Version complète : ep Soldat inconnu (ep 20, s10)
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > Episodes diffusés sur France 2
peters
Perso j'ai trouvé cet épisode assez intéressant. Certes, le procè de Harm, Mac et Bud était assez secondaire. Mais l'enquête de Vukovic et de Graves (j'aime de plus en plus ce personnage, sorte de Bud au féminin au début de la série) était vraiment intéressante. Et puis quelle musique et quelle BO dans cet épisode !!!

J'ai bien aimé aussi quand dans le lit en pyjama Graves remet prestement Vukovic à sa place en lui rappelant son comportement de playboy et de tombeur qui se jette sur toute personne féminine passant à proximité.

A noter que Harm, Mac et Coates font allusion à Mattie dans cet épisode et que mac regrette l'éloignement de Harm vis à vis d'elle.

Enfin contrairement à ce que certains ont cru entendre dans cet épisode (cf site de Nefret), Harm ne tutoie à aucun moment Mac
matrixien1
Je suis d'accord avec toi Peters, j'ai trouvé cet épisode intéressant (j'ai apprécié le thème abordé, le fait que le frère ne s'était pas remi de la disparition de son frère).
Et c'est vrai, que les scènes avec Graves étaient géniales : -elle parle sans arrêt et émet un tas d'hypothèse, car elle veut retrouver absolument les personnes appartenant à la famille du soldat inconnu. Au contraire, Vukovic voulait boucler vite fait cette affaire et ne pas s'attarder dessus.
-elle est perspicace, et ne se laisse pas faire par Vukovic. On pourrai croire en la voyant, que s'est une femme toute gentille et qu'on peut lui marcher dessus sans problème mais c'est faux : elle est entreprenante et bien décidée à faire ses preuves.

Je trouve le personnage de Graves vraiment attachant.
J'ai trouvé émouvant aussi, le fait que le frère du soldat disparu ne veuille pas savoir si les ossements retrouvés sont bien ceux de son frère : on a l'impression qu'il est convaincu qu'un jour ou l'autre son frère reviendra (comme il le dit à la fin de l'épisode).
L'histoire secondaire était intéressante, mais je trouve qu'elle n'a pas été beaucoup développée.

Enfin, je suis encore d'accord avec toi Peters, la musique de cet épisode était trop classe!!!!

Shiraz
C'est si rare mais franchement je remercie DPB pour nous avoir mis de la bonne musique, j'ai plutôt apprécié cet épisode grâce aux son (surtout lorsque la dernière femme d'Elron chante). En effet, comme cela est dit précedement Graves est un personnage attachant, passionnée par ce qu'elle fait, etc... l'affaire du trinome concernant le fait de soigner un irakien ou pas était pas mal (comme thème), sinon le frère de Jo (elron ? dsl pour l'orthographe) ma emue lors de sa dernière réplique concernant le fait de savoir si la dépouille retrouvée était bien celle de son frère car il garde l'espoir qu'un jour il le croiserait sur une route. Enfin, l'allusion à Mattie qui met Harm dans tout ses états ma retournée mon ti coeur rolleyes.gif un peu de shipp n'aurait pas fait de mal, mais bon
Plus que deux semaines et on sera au taket. clap.gif lmfao.gif
Commander
Je n'ai pas saisi le dénouement du procès du lieutenant Chang (la jeune femme médecin militaire). Elle est condamnée ou non ? forcée à quitter l'armée ou non ? C'est quoi la morale de son procès au juste ?
peters
Pour ta culture Shiraz tongue.gif , la dernière femme d'Elroy (je pense que ça doit être la bonne ortho) sad.gif n'est autre que Gladys Knight, une des plus grandes chanteuses de R&B (le vrai celui d'Otis Reding et des années 70). smile.gif invitée ici dans cet épisode en guest clap.gif

Rha là là, à chaque fois que j'entends cette musique, j'en ai des frissons smile.gif

Sinon, c'est vrai que la décision d'Elroy concernant Joe et son discours sur ses motifs étaient très émouvants. smile.gif

Concernant le Lieutenant Graves, rien à ajouter, tout a été dit, mais j'apprécie vraiment son personnage. mad.gif Je pense que s'il y avait eu un JAG sans Mac et Harm, Vic et elle aurait pu prendre le relais dry.gif

Pour le procès de Chang, j'avoue que j'ai pas tout saisi, je pense qu'elle s'en tire vu que son supérieur reconnait avoir commis une erreur wink.gif
elisammler
bah dans l'ensemble oé, cet épisode était plutôt pas mal, le lieutenant Graves est en effet très douée et elle aurait été super au JAG smile.gif
par contre je n'aime pas la façon dont Ham parle à Mac lorsque Bud & Jen arrivent dans la salle de conférences, on sent bien après, quand Jen & Mac discutent de Harm, qu'elle est triste d'avoir presque perdu son meilleur ami, leur complicité d'antant lui manque, et à nous aussi sad.gif
bref on est passé vite fait sur la cas Mattie pour se focaliser sur Vik qui m'énerve de plus en plus, c'est impréssionant, il saute vraiment sur toutes les femmes qu'ils voit dry.gif , et je me suis mise à rire quand j'ai entendu la réplique de Bud sur lui à Rabb: "vous auriez plus de chances de le croiser si vous étiez une femme" laugh.gif , je n'ai pas aimé non plus au début la façon dont il essaie de sa débarasser de l'affaire pour aller à son festival, heureusement que Catherine (encore une! rhalala quelle imagination ce DPB rolleyes.gif ) était là pour lui faire entendre raison wink.gif

l'histoire avec le frère du général, William Cresswell, était très touchante en effet, il a vécu tout de même 35 ans avec ce secret... et la bande son fut un régal pour les oreilles...

QUOTE(Shiraz @ loveuzzz)
un peu de shipp n'aurait pas fait de mal, mais bon
plus que deux semaines et on sera au taket

c'est vrai que le shipp était inexistant mais ce n'était ce qui fesait la force de cet épisode, et en effet, quand on sait que dans deux semaine tout cela est terminé, c'est presque du gachis, mais bon.... allez pu que deux épisodes et nos coeurs de shippers seront comblés (enfin presque)... rolleyes.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.