Version complète : [clar]Clara Sheller élue série de la saison !
Séries TV Forum > News et Articles Series-News.coM > Actu Series
Matthew
Clara Sheller a été élue série de la saison par les internautes à l'occasion des TV Notes 2005 dont vous pouvez découvrir le classement complet à l'adresse suivante : http://www.tvnotes.com/... Organisé par deux sites internet très connus :Imédias et Overdrive Audiovisuel ainsi que par la lettre d'information Newsmédias et Fréquence 3, la première web radio française ; cette édition a été un véritable succès puisque près de 60000 votes ont été enregistrés...

Clara Sheller était la seule série française nommée, toutes les autres étaient américaines ! C'est une preuve de la satisfaction du public face à cette nouvelle série au ton novateur pour une production française... Si vous voulez en savoir plus sur la série, un article vient d'être mis en ligne sur le site... Egalement sur le podium, Les Experts arrivent en seconde position, devançant ainsi Nip/Tuck qui prend la troisième place...

Résultats complets de la catégorie :
Clara Sheller - 25,7%
Les Experts - 25,0%
Nip/Tuck - 20,7%
Les 4400 - 13,5%
FBI: Portés Disparus - 11,8%
NCIS: Enquêtes Spéciales - 3,3%
Cassis
avec bcp d'espoir on aura ptet enfin une bonne série qui sera doublée en anglais et qui marchera aux etats-unis (on peut rever non? lol)
elisammler
ben on a déjà Sous le soleil nan???lool laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif
kut$ize
enfin une bonne série

elisammler on parle d'une bonne serie pas d'une espece de truc qui tourne juste pour le fric et qui part dans tout les sens, trop de nouveaux personnages
Matthew
Pourquoi pas ? Peut-être pas aux Etats-Unis, mais cette série s'exportera peut-être bien dans d'autres pays en Europe peut-être...
Enfin, j'ai pas trop d'espoir puisque les rares séries françaises qui ont bien marché à l'étranger ne sont pas, d'après moi, des exemples de qualité : Sous le Soleil (rebaptisée St Tropez dans les autres pays), les séries AB (Hélène et les Garçons, ...) à l'époque ou les séries policières (Navarro, ...) On peut toujours rêver !

N'oubliez pas qu'une seconde saison de Clara Sheller est à l'étude !!!

QUOTE(kut$ize @ Jun 21 2005, 06:54 PM)
elisammler on parle d'une bonne serie pas d'une espece de truc qui tourne juste pour le fric et qui part dans tout les sens, trop de nouveaux personnages

N'empêche, c'est tout de même la série française qui s'est le mieux vendu à l'étranger. Il faut dire qu'elle avait beaucoup d'atouts pour réussir : la rebaptisé St. Tropez pour attirer, déjà la doubler en anglais avant de la présenter aux acheteurs...

Toutes les séries, même celles d'excellente qualité, tournent pour le fric comme tu dis... S'il n'y a pas d'audiences, pas de ventes de DVD, et donc as de rentrées d'argent : aucune chance pour qu'elles continuent !

elisammler
QUOTE(kut$ize @ Jun 21 2005, 04:54 PM)
*

ptdr kut$ize je deteste cette série et je tiens à préciser que je n'ai jamais au grand jamais regardé un seul épisode de cette série,c'est bien pour ça que j'ai mis laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif
et j'en rajoute même laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif laughing1.gif

scusez si j'ai fais un hs ph34r.gif
Cassis
justement, si des merdes pareils ont pu etre exporté partout dans le monde, j'ai franchement l'espoir qu'une série comme clara sheller soit diffusé, pourquoi pas, aux états-unis...nan franchement, parceque récemment je me disai qu'on était inondé de série américaine, mais aux states, ils n'ont que des séries américaines...pourquoi pas leur montrer qu'on sait faire qqch aussi? lol
Matthew
Aux Etats-Unis, je pense que c'est impossible... Les séries diffusés sont toutes (tout du moins sur les networks) américaines, je n'ai pas encore vu de séries étrangères même sur les chaînes du cable en tout cas celles que je connaissais... Si quelqu'un a la preuve du contraire, qu'il le fasse savoir, ça m'intéresserait !

Et Clara Sheller reste pour le moment une exception dans la fiction française. C'est rare que les producteurs aient assez d'audace pour créer des séries non formatées et sortant quelque peu des sentiers battus... Clara Sheller, aussi innovante et intéressante soit la série, n'est pas encore au niveau de ses grandes soeurs américaines. Mais je garde l'espoir, on s'en approche petit à petit, peut-être qu'un jour..., qui sait ? wink.gif
Cassis
ouai mai je sais pas pourquoi les francais ont tellement de mal à faire des trucs bien...lol
Matthew
C'est peut-être aussi dû au fait que lorsqu'on essaye de proposer une série innovante et de qualité, la plupart du temps le public ne suit pas et les audiences ne sont pas assez convaincaintes.... Mais là, je crois qu'avec Clara Sheller, vraiment, on a peut-être créé une ouverture puisque les téléspectateurs étaient au rendez-vous alors que le pari était loin d'être gagné.... L'avenir nous le dira !
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.