kut$ize
mardi 13 septembre 2005 à 18:45
Petit synopsis de chez Allocine qui resume assez bien l'histoire :
Michael Scofield lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour. Coupable d'un hold-up, il retrouve son frère au pénitencier d'état de Fox River. Très vite, Lincoln s'aperçoit que Michael n'est pas simplement venu le soutenir, mais aussi et surtout pour le faire évader.
Cette serie est actuellement diffusée aux Etats-Unis, ils n'en sont qu'au 4eme episodes mais je suis deja attaché aux personnages et à l'ambiance qui entoure la serie.
J'espere, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir voir cette serie en VO, que cette serie arrivera jusque chez nous en France.
Matthew
jeudi 29 septembre 2005 à 17:28
J'ai vu le premier épisode et je ne suis un peu déçu... Je n'ai pas vraiment accroché à ce premier épisode, rempli des différents clichés sur les prisons que l'on a pu voir dans différents films ou séries TV. Je peux me tromper, mais je pense qu'on risque de voir une histoire amoureuse entre l'infirmière et Michael. Dommage qu'on le sente dès le début si c'est le cas.
Heureux tout de même de retrouver Dominic Purcell, que j'avais beaucoup apprécié dans John Doe. Mais j'ai vraiment un gros coup de gueule pour la réalisation, les images de la prison pour séparer les différentes scènes, ça ne le fait vraiment pas.
En bref, un bon scénario de départ, mais une réalisation qui laisse un peu à désirer. Espèrons que les relations entre les différents personnages vont devenir un peu plus complexes, sinon ça risque vite de devenir lassant ! Je pense donc continuer à regarder, en attendant une amélioration au fil des épisodes....
kut$ize
jeudi 29 septembre 2005 à 18:19
Bon moi mon avis apres 5 episodes(le 6eme ce week-end si j'ai le temps) c'est vrai que la realisation laisse un peu a desirer(mais je vais t'avouer que le premier episode est ce lui qui m'a le moins plus, les autres sont plus interessant), pour ce qui est de Dominic Purcell je trouve son jeu assez moyen(peut etre parce qu'on ne le voit pas beaucoup, Dominic etant le personnage principal).Pour ce qui est de la relation Dominic-l'infirmiere je ne pense pas que cela aye jusqu'a l'amour mais plus de la compassion de la part de celle-ci.
bristow
vendredi 30 septembre 2005 à 18:21
ben vous savez quoi ...

cette série m'a vraiment bluffer ...
j'ai été vachement surpris par l'épisode pilot de la série que j'ai trouver assez léger...
Mais plus les épisodes passent plus je m'y attache....
Vraiment je viens de voir les 6 premiers épisodes et désormais je suis accro, sûrement grâce à cette ambiance du style 24 Heures Chrono ....
kut$ize
vendredi 30 septembre 2005 à 18:54
Et oui c'est ce que j'ai dit, le pilot est pas excellent mais alors les episodes suivant(le 6 ce week-end) et bien sont vraiment geniaux, avec la decouverte du stratageme de Dominic pour sortir son frere de prison.
kut$ize
samedi 01 octobre 2005 à 13:56
Petit article en provenance d'AlloCiné
qui me fait plaisir meme si je me demande comment vont-il faire pour faire durer la serie.
" Les portes du pénitencier
Lancée très tôt dans la saison par la Fox (voir article du 13 juin), Prison Break a démarré très fort :10,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le Season Premiere. Depuis, l'audience s'est maintenue, faisant de la série un des cartons de ce début d'année. Le network a donc décidé de commander 9 épisodes supplémentaires, la première saison en comptera donc finalement 22 ! "
yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 16:27
Je dois avouer que prison break est devenu mon petit plaisir du mercrddi midi.
