Version complète : JAG influence et contour
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > La serie en général
Commander
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je suis passionné de JAG depuis plusieurs années. Ceci étant, j'ai plusieurs questions qui partent un peu dans tous les sens.

Dans les divers épisodes de JAG, les histoires des Marines et des personnels de l'US Navy y sont mêlées. Or dans les forces américaines, on distingue 4 forces armées distinctes : l'US Air Force, l'US Army, l'US Navy et le Marines Corps.

Pourquoi JAG concerne t'il à la fois l'US Navy et le Marines Corps, c'est comme si on mélangeait chez nous l'Armée de terre et la Gendarmerie ? Quelle est la raison historique ? Existe-t'il l'équivalent du JAG dans les autres formations US Army et US Air Force ?

Concernant vous les forumeurs passionnés de la série JAG, n'avez vous pas eu envie à l'issue de cette série de vous engager soit dans la Marine nationale soit dans le droit, plus particulièrement dans le métier d'avocat ?

Ceci dit, avez-vous eu l'occasion voire l'idée d'organiser une soirée forumeurs de passionés de JAG, histoire de mettre un visage sur un pseudo et d'échanger de vive voix vos idées autour d'un verre de l'amitié ?

Que de questions, me direz-vous ? Excusez moi si certaines questions ont déjà été posées, je n'ai pas eu encore le temps de parcourir le forum.

Salutations à tous
mylene
QUOTE(Commander @ Oct 11 2005, 01:31 AM)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je suis passionné de JAG depuis plusieurs années. Ceci étant, j'ai plusieurs questions qui partent un peu dans tous les sens.

Dans les divers épisodes de JAG, les histoires des Marines et des personnels de l'US Navy y sont mêlées. Or dans les forces américaines, on distingue 4 forces armées distinctes : l'US Air Force, l'US Army, l'US Navy et le Marines Corps.

Pourquoi JAG concerne t'il à la fois l'US Navy et le Marines Corps, c'est comme si on mélangeait chez nous l'Armée de terre et la Gendarmerie ? Quelle est la raison historique ? Existe-t'il l'équivalent du JAG dans les autres formations US Army et US Air Force ?

Concernant vous les forumeurs passionnés de la série JAG, n'avez vous pas eu envie à l'issue de cette série de vous engager soit dans la Marine nationale soit dans le droit, plus particulièrement dans le métier d'avocat ?

Ceci dit, avez-vous eu l'occasion voire l'idée d'organiser une soirée forumeurs de passionés de JAG, histoire de mettre un visage sur un pseudo et d'échanger de vive voix vos idées autour d'un verre de l'amitié ?

Que de questions, me direz-vous ? Excusez moi si certaines questions ont déjà été posées, je n'ai pas eu encore le temps de parcourir le forum.

Salutations à tous
*

Bonsoir Commander !!

alors d'abord bienvenu sur le forum !!!
j'espère que tu auras du succès et que l'on te répondra clairement sur tes interrogations au sujet des deux premières en ce qui me concerne je ne peux pas t'éclairer et je le regrette, mon avis sur la question est que c'est une série et non un document tiré de faits réels !!! bien évidemment mis à part depuis le 11 septembre car tu as sûrement pu constater que ces évênements ont été largement mis en première ligne dans la série !!!

pour la partie où tu fais allusion aux envies de faire carrière dans la magistrature après avoir vu le Jag; il se peut que cela ait donné idées à certaines personnes; pour ma part, il est vrai que mon grand âge ne me permet plus de penser à faire carrière, mais la trame de Jag me plait car effectivement les sujets traités m'ont permis au fil du temps de mieux appréhender la façon dont les américains ont abordé les évênements du 11 septembre; de plus, les acteurs et actrices qui font que cette série existe me plaisent énormément !!!

pour ce qui est de se rencontrer pour parler de cette série et de mettre un nom et un visage sur les pseudos, cela a déjà été tenté ( pas sur ce forum ) et ce fût un vrai fiasco et a même faillit finir en vrai pugilat !!! certains membres de ce forum pourront confirmer mes dires !!! donc, pourquoi pas mais c'est à voir avec l'admi et les modos de ce forum !!!

tu n'as pas t'excuser et c'est très bien que tu t'interesses à la vie de ce forum qui est pour moi un des meilleurs que j'ai pu parcourir depuis que je connais les forums et sites du Jag !!! wink.gif

ceci va me permettre de conclure en disant encore toute mon admiration aux personnes qui font que ce forum existe et qui fournissent un boulot énorme dont on a même pas idée !!! wink.gif

bye1.gif mylène
peters
Salut à toi Commander et bienvenue smile.gif

N'hésites pas à venir te présenter plus en détail pour qu'on puisse plus ample connaissancze et en savoir un peu plus sur toi.

