J'aimerai savoir ce que vous pensez des séries et fictions françaises en général...
J'ai l'impression que les créateurs français n'ont vraiment aucune imagination et ça me déçoit beaucoup... Toujours les mêmes séries policières omniprésentes sur nos petits écrans : Navarro, Les Cordier, Julie Lescaut, Commissaire Moulin, PJ, ... avec à chaque fois des héros et des situations plus caricaturales les unes que les autres.
Quand on essaye de changer de genre en tentant le mélange "comique / dramatique " avec par exemple Père et Maire ou Joséphine, ange gardien on atteint quasiment le pathétique. Seule Clara Sheller, même si elle n'est pas parfaite non plus, a réussi à trouver grâce à mes yeux.
Du côté des téléfilms, la situation est moins catastrophique. J'ai par exemple cette semaine apprécié les deux fictions que France2 nous proposait : notamment Le Frangin d'Amérique et un peu moins celle diffusée hier soir, Le fils d'ailleurs mais le problème reste le même : arrivera t-on un jour à trouver la perle rare, une fiction qui conjugue scénario et acteurs de qualité, et pas forcément le happy end systématique à la télévision française !!!
Les vrais programmes qui sortent du lot, ce sont les programmes courts comme Caméra Café, Kaameloot ou Un gars, une fille, qui sont vraiment des petites fictions bourrées d'humour. Pourquoi n'arrive t-on donc pas à produire des fictions de 30 ou 50 minutes de ce type ?
Quel est votre avis sur la question ?