Le pilote présente quand même bien l' intrigue et l'ambiance dans laquelle elle va se dérouler. Malheureusement, l'ambiance carcérale n'a pas la même qualité que celle de Oz...(et oui je suis nostalgique de cette merveilleuse série qui s'est terminée à la saison 6, pouvant pourtant se continuer...).Mais le principe de Prison break reste interessant et original meme si l'intrigue s'est avérée régresser au cours des épisodes. En effet, à mon avis, lintrigue n'est plus de savoir si michael va y arriver mais comment il va y arriver.
kut$ize
samedi 08 octobre 2005 à 16:38
Oui comment va-t-il faire vu le nombre de personne qui sont au courrant maintenant, va t'il reussir a obtenir un avion comme prévue dans son plan, comment va-t-il faire apres l'emeute general et les sanctions qui vont s'en suivre, ca va etre interessant a suivre
yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 16:51
oui, surtout avec le "officer bellick" qui a michael dans son colimateur, et qui s'est accordé le droit de se proposer comme nouveau directeur de la prison...
Matthew
samedi 08 octobre 2005 à 17:15
J'ai regardé ce week-end le second épisode et je dois dire que j'ai complètement décroché par rapport au series premiere. Je ne sais pas, l'ambiance de la série ne m'attire pas plus que ça pour l'instant... Je ne m'attache pas du tout aux personnages, et les prisonniers et les gardiens rassemblent vraiment tous les clichés qu'on a pu voir dans d'autres séries TV ou films. L'intrigue est intéressante, mais comment pourront-ils faire durer la série plus d'une saison ? Je vais essayer de regarder quand même encore quelques épisodes avant d'avoir une opinion définitive.
yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 17:21
C'est vrai que c'est la question récurente...Mais en tout cas essaye de mater quand même la suite, on passe un bon moment, c'est rapide et efficace.
mais je pense,qu'avec le succès qu'a cette serie en ce moment, la fox ne la lachera pas et fera appels à de bons scenaristes pour créer une saison 2...enfin j' espère.
kut$ize
samedi 08 octobre 2005 à 17:27
Oui mais dans ce cas ils ont interets a trouvé de bons scenaristes car la une fois evadé, la serie est terminée et n'a plus lieu d'etre.
Apres peut etre qu'ils comptent faire durer le suspens et l'evasion ce ferat dans une saison future, mais je doute de la reussite de cette manoeuvre scenaristique, j'espere me tromper car cette série merite vraiment d'exister.
yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 17:30
Tout à fait d'accord. Et que pensez vous de OZ?(peut-etre unpeu hors sujet...)
kut$ize
samedi 08 octobre 2005 à 17:34
J'ai jamais vu OZ mais j'en ai entendu que du bien, mais d'apres ce que j'ai compris c'est une serie plus ancienne(ca date de quand)???, mais toujours d'apres ce que jen ai lue, c'ets assez violent.
Pour eviter un HS tu peux creer un sujet sur OZ dans le forum Series TV"Pour discuter de toutes les series TV qui n'ont pas leur propre forum "
yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 17:49
D'accord, merci.
C'est une serie en effet ancienne, la premiere saison étan sortie en 1997 aux USA, et malheureusement arrêtée a la fin de la saison 6 en 2003.
certe cette série est très violente (tous les épisodes sont interdit au moins de 16 ans),mais c'est ce qui en fait toute sa splendeur : la dure réalité de l' univers carcéral.
kut$ize
jeudi 17 novembre 2005 à 16:48
Bon je viens de regarder l'epidode 11, tres interessant sur le sort de Veronica, LJ, et Nick, par contre pour ce qui est de l'evasion un probleme va se poser, apres un decompte tres bien fait, Micheal s'appercoit qu'il y a une personne de trop, mais qui va t'il bien pouvoir enlever de la liste sans que celui-ci ne revele tout??
Mais a premiere vu l'evasion est prévue dans 4 jours, je me demande donc comment les scenaristes vont faire pour tenir encore 11 episodes(il va surement falloir retarder l'evasion) ce qui risque de faire perdre un peu de la crédibilité à la serie.
jackkiefer
mardi 29 novembre 2005 à 12:50
hier soir était diffusé le 13ème épisode de prison break qui était le dernier de cette année puisque les 9 autres épisodes n'arriveront qu'en mars 2006. Donc, c'est le temps pour certains de découvrir cette très bonne série, même si les droits ont été rachetés par M6.
