Version complète : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Séries TV Forum > Bonus Zone > Cinéma
Kilvan
Je l'ai vu hier et première grosse déception, le charcutage du bouquin.
Il aurait fait 30min de plus pour rajouter quelques détails ca aurait pas été plus mal.
Ce qui m'avait déranger dans le livre c'était les trois matchs de Quiddih , ici il n'en montre qu'un, c'est très bien mais il pourrait au moins montrer qu'à la fin de l'année ils gagnent la coupe.

Je l'ai trouvé beaucoup plus drole que la deux premiers et la mise en scène nettement plus soignée. Les acteurs ne vont qu'en s'améliorant mais dommage que nulle part pret de chez moi il y avait de la VO (on attendra le DVD parait)
Tant qu'on parle du DVD espérons découvrir pleins de scènes coupée et qui sait peut-être un version longue.

D'ailleurs en parlons de Version longue, j'espère que Mike Newell qui a décidé de faire le 4 en un seul film va préparer une verion longue pour le DVD car la le charcutage du scénario va être catastrophique.

Pour revenir à Azkaban. les hypogriphes sont splendides, Poudlard est bien mieux représenter mais il y a tellement de trucs qui manquent sad.gif Comment peux-t'on ne pas expliquer qui sont les créateurs de la carte du maraudeur ??? L'histoire d'Hermione est mal représentée tout au long du film. La relation Ron-Hermione et incorrecte par rapport au tome 3. Les détraqueurs sont pas terribles mais bon je vois ce que j'aurais fait d'autre pour les représenter car ils sont pas bien décris dans le bouquin smile.gif
Eliane
Je l'ai pas vu. Et même si j'adore "Harry Potter", j'hésite à aller le voir. En effet, quand j'ai vu le 2ème, j'ai été très déçu, car j'avais adoré le livre. Et il se trouve que j'ai également adoré le 3ème bouquin. Donc, j'ai peur d'être un peu déçu en allant le voir.
Kilvan
Pourquoi t'as été décue par le deuxième ?
Eliane
J'ai lu le livre 3 fois avant de voir le film.
Kilvan
oui ben alors si c'est à cause du non respect de l'histoire que t'as été déçue car c'est vrai qu'il y a déjà quelques petits trucs en moins, ne va surtout pas voir le 3 ou alors prépare toi bein psychologiquement à l'avance à voir une "adaptation" du bouquin (pas très fidèle)
Eliane
En fait, le seul moment que j'ai vraiment apprécié, c'était la chambre des secrets, parce qu'elle a été reproduite exactement comme je le pensais.
Hicks
Je viens de voir le film, mais n'ayant pas lu le livre je ne peux pas faire de comparaison je vais juste dire ce que je pense du film en lui-même.
J'ai bien aimé, les personnages ont beaucoup évolués. Harry qui n'hésite plus à tenir tête a son oncle. Hermione et Ron qui ce rapproches.
J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Gary Oldman qui est vraiment un excellent acteur.
Bibi
Je vais le voir vendredi.

Faudrais peut-être que je regarde les deux autres avant rolleyes.gif
Hicks
Ce serait mieux mais c'est pas nécéssaire.
dana
c bien, harry commence a ce reveiller dans ce film.
il y a beaucoup de gens qui n'ont pas apprécié le film parce que c pas comme dans le livre. je n'ai lu aucun des livres et vu tous les films, et g trouver hp3 meilleur que les deux autres.
HP3 etait quand meme un peu trop "sombre" et c vrai qu'il y a un peu plus d'humour.
dolly
J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir hier Harry potter en vo
j'avoue que j'ai eu du mal à me lever à la fin du film car au fond de moi j'étais persuadée qu'aprés le générique ça aller continuer. Dans la salle j'étais la seule à être surprise donc une fois rentré chez moi j'ai repris le bouquin et l'ai feuilleté et une question me vient à l'esprit: Pourquoi finir sur la scene du balais qui se trouve au milieu du bouquin (on lui offre à noel!!!)?
Sinon au niveau visuel (effets spéciaux...) je l'ai trouvé très bien
mais pourront-ils faire tenir le 4e et 5e tomes en 2heures? je ne le pense pas
fan_de_Beatriz58
Euh ben moi j'ai été déçue sad.gif Même si l'histoire est bien, il y a eu, comme vous l'avez dit précédement un "charcutage" énorme du livre. Par exemple, comme l'a dit Dolly, il n'y a pas une histoire, dans le livre, avec l'éclair de feu que Harry reçoit EN COURS D'ANNEE de la part de Sirius et que MacGonagall le lui confisque pour une "expertise"??? Parce que dans le film cela m'a beaucoup étonnée de voir Harry le recevoir à la FIN de l'année. Je crois d'ailleurs que c'est le truc qui m'a le plus marquée!!
Néamoins, il a quand-même des côtés positifs ce film : évolution des acteurs, comique, ....
Ben voili voilo, c'est l'impression que j'ai eu du film !!!
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.