Version complète : Qu'est-ce qui vous rend accro ?
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Autres
Nävis
Allez et un petit sondage....

Qu'est-ce qui vous rend accro à une série ou encore quel est le plus important pour vous dans une série ?

Vous avez le choix entre :
Le genre (SF, Policier, Humour...) : à mon avis plutôt explicite
Le thème ou l'univers : le contexte de la série exemple :l'Armée, Milieux défavorisés, Mort...
Les personnages OU Les acteurs : ce n'est pas la même chose; c'est l'acteur qui est mignon et non le personnage et c'est le personnage qui a le caractère et non l'acteur
Les relations entre les personnages OU L'amour entre les personnages (le ship) : j'ai séparé car le ship étant considéré comme 30% des audiences de certains shows je considère qu'il compte à part entière

Par contre, il est interdit de mettre tout : vous devez faire un choix ! Et de plus, vous devez argumenter votre choix un petit peu de manière à avoir matière à discuter mais quelque soit votre réponse elle sera respectée de tous. smile.gif
Tux
Tous depend le théme, j'apprecie par exemple un dos tres, stargate, nip tuck moi j'aime un petit peu toutes les séries mais il faut tous de même un bon scénario comme pour lost par exemple en revanche j'aime pas les série policieres bien souvent et oui le théme du commisaria ca me branche pas trop.

le ship étant considéré comme 30% des audiences de certains shows

Quand je lis ça je suis effaré que des gens regarde un série juste pour l'amour ou la relation entre deux personnage a la base c'est pas pour ça qu'il ont regardé le pilote et le reste des épisodes huh.gif

Je pense que les séries font parties de notre quotidient et occupe une grande part de la grille des programmes, chaque jour une série est diffusé sur une des chaines hertzienne, et si le theme est accrocheur et bien on regarde le deuxieme épisode, le troisieme et apres on n'en fini plus smile.gif
kut$ize
Pour moi la premiere chose que je vais regarder c'est le theme; les trucs du style Friends j'ai jamais accroché.
Par contre la presence d'acteurs de qualité(pas forcement connue car il faut bien un debut a tout) est aussi primordial sur le faite que je vais accrocher ou non a la serie.
Les personnages egalement sont importants, voir leurs personalités, c'est ce qui rend interessant une serie ou non.
Par contre l'amour(ship) c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas trop(exemple dans un dos tres a certains moment je zapp car ca me saoule d'entendre lola et pedro discuter, je prefere quand il y a de l'action, ils se disputent....)par contre dans LOST on sent que entre Kate et Sawyer ils pourraient y avoir quelque chose mais comme ce n'est pas mis au tout premier plan(qui reste la survie des rescapés)ca ne me derange pas et plus encore ca apporte une petite touche de tendresse a l'histoire, dans un dos tres a la base ce sont des eleves qui sont la pour apprendre la danse or les 3/4 de la serie sont maintenant axé sur la vie sentimentale des eleves et professeurs (parce que au debut, saison 1&2, c'etait bien l'ecole qui etait mise en avant).
Mastersea
Je suis en permier attiré par le thème d'une série, je lis un synopsis, et ça me tente donc je regarde.
Ou en zappant à la télé, si je trouve quelque chose de pas mal, je continue à regrader pour m'informer à propos de la série tongue.gif C'est de la pure curiosité.

Ensuite, pour être accroc, ce sont les personnages, et le scénario le plus important. Les personnages doivent me plaire, être bien joués, pas forcément pas des acteurs confirmés d'ailleurs. Et le scénario sur lesquels les personnages évoluent developpés pour rendre intéressant l'intrigue de l'épisode.

La réalisation est importante à mes yeux, car je deteste certains effets de caméras, et si un episode me donner le tourni, alors la série risque de ne pas durer longtemps avec moi.

En fait, trop de points sont importants pour rendre accroc complètement, c'est un ensemble.

Comme il faut choisir, je dirais les personnages, que je rapproche du scénario, et des acteurs.
Nävis
Maintenant que quelques réponses ont été données ... voici la mienne : Le thème.

Je dois avouer que ce qui m'attire dans une série c'est quand je lis ou qu'on me raconte un synopsis et que je trouve le thème intéressant ou original. J'aime les séries qui ont un univers propre et qui évolue à l'intérieur de celui-ci.
Pour moi, le thème ou l'univers comprend le scénario et aussi l'atmosphère : par exemple CSI:Vegas ou CSI:Miami ce qui différencie ces séries c'est réellement l'atmosphère qui s'en dégage (pour ma part, je préfère Miami à cause de ça). Selon moi, c'est vraiment le thème qui fait une série : le fait de créer une série sur un thème précis la différencie déjà de toutes les autres.
Il est vrai cependant, qu'une série avec des personnages minables ou des acteurs incompétents ou encore une réalisation inexistante ne m'intéressera pas longtemps. De plus, les relations entre les personnages sont aussi à mes yeux importants (même parfois le ship s'il n'occupe pas tout le devant de la scène !).
En matière de genre par contre, je suis pas difficile : un peu de tout sauf les séries à l'eau de rose. Le genre va me pousser à regarder telle série plutôt qu'une autre mais c'est le thème réellement qui va me faire accrocher.
Dr Mamour
j'ai voté autres, je regarde surtout le scénario, l'histoire de la série.
Je trouve que Le genre et le theme , c'est un peu identique. J'accroche plutot aux séries SF-Fantastique ( son coté univers qui futuriste ou qui n'existe pas) et comédie dramatique . C'est surtout ce que je regarde en premier dans une série. Il me faut voir également le pilote de la série, si je ne vois pas le 1er épisode, je ne regarde pas ( je n'ai jamais pris une série en route). Le choix ce fait assez rapidement chez moi, c'est j'aime ou j'aime pas et je le sais tout de suite ou bout de 2 épisodes.
elisammler
j'ai mis le thème même si pour ma part, j'aime des séries de styles très différents, comme tout le monde (ou presque) le sait, je suis une accro à JAG et à Farscape, et pourtant, ces deux séries sont diamétralement opposées! blink.gif
je peux tout aussi aimer une série réaliste telle que Urgences ou bien une série fantastique comme Charmed, ou bien encore être accro à Veronica Mars et The L Word tout en adorant une série comme Dead Like Me donc finalement je se saurais dire, peut-être les personnages, il faut que j'accroche tout de suite avec un personage sinon j'ai du mal à revenir pour l'épisode suivant...
et puis s'il y a du shipp, pourquoi pas... mais bon ça n'est pas un élément éssentiel au bon déroulement d'une série, sauf si au contraire, ça la déterriore...
Matthew
CITATION(elisammler @ Feb 17 2006, 10:34 PM) *