Matthew
mercredi 28 décembre 2005 à 16:14
Après pas mal de temps, je me suis enfin décidé à regarder le troisième épisode et je dois dire que je suis toujours assez déçu...
La plupart des critiques sont élogieuses avec cette série et pourtant je n'accroche pas... Je trouve les acteurs sans expression et la réalisation plutôt mauvaise, je ne parviens réellement pas à rentrer dans l'histoire !
wynaut87
mardi 24 janvier 2006 à 21:31
Moi j'adore cette série : aussi palpitante que ALIAS je trouve enfin bon moi j'ai accroché !
Sinon j'aurais une question : connaissons-nous les audiences pour chaque épisode de la série ?
jackkiefer
mardi 24 janvier 2006 à 23:11
QUOTE(wynaut87 @ Jan 24 2006, 10:31 PM)
Moi j'adore cette série : aussi palpitante que ALIAS je trouve enfin bon moi j'ai accroché !
Sinon j'aurais une question : connaissons-nous les audiences pour chaque épisode de la série ?
Pour chaque épisode je ne saurai te dire, mais l'audience a été très bonne et c'est pour cela que la FOX a commandé 9 episodes supplémentaires, mais je ne sais pas pour l'instant si une saison 2 est prévue.
kut$ize
mercredi 25 janvier 2006 à 09:14
Moi personnelement je ne souhaite pas de seconde saison pour la simple et bonne raison que le scénario ne nécessite pas de seconde saison, de plus je pense qu'une deuxieme saison ne pourrait que nuire à la série, parce que ca ferait durée le suspens et je suis pas sur que les scénariste arrive à le faire bien, donc pour moi, c'est une seule et unique saison pour Prison Break, et je ne suis pas le seul à le penser
jackkiefer
mercredi 25 janvier 2006 à 10:43
je suis aussi d'accord avec toi kutsize, ils ne vont rester enfermés toute leur vie à tenter de s'évader, ce ne serait plus crédible. L'essentiel est de faire une seule saison et qu'elle soit de très bonne qualité.
En ce qui concerne l'audience, elle se situait entre 9 et 10 millions de télespectateurs, c'est par exemple derrière 24 qui elle, se situe dans les 12 millions.
jackkiefer
lundi 20 mars 2006 à 13:06
ce soir reprend prison break, et ce sera l'épisode 14. Après plusieurs mois d'interruption, voici donc le retour de Michael Scofield et ses camarades. Vont-ils s'échapper ou pas? En tout cas ce qu'on sait c'est que les scénaristes ont des idées jusqu'à la saison 4. Donc, affaire à suivre
rithy
mardi 16 mai 2006 à 20:33
le season finale a été diffusé le lundi 15 mai sur la fox. la plupart des fans restent sur leur faim. je ne doute pas que cela soit fait intentionellement car la saison 2 est annoncée pour janvier 2007.
les fans français pourront se consoler avec à la rentrée la diffusion de la saison 1 sur m6.
swingers
jeudi 03 août 2006 à 18:17
Bonjour à tous,
Juste pour information, pour ceux que désirs regardé Prison Break voici le lien [url=INTERDIT[/url], le pilot et les episodes 1 à 9 y sont disponible.
A+
EDIT [modo=kut$ize] Slt à toi, je suis pas sur que ca soit legal de mettre a disposition des episodes de séries sur un site comme Youtube (d'ailleurs suffit de regarder l'actualité pour voir que Youtube doit faire face a de nombreuses plaintes d'ayants droits qui ont retrouvé leurs creations sur ce site). Donc les liens de ce genre sont a proscrire sur ce forum, merci.
Tux
vendredi 04 août 2006 à 12:53
si ce sont des épisodes complet c'est sur que ce n'est pas légal...
