Version complète : ep L'équipe de rêve (ep 21, s10)
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > Episodes diffusés sur France 2
peters
Un bon épisode avec tous les ingrédients qui font un bon épisode de jag: une histoire prenante, une enquête intéressante, un dénouement surprenant et surtt bcp d'humour.

Cet épisode était surtout centré sur le travail en commun entre Harm et Vukovic qui pour la première fois allaient travailler ensemble et qui, tels d'un males à l'égo surdimmensionné, vont se tester tels deux males dominants marquant leurs territoirs, le tout sous le regard amusé de Mac. D'ailleurs, je me souviens plus quelle expression Mac utilise en parlant d'eux mais c'était tout à fait ça
Sinon, chapeau à Bud qui tel un grand Colombo arrive à bien démasquer le quartier maitre accusé qui avait eu recours à une barrre empoisonné. Faut dire que Bud a été bien aidé par mac sur ce coup là car elle connaissait bien les méthodes de travail de Vukovic.
Par ailleurs, l'humour était très présant dans cet épisode, que ce soit dans la guéguerre entre Harm et Vukovic, ou surtt au début lors des calembours sur les poissons que faut Bud, Harm et Vukovic...Ou encore les allusions de Coates sur le voyage de Vukovic et précédent...

Enfin, les shippers seront ravis par cet épisode. On assiste à un rapprochement entre Harm et Mac et puis la scène finale laisse présager pas mal de choses...
fabelette
Bonjour ,

je suis d'accord avec l'analyse que tu as faite sur cet épisode .

Je voudrais savoir si j'ai rêvé ou quoi , n'y avait-t-il pas dans la distribution des acteurs en début d'épisode une apparition de Chas Floyd Johnson ?A +

ohmy.gif
elisammler
j'ai trouvé cet épisode particulièrement bien, outre les petites joutes verbales de Mac & Harm, on a pu voir Vik encore à l'oeuvre, mais un Harm plus expérimenté, ainsi qu'un Bud toujours aussi éfficace...

par contre, l'affaire de Mac était pour moi dénuée d'intéret, et elle n'apportait rien quant à l'évolution du personnage et de l'histoire, et je n'ai pas apprécié le fait que ce soit elle qui en écope.. sleep.gif
du coup on a zappé Sturgis en même temps..
l'histoire de Harm, Vukovic et Bud a montré que les deux premier se ressemblent beaucoup en effet, et que c'était carrément un combat de coqs parfois^^, Bud assistait impuissant à ça.. j'ai beaucoup la phrase de Mac: "pourquoi ne sont-ils pas plus comme vous?" [oé si seulement..]
Bud confirme ses talents, ainsi que ses galons, un des rares personnages à avoir toujours quelque chose à offrir
le rapprochement de Vik et Coates, j'avoue n'avoir pas tout compris, elle se laisse carrément avoir par ce playboy, et on dirait qu'elle adore ça, mais ont-ils le droit? blink.gif
Mattie qui se rétablit, ouf.. rolleyes.gif Harm pourra se rapprocher de Mac, qui dans cet épisode essaie par tous les moyens de le faire se confier, on voit encore qu'elle souffre de cette situation, qu'ils ont persu quelque chose en route, et qu'elle regrette de l'avoir repoussé tant de fois... et là encore sa réplique m'a fait sourire "non, nous n'avons pas couchés ensemble si c'est ce que vous voulez savoir...", [encore heureux] il la sous-estime quand même... dry.gif

sinon qu'est-il advenu du lieutenant Mayfield? et puis depuis le début, je n'ai jamais senti Jen très touchée par l'accident de Mattie...
l'annonce de fin laisse quand même un goût d'innachevé, on veut voir la suite!! sad.gif
donc un épisode plustôt pas mal, du point de vu des personnages mais pas des affaires en cours, voilà encore des exemples du fait que les scénarios sont 'baclés', et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine... w00t2.gif w00t2.gif

