Que dire et que retenir de cet épisode ?
Tout simplement que les shippers ont du être ravis et que les 10 ans d'attente et de patience ont été enfin aboutis puisque Harm et mac se décident à faire face à leurs sentiments et à leur amour et donc de se marier, à la grande joie de leurs amis.
Toutefois, mais cela n'implqiue que moi, je trouve dommage voire regrettable qu'une telle relation, unqiue, sincère et profonde comme celle qui les relie, ait trouvé son aboutissement final en un seul épisode entre deux cartons et en tt juste maxi cinq min. Ca aurait été chouette de voir cette relation se développer sur plusieurs épisodes (mais bon je suppose que cela est du aux aléas de la série dont on ignorait si elle allait être prolongée ou non).
Toutefois, cela ne doit pas laisser de côté ue ct un épisode très émouvant, surtt pour les fans de la première heure comme moi. Les fash back de leur relation y sont très présents et nous permettent de nous remémorer par quoi ils sont passés et ce qu'ils ont traversé: leur première rencontre dans la roseraie, côte à côte dans les appalaches poursuivis par des braconiers, la proposition du bébé, harm avec mac à ses côtés à la recherche de son père en Russie, la proposition de mac à bord du ferry à Sidney, harm et mac au paraguay lorsqu'il démissionna pour aller la secourir, mac faisant son deuil de Webb avec l'aide de Harm etc etc.
Cela dit, cet aboutissement ne doit pas laisser de côté l'enquête de Vukovic qui pour une fois e montre humain et se livre personnellement, ça change de son coté arrogant et sur de lui.
Enfin, très belle musique dans le bar lors de la scène finale
Donc en conclusion, et là je citerais cette chère Shiraz