Version complète : Saison 9
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Science Fiction > Stargate SG1
Anubis.
Bon la saison 9 est commencée depuis un bout de temps et toujours pas de sujet dessus sur ce forum! lol Donc je viens réparer ce manque.

En ce qui me concerne j'avais de gros à priori sur cette saison qui s'avère finalement plutôt bonne; pas irréprochable, même plaisante à regarder. Déjà plus que la catastrophique saison 8 en tout cas.

Un petit pincement au coeur tout de même de savoir que l'on ne reverra plus le Général O'Neill qui était quand même bien fendard! Vivement la seconde partie de cette saison qui arrivera bientôt sur Skyone!

A noter qu'une saison 10 a été confirmée pour SG-1, devenant ainsi la plus longue série de science fiction de l'histoire.
Tux
Attention a ne pas faire de spoilers, il y a une section special prevu pour ça car la saison 9 tu l'a peut etre vu en VO mais il me semble que ça n'a pas encore était diffuser en france...
elisammler
QUOTE(Anubis. @ Nov 16 2005, 09:32 PM)
A noter qu'une saison 10 a été confirmée pour SG-1, devenant ainsi la plus longue série de science fiction de l'histoire.
*

je trouve ça desespérant.... dry.gif dry.gif
Anubis.
QUOTE(elisammler @ Nov 17 2005, 09:09 PM)
je trouve ça desespérant.... dry.gif  dry.gif
*

J'en conclu que tu n'aimes pas la série...
Nävis
QUOTE(Anubis. @ Nov 16 2005, 10:32 PM)
Bon la saison 9 est commencée depuis un bout de temps et toujours pas de sujet dessus sur ce forum! lol Donc je viens réparer ce manque.
*

Il existait La neuvième saison : mais il a été modifié deux ou trois fois.
elisammler
QUOTE(Anubis. @ Nov 18 2005, 11:06 AM)
J'en conclu que tu n'aimes pas la série...
*

non en effet... sleep.gif
Tux
Eli explique nous pourquoi cela est désespérant? Argumente ta pensé...

Moi je pense qu'au bout de autant d'episode il devient difficil de trouver de nouvelles idées alors il est vrai que certain épisodes ne sont parfois pas trés interessant, mais desfois certains sont genial, mais ça a toujour était comme ça avec stargate sg1.

Et j'ai la même opinion pour stargate Atlantis...
Nävis
C'est évident qu'au bout de 8 saisons tous les épisodes ne sont pas au top mais je trouve que le ratio bon/mauvais est très largement en faveur de SG-1 mais c'est un point de vue.

Sinon, je n'ai pas pu hélas cette année voir les épisodes en avant-première mais d'après ce que j'en ai lu : c'est un nouveau départ et on va retrouver la fraîcheur de la saison 6 qu'avait amené Jonas.
Anubis.
Pour un renouveau, s'en est un en effet! La saison 9 s'articule autour du mythe du Roi Arthur et de l'épée Excalibur... en tout cas c'est ce qui semblait en regardant les deux premiers épisodes! En faite ce n'était vraiment qu'un point de départ pour une toute nouvelle histoire avec les Oris en grands méchants!
Nävis
Oui c'est ce que j'ai lu : les Oris sont plus à la hauteur des Wraiths que ne peuvent l'être les Goaul'ds c'est finalement une bonne chose ce changement sinon SG-1 aurait été fade face à Atlantis et j'aurais trouvé cela dommage...
lapprenti
Normalement la serie aurait dû s'arreter a la fin de la saison 8, et un nouveau spin off : stargate command aurait pris la releve !!
mais finalement, ils ont gardé le nom sg1, 3 des acteurs principaux, et changer absolument tt le reste, meme le ton de la serie a changé je trouve ( avis perso et jadore dailleur) !!
Et donc les mechants sont vraiment mais alors vraiment mechant pour le coup, par rapport au bon vieux goa'uld !!

c'est vraiment une bonne serie, renouvellé pour une 10eme saisons d'ailleur, donc il y a de quoi suivre !!
Nävis
un nouveau spin off : stargate command

Je pense que tu veux dire Stargate Atlantis car à mon souvenir stargate command est le nom du jeu vidéo...unsure.gif
lapprenti
non je sais encore se que je dit biggrin.gif

a la base, sg1 aurait du s'arreter comme j'ai dit, et un nouveau spin off aurait prit la suite et son nom aurait été stargate command !!
mais comme je l'ai dit aprés, il ne l'on pas fait et sg1 est resté !!
maintenant le jeux s'appele comme ça ok, mais rien a voir !!
Nävis
QUOTE(lapprenti @ Jan 19 2006, 02:57 PM)
non je sais encore se que je dit  biggrin.gif

a la base, sg1 aurait du s'arreter comme j'ai dit, et un nouveau spin off aurait prit la suite et son nom aurait été stargate command !!
mais comme je lé dit aprés, il ne lon pas fait et sg1 et resté !!
maintenant le jeux sappele comme ça ok, mais rien a voir !!
*

