peters
mardi 03 janvier 2006 à 17:38
C'est vrai que c'est super de revoir cet excellent épisode pilote de la saison 1 dont France 2 nous a fait le plaisir de programmer la rediff en parallèle de la saison 10 le dimanche. Cela permet en effet aux fans de la première heure pour moi de se rafraichr la mémoire en revoyant un des épisodes de la saison 1 qui fait parie de l'age d'or de la série selon moi (saison 1 à 5) et à ceux qui ont pris la série en route de découvrir la série à ses débuts et leurs héros faisant leur premier pas..

C'est là qu'on voit que la séie a particulièrement baissé depuis, surtt à partir de la saison 7 (mais c'est un autre débat).
En tout cas, je m'en rappelez plus trop, mais cet épisode pilote est vraiment excellent. En effet, tout y est: action, humour, suspense. Les scènes de combat du début sont particulièrement impressionnantes. Surtout, on y voit aussi un Harm avec beaucoup plus de cheveux (oserais je parler de moumoutte ? lol

), on y découvre un Bud déjà gaffeur et emprunté, on y aperçoit le commandant Boone (qui deviendra amiral) et aussi l'actuelle partenaire de Harm en la personne de Kate Pike (jouée par l'excellente Andréa Parker). On y voit même l'infâme Lindsey au côté d'un amiral très original et qui me déplait pas du tout (en pleine guerre de Yougoslavie, il joue de la clarinette et regarde des talk show à la TV

).
Quant à Mac, c'est normal qu'elle soit pas là, elle débarque qu'au début de la saison 2.
Mais patience, dans quelques épisodes, vous pourrez faire la découverte de Meg Austin et de Krennick