yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 18:03
Voila cela fait bientot 2 ans que une des meilleures séries télé s'est arrêtée.
Alors je cré ce sujet pour pouvoir parler de cette superbe série.
Appel à tous les fans d' emerald city, pour faire continuer à vivre cette série inoubliable.
Matthew
samedi 08 octobre 2005 à 19:50
J'en ai beaucoup parlé, la série a l'air d'être de grande qualité, mais je n'ai jamais eu l'occasion de regarder. Est-ce-que ça n'a pas été diffusé par M6 il y a quelques années très très tard le soir ?
yokahima
samedi 08 octobre 2005 à 20:21
En fait, M6 a diffusé le pilot très tard, deuxieme partie de prime time je crois, il y a de ça 4-5 ans, et a diffusé la première saison ( dans mon souvenir).
Mais ces dernières années Serieclub diffusait et rediffusait les 6 saisons.
C' est vraiment une série de qualités, de très bons acteurs, et de très bon réalisateurs (exemple : Quentin Tarantino).
Je ne sais pa si serieclun continu de les diffuser, mais si tu as l'occasion de regarder n' hésite pas une seconde !
Nävis
dimanche 09 octobre 2005 à 14:28
Je ne l'ai jamais vu, j'ai du voir un extrait une fois en passant devant la télé chez quelqu'un (c'était sur Série-Club) mais c'est tout. C'est quoi le synopsis ?
yokahima
dimanche 09 octobre 2005 à 15:06
synopsis : C'est une serie consacrée a l' univers carcéral. Tobias Beecher, avocat d' une trentaine d'années, est envoyé en prison pour avoir tué une petite fille alors qu'il conduisait en état d' ivresse. Il se retouve donc dans le pénitentier fédéral d' Oswald, dans une unité expérimentale du nom de "emerald city", qui regroupe toutes sortes de criminels( des meurtriers assez violent pour la pluspart, sans aucune moralité...).
C'est donc le récit de cet avocat de bonne famille au milieu de tous les groupes formés par les autres prisonniers. La série s'attache au cours des épisodes à de nombreux personnages,souvent traités de la même façon(subjectivemnt), permettant un libre choix a l'attachement des personnages.
Cette série est guidée par une extrème violence, qui rend la série plus que crédible et lui donnant un univers si particulier, dans lequel on n'aimerait surement pas se retouvé.
Nävis
mercredi 12 octobre 2005 à 22:31
Merci. Je pense que je n'aurias pas accrochée hélas : je suis une âme trop sensible donc la violence je peux pas
yokahima
jeudi 13 octobre 2005 à 11:55
tant pis, mais tu loupes quand même quelquechose...une des meilleurs séries qui existent.
Matthew
vendredi 14 octobre 2005 à 19:33
Avis aux amateurs : d'après le site
[Oz, the Emerald Site],
Série Club devrait rediffuser
Oz depuis la première saison à partir du mercredi 2 novembre prochain à 22h30, à raison de 2 épisodes par semaines...
yokahima
dimanche 16 octobre 2005 à 11:06
Ne loupez pas cette chance pour ceux qui peuvent !