Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
mercredi 30 juillet 2008 à 14:14
|
|
![]() Advanced Member Groupe : Moderateurs Globaux Messages : 3,733 Inscrit : 24/08/2004 Lieu : marseille Age : 28 ans |
La chaine américaine ABC vient d’obtenir l'acquisition des droits de la série de comédie française Fais pas ci, Fais pas ça, afin de donner naissance à une nouvelle version américaine.
Bob Kushell, co-producteur et scénariste du sitcom Samantha Who?, a été chargé écrire l’adaptation de cette comédie, réalisée comme un documentaire, et qui comme la série d'origine sera centrée sur deux familles déjantées. Il a ainsi déclaré: “Ce qui m’a attiré vers ce format, c’est qu’il me donne vraiment l’occasion d’explorer les petits détails de la vie de famille sans être contraint de finir chaque épisode par une fin heureuse." Bob Kushell précise : “Je n’aime pas le considérer comme un format français, mais plutôt comme un ‘format de liberté". Il pense également procéder à plusieurs changements par rapport à la série française, avec notamment un nouveau titre. “Je pense le changer en ‘Family Guy’ .Enfin quoi, cette série cartonne", a révélé Bob Kushell Créée par Thierry Biziot et Anne Giafferi, Fais-pas ci, fais pas ça a été lancée sur France 2 en septembre 2007 samedi en access prime time et suit les aventures de deux familles que tout oppose, les Bouley (joués par Bruno Salomone et Isabelle Gélinas) et les Lepic (interprétés par Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton). Ainsi, si les Bouley n'ont pas choisi de reproduire le modèle autoritaire de leurs parents et se retrouvent un peu souvent dépassés, les Lepic ont eux mis en place une une éducation très stricte, ce qui ne va pas tarder à faire naitre des problèmes, notamment avec leurs enfants, en quête de liberté. Véritable succès public et ritique, la série, dont la saison 1 se compose de 12 épisodes d'une durée de 52 minutes, a été logiquement renouvelée pour une saison 2 par la chaine du service public, qui est actuellement en cours de tournage.. source : The Hollywood Reporter |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 06:02 |