lundi 07 juillet 2008 à 14:28
Message #4

Advanced Member

CITATION(mylene @ lundi 07 juillet 2008 à 14:25) *
Je ne comprends pour quelle raison il y aurait à polémiquer car ce que je dis veut dire la même chose que ce qui est écrit sur ton post !!!

heureusement que nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est réelle et sans aucunes barrières !!

ceci dit explique où mon message te pose un problème....STP

bye1.gif mylene

Ma réponse n'était pas pour votre post. Mais pour un post qu'un membre a écrit et qui n'apparait plus aujourd'hui.
Votre message ne me pose aucun problème vu qu'il rejoint le mien.
Si vous lisez bien mon post, je précise qu'il ne concerne pas votre post.

+Quote Post
mylene
posté lundi 07 juillet 2008 à 14:39
Message #5

Mamie Sarko
Icône de groupe

ok autant pour moi, mais je n'ai pas vu ce message effacé donc, nous sommes d'accord .....j'aurai bien aimé lire ce qu'il était écrit sur ce message; cette personne bénéficie également de la liberté d'expression et elle avait le droit de nous exposer son avis même s'il n'était pas identique au notre !! dommage !

bye1.gif mylene

+Quote Post
Laetitia31
posté lundi 07 juillet 2008 à 14:46
Message #6

Advanced Member

CITATION(mylene @ lundi 07 juillet 2008 à 14:39) *
ok autant pour moi, mais je n'ai pas vu ce message effacé donc, nous sommes d'accord .....j'aurai bien aimé lire ce qu'il était écrit sur ce message; cette personne bénéficie également de la liberté d'expression et elle avait le droit de nous exposer son avis même s'il n'était pas identique au notre !! dommage !

bye1.gif mylene

Il n'y a pas de mal. Les avis contraires permettent l'échange dans un forum. Ce membre le remettra peut-être.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 06:40