Version complète : Cold Case : affaires classées
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Autres
Neo748
Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic car dimanche en l'absence de la regrétable série New-York 911, j'ai pu regarder les épisodes de Cold Case sur France 2.
Et j'avoue que j'ai bien accroché. Il est vrai que certains vont dire que cette série ressemble à beacoup d'autres (meutres, enquêtes...).
Mais Cold Case nous fait partagé une émotion que l'on trouve pas dans les séries du même genre.

La série qui semble plaire aux USA (saison 3) n'avais pas de forum à elle sur Series-news.COM, c'est maintenant chose faite!
Matthew
QUOTE(Neo748 @ Oct 18 2005, 07:13 PM)
Mais Cold Case nous fait partagé une émotion que l'on trouve pas dans les séries du même genre.
*

Je n'ai regardé jusqu'à présent que le premier épisode (j'ai enregistré ceux diffusés dimanche dernier) et je dois dire que la série m'avait vraiment intéressé ! Même si comme tu l'as dit, le scénario de base est assez classique puisqu'il s'agit toujours d'enquêtes, Cold Case porte un regard différent sur ces affaires...

Dans toutes les séries policières en général (Les Experts, New-York Section Criminelle, Preuve à l'appui, ou même Monk...), une enquête qui commence au début de l'épisode et qui est bouclée dès la fin alors que dans Cold Case l'histoire est différente puisque le point de départ de la série est une enquête qui n'a jamais été résolue et qui traîne depuis des années... Les enquêteurs doivent alors retrouver les témoins de l'époque, ce qui n'est pas toujours très aisé, et quasiment parfois repartir de zéro !

En bref, même si je n'ai vu qu'un épisode et que c'est assez peu pour se faire un avis, je vous conseille quand même d'y jeter un coup d'oeil... wink.gif
Eliane
Même si je ne regarde pas tout le temps cette série, je dois bien avouer qu'elle est plutôt pas mal. Et cela change des séries policières que l'on voit, car "Cold Case" enquête sur des affaires qui n'ont pas.

Sinon, sur les deux épisodes diffusés dimanche dernier, j'ai beaucoup aimé celui sur le meutre du joueur de base-ball homosexuel. Je dois dire qu'il m'a tellement marqué que je ne me souviens même pas de l'autre épisode.
Neo748
QUOTE(Eliane @ Oct 20 2005, 02:49 PM)
Sinon, sur les deux épisodes diffusés dimanche dernier, j'ai beaucoup aimé celui sur le meutre du joueur de base-ball homosexuel. Je dois dire qu'il m'a tellement marqué que je ne me souviens même pas de l'autre épisode.
*

Moi aussi, j'ai aimé cet épisode!
L'autre, c'était sur le meurtre de l'étudiante par un autre couple d'étudiant...
Eliane
Je m'en souviens que très vaguement. C'était pas parce que le gars avait trompé sa copine et ils se rejetaient la faute l'un sur l'autre?
Neo748
En fait le type à trompé sa copine et du coup il a perdu sa virginité...
Sa copine a trouvé la solution de tuer la fille comme ça il retrouverait sa virginité.
Ils l'ont donc tuer!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.