Pour réprendre les propos de Mylène, je ne peux malheureusement pas te répondre non plus sur tes premières questions. Toutefois, je pense que JAG se voulant une série avant tte sur l'armée américaine et pas seulement sur la Navy, il peut sembler normal qu'il y ait interférence et interconnexion entre par exemple la Navy et le l'USMC dans la série, car c'est une série qui traite avant tout de l'armée américaine dans son ensemble, même si l'aspect juridique y est aussi très présent. smile.gif

Quant à ton idée de fare carrière dans la magistrature, pourquoi pas si cela confirme tes premiers choix mais n'oublie pas toutefois qu'il s'agit d'une série et que c'est donc fictif donc assez éloigné de ce que pourrait être la réalité. Mais bon si cela confirme ta passion pour ce métier ben alors fonces..
Mais bon c'est vrai que jusqu'à présent, on a rarement vu des dinausaures devenir avocat ou magistrat passé un ceratin âge looool tongue.gif tongue.gif (dslé Mylène mais c'était trop tentant lol) smile.gif
Cela dit, pour réprendre ce que dit Mylène, c'est vrai que la série a repris comme fil conducteur l'actu internationale lié aux 11 sept et à ses conséquences pendant plusieurs saisons et ce fut pas forcément une bonne chose.

Quant à une rencontre, ce serait aux admis de décider (il me semble que c'était prévu pour sept sur paris) mais c'est qu'uen telle rencontre peut comporter certains risques (je confirme là encore les propos de Mylène) mad.gif

Sinon, encore une fois, un big coup de chapeau à tous ceux et celles qui bossent pour que ce forum tournent pile poil biggrin.gif

Commander
Merci beaucoup, peters et mylene, pour votre accueil smile.gif

Ma question sur l'interférence entre l'US Navy et l'USMC n'est pas liée à JAG, j'ai remarqué déjà cette étroite liaison dans un film, dont j'ai oublié le titre, avec Tom Cruise, Demi Moore, ... où il y avait des avocats de la Navy qui affrontaient des avocats du Marine Corps concernant le meutre d'un jeune Marine à la base de Guantanamo (Il me semble que le titre du film est "Les hommes d'honneur" dry.gif ).

JAG a pour cadre l'US Navy et l'USMC, et non l'ensemble des forces américaines puisqu'il manque l'US Army et l'US Air Force. Cette dernière est mise en avant dans la série Stargate SG-1.

Concernant les vocations dues à JAG, cette idée m'est venue en lisant un jour un interview de Catherine Bell qui disait que jeunes américaines lui avaient écrite, que grâce au personnage de Mac, elles ont eu envie de s'engager dans la carrière militaire, avec l'assurance de garder une féminité tout en devenant soldat.

Il n'existe pas d'équivalent du JAG en France, car devant le pénal les militaires vont devant les tribunaux civils comme tous les citoyens français. Il suffit de se référer aux affaires de l'arsenal de Toulon.

Les séries sur les avocats sont légions à la télé, outre JAG, il y a la célèbre série Ally Mc Beal, qui a du suscité des vocations d'avocat ou de magistrat (attention ce n'est pas la même chose).

Quant à moi, bien avant que la série JAG apparaisse sur nos écrans télé, j'ai embrassé la carrière militaire dont l'uniforme est fortement inspiré à celui des officiers de la Marine nationale, et je travaille d'ailleurs en étroite relation avec eux ... mais je ne dirais pas plus sur mon métier, car c'est CONFIDENTIEL DEFENSE (= Top Secret in english).

Concernant la rencontre entre forumeurs, mon expérience se résume à ceux des forums du milieu Salsa, où les forumeurs aiment bien se découvrir et à s'inviter les uns et les autres à danser la salsa dans les soirées dansantes, voire à pique niquer sur les bords de seine ou à faire un circuit en rollers. Même sur ces forums, ce sont instaurés les notions de parains/maraines et filleul(les). Je pensais que c'était pareil partout - visiblement ce n'est pas le cas.

Ceci dit merci d'avoir pris la peine à me répondre.
Mcaverne
bonjour a toi commander :-)
mylene
huh.gif pppppppppppffffffffffffffffffffffff Peters !!!!!!!!!!! unsure.gif

encore perdu une occasion de me taire moi !!!!!!!!!!!!! wink.gif mais bon je ne relèverai pas smile.gif

bye1.gif mylène
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.