Version complète : Téléchargement
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > Episodes diffusés sur France 2
christophe
Ayant pris la série en cours de route ( environ au niveau de la 4e saison ) et ayant été absent lors de certains épisodes, je cherche désespérément depuis pas mal de temps un moyen de télécharger les épisodes de JAG ( ils n'existent pas en DVD ).

Connaîtriez-vous un moyen quelconque ?

Si oui pourriez-vous me l'expliquer.

Merci d'avance
kut$ize
Le téléchargement de série TV etant du domaine de l'illégalité, on ne pourra t'aider à les trouver, la meilleur facon de voir ces épisodes c'est d'attendre les coffrets DVD, ou alors de suivre les rediffusions que fait France 2 actuellement depuis la saison 1.
StefRabb
et bien, sachant que ce les épisodes qui passent à la TV peuvent etre enregisté (magnetoscope,on a bien le droit),
et ceux qui ont une sortie TV sur leur pc, peuvent enregistrer le JAG sur leur disque dur. Donc le fait de le mettre sur internet pour partager ce qu'il a enregistré n'est pas considéré comme
un téléchargement illégal non?
presonnellement j'ai toute la saison 1 en V.O.
j'ai bien le droit quand meme, n'est se pas?! huh.gif sad.gif

suis-je plus clair? unsure.gif (désolé, j'ai un peu de mal à l'expliquer!)
Nävis
[MODO]Je ne puis te répondre car je n'ai pas compris ton post : essaye de le réécrire complètement en français et ce sera plus simple.[/MODO]
Alex
Hello,

Ce que tu veux faire revient à partager des fichiers Copyright ( avec un droit d'auteur )En dehors des œuvres libres de droits ou dont les auteurs ont accepté ce mode d'échange (Creative commons, copyleft), tu peux faire des partages de fichiers mais dans le cas contraire, ceci constitue une contrefaçon, infraction punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende (article 321-1 du Code pénal). En effet, l’exception légale de copie privée permet d’effectuer des copies strictement réservées à l'usage privé du copiste.

Voilà, en espérant t'avoir aidé

Alex
christophe
Eh bien, que dire ?

Tout d'abord merci pour toutes ces précieuses informations, qui m'ont permis de rester du bon coté de la barrière. smile.gif

Cependant, je trouve affligeant que l'on ne puisse pas acheter des vidéos de JAG ( il paraît que l'édition de DVDs est en cours : qui sait ? ) et que l'on ne puisse pas en télécharger légalement. mad.gif

Encore une fois merci à tous et à toutes pour votre aide.
fannajag
c'est sur que ce serait plus facile si on pouvait en télécharger mais ca n'a jamais été légal alors... on a plus qu'à attendre la sortie en dvd de JAG si elle arrive un jour en france et avec tous les épisodes mais on peut toujours éspérer.
peters
A partir du moment ou le téléchargement en p2p est considéré comme illégal et interdit (dans un cadre d'échange de fichiers), le débat est clos.

Pour une éventuelle sortie de Jag en DVD, merci de poster dans le topic approprié, ça évitera ainsi de flooder ce topic
Tux
Diffuser une vidéo dont tu ne possede pas les droit est totalement illégal même si la copie privé est légal.

C'est pour cela que avoir un logiciel de p2p installé sur son pc n'est pas illégal en revanche l'utiliser pour partager ou télécharger des vidéos par exemple est illégal si elle ne sont pas libre de droit...

StefRabb
olala je suis perdu. je vais essayer de résumer parce que je ne suis pas un pro moi!
si je comprend bien, on peut télécharger sur un logiciel p2p, seulement si c'est des fichiers
qui ne sont pas protégé? mais ce qui passe à la TV, et que vous enregistré sur cassette video vierge, c'est pas illégal peut etre???
ça revient au meme! je comprend pas, puisque l'on peut enregistrer un film sur magneto, on a pa acheté de droit d'auteur ni rien!
alors pourquoi serais-ce illégal d'avoir quelque chose sur PC qui a été enregistré
par le biet de la TV??
Alex
Hello,

Il faut voir ce que tu veux faire, tu peux enregistrer un programme à la télé ou le télécharger sur internet à condition que tu n'utilises pas un logiciel de P2P. Tu n'as pas le droit d'envoyer ton téléchargement par e-mail, ou par un logiciel P2P à qui conque, c'est illégal ( car ton programme ou ton film est protégé par des droits d'auteur ). Pour résumé, tu peux enregister Jag sur casette, Dvd ... mais pas en utilisant un logiciel P2P, tu t'exposes à 2 ans de prisons et 300 000 euros d'amende. Tu ne peux pas non plus envoyer l'enregistrement de Jag par e-mail, messagerie instantané .... C'est pas le fait de télécharger qui est illégal mais c'est de partager.