j'ai mis le thème même si pour ma part, j'aime des séries de styles très différents, comme tout le monde (ou presque) le sait, je suis une accro à JAG et à Farscape, et pourtant, ces deux séries sont diamétralement opposées! blink.gif
je peux tout aussi aimer une série réaliste telle que Urgences ou bien une série fantastique comme Charmed, ou bien encore être accro à Veronica Mars et The L Word tout en adorant une série comme Dead Like Me

Et ben, des séries toutes bien opposées les unes aux autres smile.gif
Pour ma part, l'amour entre les personnages importe peu : la plupart du temps ces relations sont mal exploitées dans les séries (on retrouve soit des amours impossibles soit des amours "guimauve" que je ne peux pas supporter)...

L'important n'est pas le thème, et surtout la façon dont il est traité ! Deux exemples : je ne suis pas fan du tout de l'univers médical, mais pourtant je ne peux plus me passer de Scrubs parce que la série traite d'une façon très humoristique le monde hospitalier ; ou Weeds, l'histoire d'une mère de famille dealeuse de drogue ne m'a attiré de suite à la lecture du résumé, mais le mélange tragique/comique et cet humour assez noir parfois m'a vraiment rendu accro...

Et bien entendu, les personnages sont essentiels, ainsi que le talent des acteurs et des actrices : cela m'énerve toujours quand certains de mes amis me disent qu'ils aiment telle ou telle série parce que l'acteur principal est "beau" ! censored.gif Cela n'a rien à voir dans le jugement d'une série TV d'après moi, ce n'est pas le physique des comédiens qui peut compenser un scénario creux tout de même...
elisammler
CITATION(Matthew @ Feb 17 2006, 08:52 PM) *

Et bien entendu, les personnages sont essentiels, ainsi que le talent des acteurs et des actrices : cela m'énerve toujours quand certains de mes amis me disent qu'ils aiment telle ou telle série parce que l'acteur principal est "beau" ! censored.gif Cela n'a rien à voir dans le jugement d'une série TV d'après moi, ce n'est pas le physique des comédiens qui peut compenser un scénario creux tout de même...

je suis d'accord, la plupart du temps ça se résume à "parce qu'il est mignon, elle est trop belle!!"
bref des avis superficiels qui ne font pas la force d'une série sleep.gif
regardez Smallville, les acteurs ont beau être tout droit sortis de magazines pour ados, la série est une vraie daube en puissance... lmfao.gif
parce qu'outre un scénario bancale, les créateurs pensaient s'appuyer sur les acteurs mais le problème c'est qu'ils ne savent pas jouer la comédie (mis à part peut-être Michael Rosenbaum [mais j'ai bien dis peut-être])
kut$ize
Moi ce que je regarde en premier c'est la créativité de la série ( weeds par exemple, ca n'a jamais été vue et revue), j'aime bien aussi les série ou l'humour, mais l'humour un peu decalé (comme weeds ou desperate housewives) est présent.
Il n'empeche que j'aime Prison Break, or l'univers carcéral a deja été traité mainte fois auparavant.

Faut aussi que les personnages colle entre eux, mais le genre fait que je vais regarder ou pas, par exemple je n'aime pas les série de sci-fi ou fantastique donc je n'en regarde pas, mais ca veut pas dire que je vais adorer les séries des autres genres que ces deux-là, donc pour moi la question de Nävis est insolvable, pour moi une série me plait car c'est un tout, je ne peux pas mettre en avant un seul point pour juger.
Nävis
CITATION(kut$ize @ Feb 18 2006, 12:46 AM) *

donc pour moi la question de Nävis est insolvable, pour moi une série me plait car c'est un tout, je ne peux pas mettre en avant un seul point pour juger.

D'où l'intérêt de la question en fait wink.gif

Mais déjà il y'a des choses que tu n'aimes pas cela t'aidera peut-être à savoir ce qui te rend accro par exemple moi si c'est de la SF je vais regarder forcement et après si la série a ce petit plus cette atmosphère qui me plaît bingo wink.gif
kut$ize
CITATION(Nävis @ Feb 21 2006, 05:39 PM) *

D'où l'intérêt de la question en fait wink.gif

Mais déjà il y'a des choses que tu n'aimes pas cela t'aidera peut-être à savoir ce qui te rend accro par exemple moi si c'est de la SF je vais regarder forcement et après si la série a ce petit plus cette atmosphère qui me plaît bingo wink.gif

Ba moi c'est la meme chose... avec les séries d'action.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.