Hors-Série n°6 - Août / Septembre 2005 - 3,80€

>> Interviews
Matthew Fox
Evangeline Lilly
Dominic Monaghan
Ian Somerhalder
Maggie Grace
Josh Holloway
Terry O'Quinn
Emilie de Ravin
Harold Perrineau
Naveen Andrews
Daniel Dae Kim
Yunjin Kim
Jorge Garcia
>> Le saviez-vous ?
>> LOST : les secrets du tournage
>> LOST : Les Disparus - Le Quizz
>> Le guide complet de la première saison
>> 8 posters / 8 fiches
Extraits des interviews...
As-tu une idée de ce que les scénaristes ont en tête concernant les secrets de l'île ?
Matthew Fox : "Non, et vous savez, je pense que le public veut évidemment savoir quel mystère entoure l'île, mais honnêtement, je crois que tout l'aspect fantastique de la série n'est qu'un prétexte pour les scénaristes. Ce qui les intéresse vraiment, c'est l'analyse de la psychologie des personnages et comment chaque évènement les affecte. Ils ont bien entendu l'intention de résoudre ce mystère pour les téléspectateurs, mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, ce sont les personnages et leur évolution. Je pense que dans le tout dernier épisode de la série, cela importera plus au public que tous les mystères évoqués dans « Lost »."
Entre Jack et Sawyer, on dirait que le coeur de Kate balance. Avec qui la verrais-tu avoir une relation amoureuse ?
Evangeline Lilly : "Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je pense que tant qu'elle est blessée, tant que ses traumatismes ne sont pas guéris, il est plus logique qu'elle soit avec Sawyer. Ils ont beaucoup de choses en commun et ils se comprennent. Ils sont en position d'égalité. Par contre, avec Jack, la relation est déséquilibrée. Elle le regarde en pensant qu'il est mieux qu'elle et lui la regarde avec beaucoup d'amour et de sentiments, mais il ne peut pas avoir confiance en elle. Moi, je crois que les relations amoureuses doivent être égalitaires."
On dit que le personnage de Charlie a entièrement été écrit pour toi, c'est vrai ?
Dominic Monaghan : "Oui. Au départ, les scénaristes avaint en tête un acteur beaucoup plus âgé. [...] Quand ils m'ont engagé, ils ont décidé de modifier le script afin que Charlie soit plus proche de moi. J'étais très intéressé par ce personnage, car mon obsession dans la vie, c'est l'idée qu'on change et qu'on évolue constamment."
Tu as aussi joué dans « Smallville ». D'après toi, entre « Lost » et « Smallville », quelle série est la meilleure ? (
Ian Somerhalder : "J'ai adoré jouer dans « Smallville », mais cette expérience n'est en rien comparable avec ce que je vis sur le plateau de « Lost ». Et en tant que simple spectateur, je pense aussi que « Lost » est largement supérieur à « Smallville », aussi bien au niveau des scénarios que de la réalisation."
A quoi ressemble le monstre dans la série ?
Terry O'Quinn : "Vous voulez vraiment savoir ? Je vais vous le révéler... Le monstre ressemble à une caméra au bout d'une perche ! [rires] Pour nous, en tout cas, c'est à ça qu'il ressemble quand on tourne une scène. Par contre, je peux vous dire que le final de la première saison est vraiment très beau, esthétiquement parlant, avec une scène exceptionnelle entre Sun et Jim."
Quelle est ta théorie sur l'énigme qui entoure les rescapés ?
Yunjin Kim : "Et si nous faisions partie d'une grande mascarade à la « Truman Show ». ? J'aime bien la théorie selon laquelle les rescapés seraient en fait filmés par des caméras de télévision. Le crash de l'avion aurait été orchestré pour voir comment des hommes et des femmes réagissent dans des conditions de survie extrêmes. Ca a l'air d'une idée farfelue, mais je sais que je ne suis pas la seule membre de l'équipe qui croit en cette théorie."
Un magazine plutôt moyen, ce sont toujours les mêmes questions qui sont postés à chaque acteur dans les interviews... Les seules choses un peu intéressantes sont l'article sur les coulisses et "Le saviez-vous ?". Autrement, c'est surtout les fans de posters qui seront ravis, même s'ils ne sont pas tous d'une qualité exceptionnelle !