Alex
StefRabb
je crois comprendre. Donc, je le dis clairement, meme si apparemment je suis en
illégalité, je télécharge des jag, bon si jdoi arreter j'arreterai, mais est ce que ceux que j'ai déja telechargé, ceux que j'ai, est ce que je peux les garder?? sad.gif
enfait, vous attendez tous que JAG soit en DVD (si c'est le cas).
snif. la loi est dur..
peters
Si tu veux télécharger les JAG en VO ou VF via le p2p libre à toi, mais si un jour tu vois les gendarmes débarquer chez toi ou te convoquer tu sauras pq.. sad.gif

Après, posséder des épisodes de jag sur son pc ça dérange personne et c'est en rien illégal à partir du moment où tu les échanges pas (je précise que graver des zodes sur un cd vierge et les échanger ensuite est aussi considéré comme illégal).

Quand à la loi, elle vaut ce qu'elle vaut...
Janus
rolleyes.gif Ca , il faut voir la prescription , mais il y a la notion de recel à ne pas oublier et que personne ne mentionne jamais wink.gif

Pour ce qui est des CD vierge ou DVD bien sûr , c'est pas très net blink.gif

Il ne faut pas oublier que l'état , enfin les parlementaires ont instauré une taxe pour la copie , sur les supports et sur les graveurs smile.gif
Ils faudrait que les groupes de médias l'oubli , car mine de rien cela fait un paquet chaque année , mais ça ils n'en parle plus mad.gif mad.gif
peters
Le frère d'un pote à moi a vu un beau matin les gendarmes débarquer chez lui, il fait partie des gens qui se sont fait choper en téléchargeant à bloc en jouant à fond sur le système et en se croyant plus malin que les autres (pourtant il gagne bien sa vie mais ça c'est un autre débat). sad.gif

Il faut savoir qu'il avait téléchargé plus de 18000 titres de chansons, plus d'une centaine d'albums en entier et pas loin d'une cinquantaine de films et zodes de séries TV. sad.gif

Résultat, les gendarmes ont embarqué non seulement le disque dur de son ordinateur et également ts les cd vierges gravés sur lesquels il y avait les chansons, films et zodes (et effectivement c'est considéré comme du recel). mad.gif

Par ailleurs, les statistiques qui viennent d'être publiées concernant les téléchargements des Français à domicile (téléchargements non payants bien entendu) sont proprement hallucinantes !!!!
christophe
Je n'approuve pas le téléchargement massif de titres musicaux car on peut les acheter ( et le téléchargement de JAG ).

Cependant, pour JAG le problème est différent : on ne manque pas de bonnes intensions : on acheterait bien les saisons, SI ELLES EXISTAIENT. Or elles n'existent pas ... .
Nävis
[MODO]Vous n'êtes pas sur un topic pour parler de téléchargement en général car cela serait dans le Séries-News Bar. Je ne fermes pas le topic (car j'apprécie moyennement de le faire) mais j'aimerais que cela arrête de dévier.

Il n'y a pas moyen pour le moment de télécharger légalement des épisodes de JAG : fin de la discussion je pense. Il existe un topic concernant les DVDs donc pas de déviation vers ce sujet aussi. SI d'avenir la chaîne proposait un moyen légal de télécharger les épisodes de JAG : il serait possible de revenir à ce topic. Pour le moment, si vous voulez discuter plus amplement de téléchargement merci d'ouvrir un topic dans le Séries-News Bar auquel j'accolerai ces messages.[/MODO]
Tux
smile.gif Google est entrain de metre en place un system en amerique pour le moment qui proposera de télécharger des vidéos de série tv notament mais en échange d'une somme d'argent.

Cela sera légal car je suppose que google payera des droits a la série pour pouvoir le faire et si ça marche au états unis ça arrivera surement en europe donc soyez patient...

Et comme l'a dit navis ça ne sert a rien de debattre sur le téléchargement, télécharger ou proposer des contenu qui ne sont pas libre de droits est illégal...
peters
C'est bien ce que j'ai dis plus haut, le débat est clos....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.