Version complète : [rediff]Au nom du peuple 2x01
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > Episodes diffusés sur France 2
elisammler
Ah voilà enfin l'arrivée de notre chère Mac! biggrin.gif

Déjà dès le départ, une chose que je trouve stupide et inutile (du moins dès le premier épisode mais qui reste valable à partir du deuxième) c'est que dans le générique on nous dit "Désormais avec la major Sarah MacKenzie avocat comme lui[...]", on a même pas encore fait sa connaissance qu'on sait déjà qu'ils vont faire équipe! huh.gif
Et puis lorsqu'on la voit, on constate, aussi surpris qu'Harm, qu'elle est la portrait craché de Diane, [comme c'est étrange] on s'attend donc à ce que des choses se passent entre eux, bonnes ou mauvaises...
en parlant de l'affaire Diane justement, comment a-t-elle été résolu? par qui? qu'est-il advenu du capitaine Krennik? du lieutenant Austin? blink.gif
tous ces éléments sont expédiés de façon beaucoup trop simpliste...
Je trouve aussi qu'on accable déjà son personnage avec beaucoup trop de choses pour un premier épisode: le colonel qui vole la déclaration d'indépendance qui pourrait coûter la carrière de Sarah, son alcoolisme... de quoi faire fuir Harm!

Mais non, au fur et à mesure, on voit déjà que la complicité s'installe entre Mac et Harm, même si justement, ce sera quelque peu tumultueux, ils s'envoient déjà des répliques cinglantes! j'ai beaucoup aimé quand ils sont dans la camionette et ce que dit Mac: "vous avez un joli sourie capitaine et je suis sûre que vous devez obtenir ce que vous voulez grace à lui mais je ne vous connais pas alors je garde mes raisons pour moi" on sent la Devil Dog de Marine en elle!
la façon dont elle traite Webb au début, et dire que 7 ans plus tard ils coucheront ensemble.. dry.gif

J'ai trouvé amusant au début quand Harm amène mac chez elle, il se déshabille quasiment sous ses yeux alors que comme il le dit, il ne la connait pas!! Mac la 'toujours ponctuelle' aussi c'était marrant de le voir désemparé [déjà rolleyes.gif ] face à elle, et il n'y a pas que lui, Webb est déjà sous le charme, quand il lui donne une note sur l'échelle de Richter! laugh.gif

Le nouveau personnage feminin du JAG est donc le point central de cet épisode, outre le vol de la déclaration d'indépendance, on nous présente une nouvelle avocate sûre d'elle, combative mais qui a aussi ses faiblesses, contrairement au lieutenant Austin qui elle, se contentait de suivre les ordres...

Le lieutenant Roberts, déjà très prometteur agace déjà tout le monde, l'amiral, Webb, et parfois Harm et Mac mais qui le prennent à la rigolade, tout en sachant qu'il fera un excellent avocat: j'aime beaucoup ce personnage, très attachant, un peu gaffeur, ce qui le rend plus humain.

Bilan de l'épisode: on passe trop rapidement d'une histoire à l'autre sans transition aucune et c'est destabilisant je dois l'avouer, même si j'avais déjà vu cet épisode en VO, je l'aime ben car il nous présente Mac, mon personnage préféré tout au long de la série biggrin.gif
on nous montre aussi le côté pro-militariste de l'Amérique, et la cupidité de celle-ci, on a beau avoir des convictions, certaines personnes sont avant tout attirée par l'argent...
Commander
Bon ma question n'est pas directement liée à l'épisode "Au nom du peuple", mais à son épisode précédent "Suspect", où Harm se fait arrêter par l'inspecteur Turkey pour le meurtre du sosie de Mac.

Bon je n'ai pas saisi la jonction entre ces deux épisodes, visiblement il y a des épisodes qui ont sauté entre les deux dry.gif . Surtout je voudrais savoir comment Harm s'est-il sorti d'affaire de l'accusation du meurtre du sosie de Mac ?

Hé oui, on le voit emprisonner pour une accusation de meurtre, et puis paf, on le revoit dans l'épisode suivant en train de se faire décorer ... bizarre, bizarre.
elisammler
QUOTE(Commander @ Feb 3 2006, 12:32 AM)
Bon je n'ai pas saisi la jonction entre ces deux épisodes, visiblement il y a des épisodes qui ont sauté entre les deux  dry.gif . Surtout je voudrais savoir comment Harm s'est-il sorti d'affaire de l'accusation du meurtre du sosie de Mac?
*

c'est justement ce dont je veux parler, on nous sert un épisode qui est très différent du précédent, sans respecter la logique, et tout à coup, il est libre, il ne s'est rien passé, où sont les autres?.. blink.gif
bref on veut vite nous faire passer à autre chose...

EDIT: après l'avoir à nouveau regardé hier soir, je me suis rappelée la phrase supra importante et shipper de l'épisode:
"-Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?
-Dans une roseraie oncle Matt..."
avec le magnifique sourire des deux protagonistes biggrin.gif
peters
Bon par arpport aux posts précédent et ce qui a été dit notamment par Eli, quelques petites précisions: déjà ils s'embrassent et ne couchent pas ensemble (c'est juste une supposition)donc extrapolons pas dans des suppositions de shipper et cela se produit 8 ans et pas 7 ans après vu que c'est dans la saison 10.

Ensuite pour toutes les questions posées par Eli et laissées sans réponses dans l'épisode Suspect, la plupart des réponses se trouvent dans l'épisode "En mémoire de Diane" dans la saison 3. la seule question qui ne trouve pas de réponse concerne la raison du départ de Meg (mais on sait qu'elle a été mutée).