QUOTE(fabelette)
Je voudrais savoir si j'ai rêvé ou quoi , n'y avait-t-il pas dans la distribution des acteurs en début d'épisode une apparition de Chas Floyd Johnson ?

c'est pas le médecin à qui Harm s'adresse pour les résultats Chas Floyd Johnson? même si j'ai déjà vu ce nom crédité beaucoup de fois, sans pour autant me souvenir l'avoir déjà vu... unsure.gif
peters
Chaz Floyd Johnson est juste le co-producteur exécutif associé de JAG, l'adjoint de DPB en somme et oui il fait parfois des apparitions dans la série et dans NCIS. C'est bien lui qui joue le médecin qui s'adresse à Harm, celui qui lui demande le transfert des analyses smile.gif

Sinon d'accord avec l'affaire de Mac et Sturgis, très secondaire. Bon geste de Sturgis à la fin du procès cela dit..

Heureux que Mattie soit sortie d'affaires, on voit bien le soulagement de Harm et Coates et la très belle relation qui relie Harm à l'ado. smile.gif

Quant à Coates, ouais je pense qu'elle se lancerait tenter par Vukovic, ils flirtent ouvertement à chaque fois et elle a dit à Mac qu'elle le trouvait craquant. Et vu son passé, elle doit avoir un faible pour les bad boy.. smile.gif
elisammler
QUOTE(peters @ Jan 29 2006, 07:54 PM)
Quant à Coates, ouais je pense qu'elle se lancerait tenter par Vukovic, ils flirtent ouvertement à chaque fois et elle a dit à Mac qu'elle le trouvait craquant. Et vu son passé, elle doit avoir un faible pour les bad boy.. smile.gif
*

oui on a pu voir ça lorsque le Noah Hunter de Beverly Hills a fait une appartition dans un épisode de cette saison et qu'il a tenté de la tuer rolleyes.gif
mais bon elle aurait pu en choisir un autre que lui quand même dry.gif
Commander
Bon, l'histoire de la barre chocolatée empoisonnée, c'est un peu tirer par les cheveux. Car comment le meurtrier peut-il être sûr que la barre chocolatée empoisonnée sera prise par la bonne victime ? Il se pourrait qu'une autre personne arrive dans le magasin avant celle-ci et la prenne pour elle.

Ceci dit, la quartier-maître Coates me fait penser par moment à une jeune femme quartier-maître que j'ai connue et qui travaillait au bureau courrier dans un de mes anciens services. Elle venait souvent me voir pour me demander les timbres de mes lettres provenant de l'étranger. En effet, elle collectionne les timbres ....
Shiraz
QUOTE(elisammler @ Jan 29 2006, 09:08 PM)
oui on a pu voir ça lorsque le Noah Hunter de Beverly Hills a fait une appartition dans un épisode de cette saison et qu'il a tenté de la tuer  rolleyes.gif 
mais bon elle aurait pu en choisir un autre que lui quand même dry.gif
*

Quoi !!!!!!! moi je la comprends...Noah rolleyes.gif mais la plupart des bad boy sont connus pour être dans le fond des sentimentaux laughing1.gif .
Bref, tout a fait ok avec l'ensemble des coms deja publiés...
Aaaah les blagues sur les poissons (que l'on peut comparer avec celles d'Eli biggrin.gif ) eh oé ya du niveau.
Un Bud au mieux de sa forme, une Mac resplendissante, une Graves absente, un Vik arrogant, un Harm touchant, un Sturgis peu présent, un Cresswell (bon j'ai pas de mot qui se finit en 'en ou an' donc...??). Bref, tout pour nous faire un bon épi.
C'est vrai que le coup de la barre empoisonnée fallait la trouvé celle-la, et les dauphins....huum c'était trognon tout ça. wink.gif
bon comme la si bien dit Vik, je l'a met en s(a)ourdine...(rhaaaaa quel humour)
elisammler
QUOTE(Shiraz @ Jan 30 2006, 06:15 AM)
Quoi !!!!!!! moi je la comprends...Noah  rolleyes.gif mais la plupart des bad boy sont connus pour être dans le fond des sentimentaux  laughing1.gif .
*