Ok je savais pas

[MODO]Attention au langage SMS dans les posts, tout post en SMS est supprimé s'il n'est pas édité, merci d'éditer ton message donc[/MODO]
lapprenti
si je peux me rendre utile laugh.gif

ps: ou il a vu du language sms le modo serieux...
Nävis
QUOTE(lapprenti @ Jan 19 2006, 06:22 PM)
si je peux me rendre utile  laugh.gif

ps: ou il a vu du language sms le modo serieux...
*

Ici :
encore se que [..] je lé dit aprés[...]il ne l'on [...]le jeux sappele

Prévention pour éviter toute dérive plus ample merci d'avoir édité ton post d'ailleurs : il est beaucoup plus lisible wink.gif
lapprenti
et au fait, j'avais pas fait gaffe, mais le jeux c'etait pas stargate commande qu'il aurait du s'appeler, c'est stargate the alliance !! j'avais meme pas tilté lol!!
et d'ailleur il est annulé, mais bon ceux-ci est une autre histoire...

et pour le sms, je fait de mon mieux, mais pour les fautes d'orthographes je garanti rien...
Nävis
La saison 9 a débuté samedi dernier dans la trilogie sur M6.

J'ai beaucoup ri alors ça commence bien déjà. Je me réserve un peu de temps pour donner un avis définitif. J'aime beaucoup Cameron : il est trop drôle je trouve. L'absence de Jack mais surtotu de Sam se fait sentir mais bon on verra.

Vala est beaucoup mieux que dans l'épisode de la saison 8 avec Daniel c'est déjà un bon point car j'aurais pas pu supporter la Vala de la saison 8 wink.gif
Hicks
en étant fan de stargate j'avais été pâs mal déçu par la saison 8. Mais la saison 9 est bien partie pour faire oublier ca. Pour commencer ca fait plaisir de revoir ben browder et claudia black qu'on avait perdu de puis la fin de farscape. De plus la nouvelle histoire a l'air sympa.
Le personnage de mitchell est excellent et je trtouve qu'il remplace bien o'neill
Dr Mamour
CITATION(Nävis @ Feb 21 2006, 04:26 PM) *

J'aime beaucoup Cameron : il est trop drôle je trouve. L'absence de Jack mais surtotu de Sam se fait sentir

Moi c'est tout l'inverse. Je suis comme Hicks, j'ai été décu par la saison 8 et j'ai trouvé ce début de saison très captivant, je n'ai pas vu le temps passer. Les nouveaux personnages se sont intégrés très facilement à l'histoire mais j'espere qu'il y aura une explication sur le fait que Jack à quitté son poste....
Le général Landry aussi a l'air pas mal pour l'instant. Le duo Vala et Daniel Jackson est vraiment parfait et bien marrant. En tout cas Claudia Black à une tenue encore plus jolie que dans Farscape. Le personnage de cameron à un petit air déjanté à la crichton et le passage ou bégaye quand il est destabilisé.
Une nouvelle histoire, des nouveaux méchant , c'est un très bon départ... et avec beaucoup d'humour

Matthew
La première partie de cette épisode m'a vraiment ennuyé à un point que vous n'imaginez pas ! L'utilisation des "flashbacks" sur le combat du nouvel arrivant interprété par Ben Browder (je ne sais tjrs pas le nom du personnage) était vraiment d'après moi inutile. Le nouveau commandant de la base n'arrive pas à la cheville de O'Neill.

La seconde partie était plus intéressante, plus rythmée et j'attends donc avec impatience de découvrir la fin la semaine prochaine.
Nävis
Un seul point noir à mes yeux : le début du nouveau générique en image de synthèse... Je ne l'aime pas du tout mais bon c'est un tout petit bout du générique après tout !! wink.gif
elisammler
il a fallu qu'il y ait deux de mes acteurs préférés (Claudia Black et Ben Browder) pour que je m'y remette pour cette saison, mais après visionnage du 9x01 je comprends pourquoi j'ai arrêté de regarder, c'est ridicule à souhait, Merlin, Arthur et Excalibur, mais où va-t-on?... dry.gif
Nävis
C'est le renouveau de la série. La base même de Stargate est de mélanger mythe et SF en partant du principe que ce que les hommes ont considéré comme des dieux sont en fait des Extraterrestres au pouvoir surpuissant.

Par contre avec les Oriis, pour le moment on s'éloigne du mythe d'Excalibur donc j'aimerais bien savoir comment ils vont lier le mythe aux nouvelles aventures si lien il y'a au fond ^.^
Nävis
Cette nouvelle saison signe un renouveau : apparition d'une nouvelle menace, réminicence des Goau'lds, problème avec la nouvelle nation Jaffa.

Si on ne tient pas trop compte des premiers épisodes (pas Carter), la nouvelle saison se lance et place petit à petit la nouvelle donne de la saison 9 et pêut-ête de futur saison.

J'avais un peu peur de la nouvelle lancée mais pour le moment je trouve que c'est une excellente nouvelle saison même si on peut lui reprocher le côté un peu brouillon : chaque épisode ou presque apporte de nouvelles pistes wink.gif
xanatos
Je la'i déjà vue en entier et je peut dire que le nouveau lientenant colonel qui prend la place de O'Neill dans l'équipe est pas mal. En plus il est drôle.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.