La quatrième saison de Dead Zone est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne câblée USA Network, une quatrième saison qui partage les fans car on entend sur différents forums consacrés à la série des personnes qui expriment leur déception vis-à-vis de ces nouveaux épisodes. La série ne bat pas des records d'audiences, en comparaison de Monk qui rassemble de plus en plus de téléspectateurs cette année ! Néanmoins, les fans ont eu la surprise de découvrir le 12 juillet dernier sur le site officiel (très complet) de la série une lettre de Anthony Michael Hall, l'acteur principal qui interprète le rôle de Johnny Smiths ; dont voici la traduction...
Chers fans de Dead Zone,
Nous sommes en train d'achever le tournage de l'épisode 60 de la quatrième saison de Dead Zone à Vancouver, en Colombie Britannique au Canada. Je voulais vous remercier au nom de tout le casting, de toute l'équipe et de tout le monde à USA Network, Lions Gate Studios et Paramount Television. Je crois fermement que ce sont les gens qui font la série, leur travail, leur cohérence, et leurs efforts inlassables rendent le succès possible.
Nous tournons 13 à 15 heures par jour pour vous offrir une série originale chaque semaine. Nos ratings ont été de 2.4 la première semaine, 2.5 la seconde et 2.81 la troisième, ce qui signifie que en moyenne de 3,5 à 3,8 millions de téléspectateurs nous suivent chaque semaine. Nos scores ont fortement augmenté, faisant de la série la numéro 2 trois semaines de suite, après Les 4400, un autre succès d'USA Network. La quatrième semaine, nous avons eu un rating de 2.55, et avons ainsi battu Les 4400 et atteint la première place le 10 juillet.
Alors, de la part de toutes les personnes qui travaillent sur The Dead Zone, je vous remercie encore pour nous regarder. Comme mon ami et coach Zena Provendie me l'a appris "Michael, s'il n'y avait pas le public, tu n'aurais pas de travail."
Cela a été l'expérience la plus gratifiante de ma carrièrre. Cette série est plus qu'un travail pour moi. Les gens avec qui je travaille m'ont énormément inspiré durant ces quatre dernières années.
Respectueusement,
Anthony Michael Hall
Une bonne initiative de la part de l'acteur, qui remercie donc à la fois l'équipe travaillant sur la série ainsi que les téléspectateurs... Pour découvrir cette quatrième saison encore inédite en France, il faudra encore un peu patienter avant de pouvoir la regarder dans le cadre de la Trilogie du Samedi sur M6, probablement en fin d'année.
Source : Site officiel USA Network (en anglais)