Cependant pour reparler de youtube c'est un service trés utile et gratuit...
swingers
lundi 14 août 2006 à 20:46
C'est noté, dsl...
carry
samedi 26 août 2006 à 08:04
Prison break arrive sur M6 jeudi 31 Aout a 20H50 avec les trois premiers episodes:
-episode 1:la grande evasion
-episode 2:allen
-episode 3:mise a l'epreuve
Lily-R
samedi 26 août 2006 à 15:19
dans l'ensemble vous avez appréciez vivement jeudi
jackkiefer
samedi 26 août 2006 à 18:08
franchement prison break c'est une très bonne série ça a été mon coup de coeur de l'année dernière.
feedback
dimanche 01 octobre 2006 à 14:28
bonjour à tous
je découvre prison break en ce moment sur M6 et franchement je suis scotchée par la qualité de cette série
j'aime l'ambiance, l'histoire et les personnages!!!
il y a longtemps que je n'avais pas été fana comme ça , depuis X Files en fait!!
Tux
dimanche 01 octobre 2006 à 18:21
Bienvenue a toi sur le forum, n'oublie pas de venir te présenter dans le sujet présentation des nouveaux
feedback
samedi 07 octobre 2006 à 15:47
hello
je crois être passée par la case présentation non???
One-WAY
mercredi 08 novembre 2006 à 03:53
Boujour (bonsoir) à tous !
J'ai lu tous vos message et je reste perplexe...
Argh ! Prison Break est une série tout bonnement phénoménale, la complexité du plan de Michael (et non pas Dominic, qui est le prénom de l'acteur jouant Lincoln) est une prouesse scénaristique, les éléments retardant l'évasion sont plausibles, par exemple, le conduis d'évacuation sous l'infirmerie, les agents de l'entretien dans les prisons sont censés tout vérifier par sécurité, ils ne le font pas à chaque fois c'est sur, mais celui qui s'aperçoit du trou le fait par hasard...
Vos réactions quant à une deuxième saison sont ...[

]
La seconde saison montre que le plan de Michael n'est pas de faire sortir son frère de prison... mais du pays.
Je m'attendais à une deuxième saison, il suffit de réfléchir deux secondes (aucune attaque dans ces mots), mais Lincoln est, d'une, condamné à mort et de deux, pour le meurtre de la (vice-)présidente... Vous croyiez vraiment qu'une fois dehors, Lincoln, Michael et les autres allaient pouvoir rentrer chez eux et que personne ne leur courrait après ? Je m'attendais au FBI, mais pas à Mahone, il est d'une vivacité et d'une puissance d'esprit qui me laisse sans voix. Le plus interessant n'est pas la fuite, mais le duel Mahone-Scofield qui promet (désolé pour ce qui regardent (sur) M6) d'être des plus ahurissants...
Bref Prison Break est un carton ! Et le scénario est très travaillé et les personnages sont plus que crédibles (Abruzzi et T-Bag sont déjantés !).
Le passable le plus révélateur sur Scofield : Quand il a simulé la folie pour rejoindre le "Disjoncté" pour "s'employer à combler les vides".
Le passable le plus révélateur sur Sucre : Le coup de la petite culotte... pour justifier son escapade nocturne.
Le passable le plus révélateur sur T-Bag :
Le vétérinaire qu'il a tué... Mais je vais m'arrêter là... pour vous laisser répondre...
[MODO=Nävis]Merci de respecter les gens qui ne veulent pas connaître les spoilers, ouvrir un nouveau topic pour parler de la saison 2. Je sais que certains en parlent mais ils ne donnent pas de détails !
Message modifé.[/MODO]
TomTom
mardi 05 décembre 2006 à 18:17
Pour celles et ceux que cela intéressent, j'aimerais vous montrer cette vidéo que j'ai trouvé sympathique. C'est la bande annonce d'une parodie de Prison break.
Here@+
TomTom
Laetitia31
mardi 05 décembre 2006 à 18:45
Hello Tom,
Effectivement elle est sympa cette petite vidéo, merci pour le lien.
@++
Laetitia
mylene
mardi 05 décembre 2006 à 22:08

merci TomTom pour ce petit moment !! çà donne envie d'y être encore davantage !!

mais pour cela va falloir attendre une éternité !!

mylene
Nävis
samedi 09 décembre 2006 à 00:17
J'ai pas vu trop le lien vers la parodie. Vidéo très "exercice de style".
Christabella27
lundi 12 mars 2007 à 18:33
Depuis que j'ai vu Prison Break je suis devenue fan, j'adore les personnages, le scénario, la musique, tout ce qui s'y passe.