Version complète : Bilan Saison 1
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Science Fiction > Stargate Atlantis
Nävis
Et voilà la première saison d'Atlantis se termine et j'aimerais bien avoir vos impressions sur cette nouvelle série.

Pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié. Certains épisodes sont moins bien mais pour une petite nouvelle l'ensemble est vraiment sympa pour pas dire plus que correct.
Ce qui me gêne : la fin de la saison est un peu bâclée à mon goût car tout arrive en même temps : les gros vaisseaux, le don de Teyla et toti quanti ! C'est bien trop rapide et cela sonne comme un deus ex machina.

Côté personnage, j'avais peur du SG-1 sans Sg-1 et j'ai était vraiment agréablement surprise. On ne retrouve en eux rien de SG-1 dans le mauvais sens : en clair ce sont les mêmes "types" de rôle (le commandant,, le médecin, le scientifique, l'alien,etc...) mais une manière complétement différente de l'aborder et là je dis chapeau bas au Show Runner wink.gif

La nouvelle mythologie abordée et le nouvel univers (tout en restant fidèle au base Stargate) m'ont beaucoup plu.

Voilà mon avis smile.gif
Tux
A voila un sujet fort interessant smile.gif
Moi j'ai trouvé l'ensemble des épisodes pas trop mal en revanche il y en a certain que je ne trouve pas vraiment interessant, donc j'aime bien regarder atlantis même si la chaîne M6 le diffuse un peu quand elle a envie.

Par contre il y a un truc qui m'a vraiment frapé dans le dernier épisode de la saison 1, a un moment shepard explique au colonel(du sgc), que les anciens pouvaient battre les wraith comme il voulait mais comme toute la galaxie était envahie de wraith il ont préféré l'abandonner et donc si il connaisait cetet donné je ne voit pas pourquoi gardé atlantis et subir des attaques quaziment tous le temp sans avoir vraiment les moyens de lutter.

Ensuite dans les épisodes précédent et même les premier episode l'on nous dit que les wraith ont detruit les anciens, mais je me rappelle d'un episode ou une ancienne a detruit des vaissos wraith presque en claquant des doights.

Et l'on ne sait pas ce que sont devenu les anciens apres etre venu sur terre on pourrait croire qu'il sont mort mais cela reste peut propable vu leur niveau de technologie mais qu'en est t'il?

Moi je suis trés interessé par tous ça mais ce sont des choses qui portent a confusion.

Nävis
EN fait, je pense que ce que SHeppard a voulu dire c'est que technologiquement les Wraiths sont inférieurs aux Anciens mais ils sont trop nombreux et même si sur un nombre limité de vaisseaux les Anciens gagnent sur un trop grand nombre, ils perdent sad.gif le principe de base des fourmis et du scarabée wink.gif
Ils le disent dans l'épisode où Weir remonte dans le temps.

Pourquoi garder Atlantis ? A mon avis, ils imaginaient pas être attaqués si vite et ensuite c'est une mine d'informations extraordinaire. De plus, comme tout bon humain qui se respecte, ils étaient persuadés d'avoir le temps de tout étudier avant l'arrivée des Wraiths et ainsi pouf ils gagnent là où les Anciens ont échoué !

Sur Terre, les Anciens se sont mêlés aux êtres humains pour certains (d'où l'existence du gène Ancien dans la population humaine wink.gif) et pour les autres : tu sauras dans la saison 9 de SG-1 je crois laugh.gif, car la "dernière" saison de Stargate va étudier plus en détail le mythe des Anciens wink.gif

C'est vrai qu'ils ont mis le paquet au niveau mythe dès le début dans SGA et avec M6 qui nous diffuse ça en plein été forcemment c'est pas aidant car bon le vendredi soir en été on regarde pas forcemment la télé du moins pas tous les soirs, du coup c'est dur de suivre sad.gif
Tux
oki merci navis pour toutes ces precisions smile.gif
Cameron35
Malheureusement je n'ai pas suivit tout les épisodes de Staragate atlantis et encore malheureusement pour moi , j'ai raté beaucoup d'épisode clé...cette série est ma foi un nouveau sang neuf pour moi! je promet alor de me ratrapper en achetant la saison une et en la dévorant en une journée je vous en dirait des nouvelles ! laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.