Traduction d'un article paru dans le mag mensuel Golf for Women Magazine daté d'avril 2005
Dans la série JAG, Catherine Bell joue le Lieutenant Colonel Sarah "Mac" MacKenzie des Marines. Sur le par, elle joue pour gagner.
Par Ann Wycoff
Golf For Women Magazine
Q: Est-il vrai que votre co-star sur JAG vous a appris à jouer au golf?
R: Oui, David James Elliott [qui joue le Capitaine Harmon "Harm" Rabb NDT] est un accro du golf. Pendant ma seconde saison sur la série en 98, il y avait un tournoi JAG de golf.
Je n’avais jamais joué auparavant, mais les gars disaient comme, " Allez, tu dois le faire." Je me suis en fait inscrite, suis arrivée une demi-heure avant le tournoi, prit quelques clubs et joué. J’ai même fait quelques bons coups, donc j’ai attrapé le virus. Puis, David a installé un practice sur un des plateaux il y a de ça quelques années de façon à ce que tout le monde puisse taper dans les balles entre les scènes. Tous les gars sur le plateau s’entraînaient à leurs roulements de poignets avec leurs swings.
Q: Vous aimez les sports à sensation aussi, n’est-ce pas ?
R: En effet. J’étais un vrai garçon manqué en grandissant. Je voulais être skateboarder, cycliste ascensionnel, faire de la moto neige…tout ce qui va vite en fait. Nous vivions à LA et ma famille allait à Mammoth Mountain pour skier et faire du surf. Je n’ai rien changé. J’aime toujours faire tout ça, en plus je fais de la moto et du wakeboard. J’ai acheté à mon mari une Honda RC51 pour son anniversaire.
Q: Le Golf ne semble pas correspondre avec ces sports.
R: Je sais. Je n’ai jamais pensé que j’aimerais le golf. Je pensais que c’était pour les vieux. Mais une fois que j’ai eu essayé, j’ai réalisé combien ça pouvait être amusant et relaxant. C’est un sport très calme et personnel, puisque c’est juste vous et la balle, ce qui est bien. Le Golf est probablement le seul sport sans sensations que j’aime.
Q: Y êtes-vous arrivé facilement?
R: Il y a eu une période où je ne pouvais pas toucher la balle. Pendant un moment, je relevais trop et tendait trop mes genoux, donc je loupais la balle en haut ou tapait le sol. C’est alors que j’ai commencé à prendre des leçons et suis revenue sur les rails.
Q: Quel est votre endroit favori pour jouer ?
R: Je joue beaucoup au club de golf de Robinson Ranch à Santa Clarita [Californie NDT], puisque c’est très près du plateau de JAG. J’ai pris des leçons avec Larry Atlas, le pro de là-bas. Je joue aussi au Studio City Golf & Tennis, un petit parcours à L.A. Parfois, c’est tout ce pour quoi j’ai du temps. Mon mari et moi venons juste d’acheter une propriété à Park City, Utah, et nous pensons à rejoindre Promontory--The Ranch Club. Les parcours sont tellement incroyables.
Q: Qui est votre partenaire de golf favori ?
R: Mon mari, Adam [Beason NDT]. Nous jouons à peu près depuis aussi longtemps et nous apprenons ensemble. Une bonne chose avec le sport, c’est que nous passons 2 à 4 heures à traîner et à parler. Quand vous faites de la moto ou de la motoneige, vous ne pouvez pas vous parler. C’est tout par langage des mains.
Q: Avec quels clubs jouez-vous ?
R: J’ai des Callaways. Tout les gars de JAG jouaient avec. Quand j’ai commencé, je ne savais pas vraiment ce que je faisais, j’espérais qu’ils me feraient mieux jouer. Maintenant j’aime mes Big Berthas. Ils sont les meilleurs.
Q: Comment noteriez-vous votre jeu ?
R: Je suis une grande putter, ce qui vient probablement de tous les mini golf auxquels j’ai joué. Donc, si je joue dans la hâte et que mes autres coups ne sont pas si bons, au moins mon putting est mortel. J’ai besoin de travailler mon lancer et mon toucher. J’ai tendance à frapper mes coups courts beaucoup trop loin.
Q:Quel a été le point culminant de votre jeu jusqu’à présent ?
R: J’ai joué au tournoi BMW Charity Pro-Am Golf at The Cliffs en Caroline du sud au printemps dernier et j’ai eu quelques bons coups. L’un d’eux a été à plus de 200 yards. Je suis allée là-bas et je l’ai juste claqué, et c’est allé de l’avant sans jamais sembler vouloir s’arrêter, juste directement sur l’aire de jeu. J’ai dépassé tous les pros avec qui je jouais parce que leurs coups sont allés dans les bois. J’ai frappé le club du côté doux. Ca a fait ce son « tink » parfait. Waouh, c’était bon.
Q: Comment c’était de jouer dans un tournoi télévisé ?
R: J’ai accepté de jouer parce que c’était pour des bonnes oeuvres de charité en Caroline. Mais quand ils m’ont envoyé le DVD de l’année précédente et que j’ai vu tous les pros et Kevin Costner frapper ces coups incroyables, j’ai paniqué et essayé de me désengager. J’avais peur de ne pas bien jouer mais ils m’ont convaincue. Une fois que je me suis faite au fait qu’il y avait des gens qui regardaient, j’ai réalisé qu’il s’agissait vraiment de prendre du bon temps. Heureusement, beaucoup de mes fans sont venus, alors ils m’ont encouragé quoique je fasse. Quand je tombais dans un piège ensablé, je disais : « Hey, je suis actrice ! »
Q: Qui serait dans votre quatuor idéal ?
R: J’aimerais jouer avec Tiger Woods, Jack Nicklaus (NDT deux des plus grands champions de l'histoire du golf NDT) et mon mari.
Q: Combien de fois jouez-vous ?
R: C’est difficile maintenant que j’ai un enfant. Je vais dans les aires d’entraînement. Je m’y mets à fond pendant quelques mois et puis je ne joue plus pendant un temps. Je dois me préparer maintenant que le tournoi BMW arrive à nouveau.
Q: Votre fille, Gemma aura 2 ans en avril. Pensez-vous qu’elle jouera ?
R: Absolumentt. Nous lui avons déjà acheté un petit ensemble de clubs en plastique et elle les aime.
(source Golf For Women Magazine)