Enfin, come j'ai la flemme de me taper une analyse détaillée, je me contente de copier ici la review que j'ai écrite sur cette épisode pour le site de Nefret il y a quelques temps:

"Par bien des aspects, l'épisode Au nom du peuple apparait comme un épisode culte et une date charnière dans l'histoire de la série .

C'est dans cet épisode qui marque l'ouverture de la saison 2, que le capitaine de corvette Harmon Rabb jr et le major Sarah MacKenzie se rencontrent pour la première fois.En effet, Mac devient la nouvelle coéquipière de Harm, en remplacement du lieutenant Meg Austin qui vient d'être mutée à une nouvelle affectation.

Dès le début ou plutôt dès leur première poignée de mains, on réalise que leurs rapports vont être forts, sincères et uniques.
Il se trouve aussi que Mac se révèle être le sosie de Diane, l'ancienne petit amie de Harm, assassinée de manière obscure.Ceci explique le grand trouble de Harm quand il rencontre Mac pour la première fois lorsque l'amiral les présenta dans les roseraies de la maison Blanche.

D'emblée Mac affirma un caractère très fort, digne d'un officier des Marines. Elle chercha à être à la hauteur de Harm et ne s'en laissa pas compter par son partenaire. Une certaine rivalité naitra entre eux mais aussi le début d'une amitié unique.
Dans cet épisode, l'oncle de Mac, qui l'éleva adolescente, l'aida à surmonter son alcoolisme et la poussa à s'engager dans le corps des Marines, vola la Constitution des Etats-Unis. Harm aida Mac et lui offra son amitié.

L'épisode Au nom du peuple voit ausi apparaitre un autre personnage important en la personne du lieutenant Bud Roberts. Celui-ci était déjà apparu dans la série dans l'épisode pilote où il était alors enseigne sur le Seehawk, ainsi que dans l'épisode où Diane meurt assasinée. Il s'entendit très bien à cette occasion avec le lieutenant Meg Austin et c'est elle qui le recommanda ensuite au Jag au moment de son départ.
Bud va alors devenir un personnage récurent de la série et c'est souvent lui qui apporte les moments d'humour et de tendresse. Il va aussi lier une très forte amitié avec Mac et Harm et ce sont eux qui vont lui donner l'envie de devenir avocat et lui servir de modèles.

A l'origine de la série, la série Jag était basée sur l'opposition entre le héros, le lieutenant Harmon Rabb interprété par David James Elliott, et un personnage féminin brun au caractère fort, le lieutenant Caitlin Pike interprétée par Andréa Parker. Mais au bout de deux épisodes, la chaine NBc qui diffusait la série imposa le changement de partenaire féminin de Harm au profit d'une coéquipière blonde beaucoup plus docile. C'est pourquoi le lieutenant Meg Austin remplaça Kate Pike comme coéquipière de Harm.
Mais à la fin de la saison 1 NBC cessa de diffuser Jag et la série fut reprise par CBS. Donald P Bellisario, le créateur de la série put enfin donner à la série l'orientation qu'il souhaitait et il revint à son idée de départ basée sur l'opposition entre Harm et une coéquipière féminine au caractère fort et affirmé.
L'actrice Catherine Bell qui interprétait déjà le rôle de Diane fut choisie pour interpréter Sarah MacKenzie la nouvelle coéquipière de Harm. Pourtant au départ DPB était pas du tout favorable mais CB sut le convaincre.

A partir de là la série put enfin décoller.... "
Shiraz
QUOTE(peters @ Feb 3 2006, 02:21 PM)
Bon par rapport aux posts précédent et ce qui a été dit notamment par Eli, quelques petites précisions: déjà ils s'embrassent et ne couchent pas ensemble (c'est juste une supposition)donc extrapolons pas dans des suppositions de shipper et cela se produit 8 ans et pas 7 ans après vu que c'est dans la saison 10.

A partir de là la série put enfin décoller.... "
*

Je crois que Eli parlait de la relation Webb/Mac wink.gif C'est bien ça ??

rho quel métaphore rolleyes.gif

et pour pas changer, je n'ai pas vu cet épisode euh tongue.gif je me fait toujours arnaqué mouah sad.gif
elisammler
QUOTE(Shiraz @ Feb 4 2006, 11:45 AM)
Je crois que Eli parlait de la relation Webb/Mac  wink.gif  C'est bien ça ??
*

bah bien sûr, sinon j'aurais pas mis " dry.gif " après voyons biggrin.gif
Commander
QUOTE(peters @ Feb 3 2006, 03:21 PM)

Ensuite pour toutes les questions posées et laissées sans réponses dans l'épisode Suspect, la plupart des réponses se trouvent dans l'épisode "En mémoire de Diane" dans la saison 3. la seule question qui ne trouve pas de réponse concerne la raison du départ de Meg (mais on sait qu'elle a été mutée).

Ben, là, je ne suis pas d'accord avec toi, peters ! Dans l'épisode "En mémoire de Diane", Harm a démasqué le meurtrier de Diane qui meurt à la fin de cet épisode, mais en aucun cas il montre comment Harm a été innocenté de l'inculpation de meurtre de Diane (conclusion de l'épisode "Suspect") qui aurait pu faire l'objet d'un épisode dans lequel d'autres membres du JAG auraient mené des enquêtes et démonté l'inculpation de l'inspecteur de Turkey. C'était sur ce point là qu'était posée ma remarque et de bien d'autres personnes en terme de jonction entre l'épisode de "Suspect" et celui qui le suit juste après.
peters
J'ai dis la plupart des réponses, j'ai pas dis TOUTES les réponses dry.gif

Maintenant merci de revenbir au sujet de topic à savoir l'épisode Au nom du peuple et de pas dévier en HS sinon la boite à suppression des posts sera de sortie mad.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.