Kingdom Hospital est une série inédite sur une chaîne hertzienne en France (elle avait déjà été retransmise sur une autre chaîne du groupe, Paris Première), est visible depuis ce soir sur M6 dans le cadre de la "trilogie" du samedi. Il s'agit d'une adaptation d'une série du cinéaste connu et reconnu Lars von Trier, réalisée par le maître de la littérature fantastique Stephen King.
Quels sont vos premières impressions ? Pour ma part, je comprends aisément que la série n'ait pas fait long feu aux Etats-Unis : l'atmosphère est très spéciale, étrange, et beaucoup plus "pesante" que ce à quoi on est habitué dans la plupart des séries de ce genre de nos jours... Les téléspectateurs ont donc dûs être assez déroutés, notamment sur un grand network, puisque la série a été diffusée outre-atlantique sur ABC ! Elle ne comporte qu'une dizaine d'épisodes, faute d'une audience suffisante...
J'ai un peu de mal à accrocher pour le moment, mais l'histoire de cet hôpital un peu spécial peut être assez intéressante à suivre, le thème de base pouvant être bien exploité. Malheureusement, les premiers personnages que l'on a pu découvrir à l'antenne ne sont pas aussi charismatiques que ce qu'on aurait pu espérer !
Petite parenthèse : la musique du générique, qui est, je trouve, véritablement splendide... Une chanson intitulée Worry About You de Ivy, que l'on a également pu entendre dans l'un des trois premiers épisodes de la première saison des 4400 si je ne me trompe pas, qui étaient rediffusés hier soir sur la même chaîne.