je voulais parler de Vik wink.gif

bon comme la si bien dit Vik, je l'a met en s(a)ourdine...(rhaaaaa quel humour)

digne de nous! biggrin.gif
matrixien1
Tout simplement génial!!
Comme cela a été di auparavant, la confrontation entre Harm et Vic montre que chacun veut faire voir à l'autre que c'est lui le meilleur et qu'il n'y a pas de meilleure manière de procéder.
Cependant, au fur et à mesure qu'ils abordent l'affaire, on dirait qu'une certaine "complicité" s'installe entre eux.
J'ai bien aimé aussi, quand ils voient arriver Bud pour intéroger leur client, Harm et Vic se lancent un regard comme si innocenter leur client serait,maintenant, une partie de plaisir(car l'avocat qui devait représenter l'accusation n'était pas disponible).Mais Bud fait un boulot remarquable et remet à leur place cette soit disante "équipe de rêve".

L'histoire secondaire n'était pas vraiment intéressante à mon goût, mais je suis content car on a pu enfin voir Sturgis.(je trouve qu'il manquait cruellement jusqu'à maintenant).
Puis, Harm après tant de patience, voit le réveil de Mattie.(j'adore lorsque Mac va dans son bureau et insiste pour l'accompagner, lui refuse et donc elle dit d'y aller avec quelqu'un même si ce n'est pas avec elle).
Enfin, l'annonce de leur mutation respective les prend un peu au dépourvu, et ils se lancent un de ces regards qui en di long.....

C'était un très bon épisode, comme on les aime.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le dernier épisode.

PS : Le dernier épisode sera diffusé le 12 février et non le 5 février, à cause du match de la france dans le tournoi des 6 nations. Alors patience....

SherryMacPrue
Moi aussi j'ai aimé cette épisode mais ça faisait lgtps ke je n'aV pa regarD jag é du cp je ne c pa ce ki c paC ac Mattie mé je suppose ke c le père de Mattie ki a du fR une connerie kd il éT bourré non??

bref moi je trouve k'il fodré ns donné un cado pr l'attente k'on va devoir fR preuve pr voir enf1 le dernier épisode é moi je di redifuser la saison car elle é excelente é en + je né pa vu ts lé épisodes ou encore reprendre tt à zéro a partir de la 1ère saison af1 ke ns puissions revoir nos héros favoris ainsi ke les anciens mé je crois ke je rêve un peu mé j'aimeré stt k'il repasse la 10ème saison kelk1 é d'ak ac mi????? rep

Je vais reprendre le sujet de départ l'épisode de la dernière m'a passionné stt la dernière on apprend tt d'abord ke Mac est mutée pas tré loin du jag é Harm ki di ce n'é pa tré loin vs pouré venir ns voir ( un sous entendu vs pouré venir ME voir) et ensuite kd on lui di ke lui o6 é muté mé en Europe ils se regardent ts lé 2 é on comprend ke ça ne leur plaît pa du tt.

J'ai hâte à la futur scène du baisé ça sera le must mon attente dps 10 ans rendez vs compte gT là d le 1er épisode é je ne ss sans doute pa la seule mé c tro fort c une série tro tro top je l'adore é d'1 coT g tro ate de regarD le dernier épisode et d'1 otre j'oré l'1press° de tourné une page de ma vie é ça ça fé bizare je né pa envie en mêm tps car je les adore j'oré tro aimé ke ça continue pq ça va finir.

Enf1 bref voilà je ss un peu parti sur plusieurs suG dsl mé c ce ke je penC sur le coup. Vs pouV réagir si vs voulez.

ET stt vive JAG et stt stt HARM é MAC clapping.gif

Slt é a bientôt dvt le dernier épisode de JAG sad.gif mé en mêm tps ya le bésé tant attendu par bcp de fan biggrin.gif
kut$ize
Le langage SMS est interdit sur le forum car pénible à lire, pourrais-tu editer ton message, merci
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.