Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je suis passionné de JAG depuis plusieurs années. Ceci étant, j'ai plusieurs questions qui partent un peu dans tous les sens.
Dans les divers épisodes de JAG, les histoires des Marines et des personnels de l'US Navy y sont mêlées. Or dans les forces américaines, on distingue 4 forces armées distinctes : l'US Air Force, l'US Army, l'US Navy et le Marines Corps.
Pourquoi JAG concerne t'il à la fois l'US Navy et le Marines Corps, c'est comme si on mélangeait chez nous l'Armée de terre et la Gendarmerie ? Quelle est la raison historique ? Existe-t'il l'équivalent du JAG dans les autres formations US Army et US Air Force ?
Concernant vous les forumeurs passionnés de la série JAG, n'avez vous pas eu envie à l'issue de cette série de vous engager soit dans la Marine nationale soit dans le droit, plus particulièrement dans le métier d'avocat ?
Ceci dit, avez-vous eu l'occasion voire l'idée d'organiser une soirée forumeurs de passionés de JAG, histoire de mettre un visage sur un pseudo et d'échanger de vive voix vos idées autour d'un verre de l'amitié ?
Que de questions, me direz-vous ? Excusez moi si certaines questions ont déjà été posées, je n'ai pas eu encore le temps de parcourir le forum.
Salutations à tous