Alors qu'en pensez-vous de cette saison 8 ?
Je la trouve pas mal avec les épisodes de la fin des Réplicateurs ainsi que celle des Goau'lds (les doubles épisodes centraux et finaux), il faut avouer que c'était quelque chose qu'on attendait depuis longtemps et je suis contente de l'avoir vu !
La fin est vraiment magnifique et épique, elle pourrait clore autant la saison que la série (c'était d'ailleurs le but). Elle impose un renouveau quasi-complet de la série qui devient impératif avec le départ de Jack donc ce n'est pas plus mal.
J'ai, par contre et contrairement à beaucoup de fans, adoré les épisodes sur Terre : alors oui c'est pas vraiment du Stargate mais c'était intéressant et drôle. C'était nouveau et rafraichissant : après 7 ans à voyager à travers toute la galaxie ben de savoir "comment c'est" sur Terre c'était vraiment sympa.
Le seul épisode qui ne m'a pas plu est celui où apparaît Claudia Black : je l'ai trouvé fade. M. Shanks ne nous livre pas sa meilleure performance à mon goût et C. Black non plus !
Enfin, cette saison a changé les rapports entre les personnages : Carter passant à la tête de SG-1, l'évolution de Teal'c et puis, Daniel, franchement il a été excellent je n'ai jamais autant apprécié Daniel que dans cette saison 8 ! Les personnages secondaires et récurrents ont apporté beaucoup à la saison et j'ai beaucoup apprécié de les voir comme ça. Avant tout tourner autour de SG-1 et de son personnage principal Jack, les autres personnages ont eu tout l'espace de s'exprimer avec le retrait de RD Anderson. C'est un pau la reconnaissance de ce que tous ses personnages ont apporté à la série au fil du temps.