Version complète : ép final : bon vent et bonne mer (ep 22, s10)
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Action - Aventure > JAG > Episodes diffusés sur France 2
peters
Voili voilà, ct la fin de la saison 10 et la fin de la série. mad.gif

Que dire et que retenir de cet épisode ? sad.gif
Tout simplement que les shippers ont du être ravis et que les 10 ans d'attente et de patience ont été enfin aboutis puisque Harm et mac se décident à faire face à leurs sentiments et à leur amour et donc de se marier, à la grande joie de leurs amis. biggrin.gif
Toutefois, mais cela n'implqiue que moi, je trouve dommage voire regrettable qu'une telle relation, unqiue, sincère et profonde comme celle qui les relie, ait trouvé son aboutissement final en un seul épisode entre deux cartons et en tt juste maxi cinq min. Ca aurait été chouette de voir cette relation se développer sur plusieurs épisodes (mais bon je suppose que cela est du aux aléas de la série dont on ignorait si elle allait être prolongée ou non). dry.gif

Toutefois, cela ne doit pas laisser de côté ue ct un épisode très émouvant, surtt pour les fans de la première heure comme moi. Les fash back de leur relation y sont très présents et nous permettent de nous remémorer par quoi ils sont passés et ce qu'ils ont traversé: leur première rencontre dans la roseraie, côte à côte dans les appalaches poursuivis par des braconiers, la proposition du bébé, harm avec mac à ses côtés à la recherche de son père en Russie, la proposition de mac à bord du ferry à Sidney, harm et mac au paraguay lorsqu'il démissionna pour aller la secourir, mac faisant son deuil de Webb avec l'aide de Harm etc etc.

Cela dit, cet aboutissement ne doit pas laisser de côté l'enquête de Vukovic qui pour une fois e montre humain et se livre personnellement, ça change de son coté arrogant et sur de lui. huh.gif

Enfin, très belle musique dans le bar lors de la scène finale smile.gif

Donc en conclusion, et là je citerais cette chère Shiraz tongue.gif , les fans shippers ont du être "au taquet" mouahah tongue.gif
Cameron35
J'ai regardé cette épisode avec tellement de Nostalgie , que j'essayait de me convaincre que ce n'téiat pas le dernier...
enfin c'est la fin d'une longue histoire !
Pour ceux qui voudrait me laisser des commentaires sur le dernier épisode aller sur la
Dernière page de mon Blog j'aimerais bien avoir vos impressions !
a bientot
fannajag
j'ai adoré cet épi même si je l'ai trouvé baclé et l'enquete de vik était inintéressante et inutile !! sinon que dire, mon coeur de shipper est au paradis mais ma maison est inondée par mes larmes !! JAG est fini, je ne peux pas y croire, c'est trop dur !! comment on va survivre ??
elisammler
Waaaaaaaaaaaaaaaah quel tourbillon d'émotions!!
J'avais beau être préparée car je l'avais déjà vu un nombre incalculable de fois... j'ai été très émue par ce dénouement, depuis le temps qu'on l'attendait...Image IPB

On a donc eu droit d'un côté à l'affaire de Vik qui m'a paru très rapide (pour une fois blink.gif )
Le jeune marine était très touchant dans son entetement à faire ce dont il rêvait pour perpétuer la lignée avec son père, même si j'ai trouvé qu'on expédiait un peu trop rapidement son cas parce que quand le général dit au lieutenant de 'faire preuve d'imagination', je ne pensais pas que ça se résoudrais juste après... unsure.gif

Et puis on a de l'autre côté la prise de conscience de Mac et Harm avec leur séparation inévitable, je pense qu'aucun d'eux n'étaient préparés à ça, même s'ils s'en soutaient un peu...
Des instants mémorables furent remontrés, la promesse, le ferry, les fiançailles, les appalaches, et sans oublier la rencontre dans cette fameuse roseraie biggrin.gif
Bref à force de le regarder, je me disais que c'était bien trop rapide, que d'une certaine manière on voit que Mac n'est quasiment pas surprise, qu'elle s'y attend presque... mais en le voyant en VF, je me suis apperçue que tout ça s'était envolé, et j'ai savouré cet épisode qui nous plonge dans une nostalgie et je dirais même une mélancolie plus que certaine, et oui, c'est bel et bien la fin de JAG...Image IPB ph34r.gif
Ca me parait surréaliste de dire ça, vraiment, j'étais tellement attachée à cette série que de savoir que c'est fini, j'ai pleuré pendant et après l'épisode.
J'atais en train de pleurer, de rire, je tremblais de tout mon être, bref ça m'a prit aux tripes, et on ne connaîtra plus jamais ça... sad.gif

Semper Fi... w00t2.gif

EDIT:
CITATION(peters @ pour une fois qu'on s'comprend)
Cela dit, cet aboutissement ne doit pas laisser de côté l'enquête de Vukovic qui pour une fois e montre humain et se livre personnellement, ça change de son coté arrogant et sur de lui. huh.gif

Je suis d'accord, on a pu en apprendre un peu plus sur lui, ce qui pourrait expliquer son comportement, même si c'est un peu tard il faut l'avouer, mais ça ne change pas pour autant mon opinion envers lui... dry.gif
Cameron35
CITATION
j'ai adoré cet épi même si je l'ai trouvé baclé et l'enquete de vik était inintéressante et inutile !!

Je suis d'accord avec toi ! je ne comprends pas le But de cette enquête mais bon , je n'y est à peine pretée attention !lol!
Enfin bon , en même temps tout est bien qui fini bien ! rolleyes.gif
elisammler
CITATION(Cameron35 @ Feb 12 2006, 04:51 PM) *
CITATION(fannajag)
j'ai adoré cet épi même si je l'ai trouvé baclé et l'enquete de vik était inintéressante et inutile !!

Je suis d'accord avec toi ! je ne comprends pas le But de cette enquête mais bon , je n'y est à peine pretée attention !lol!

Je ne suis pas daccord avec vous deux, selon moi l'affaire e Vukovic était nécéssaire car il n'est pas intérieur à l'histoire, il n'était pas là quand tout cela a commencé, donc il fallait bien qu'il travaille.
Et puis s'il avait été absent tout le long de l'épisode, ça aurait éxagéré un épisode déjà vite travaillé, mais par contre j'aurais bien aimé savoir ce qu'il advient de lui, et qu'il voit Harm et Sarah s'embrasser biggrin.gif
Dans la même lignée j'aurais voulu et ça aurait été vraiment génial aussi que l'amiral Chegwidden soit là pour voir ses deux avocats préférés enfin réunis rolleyes.gif
On ne sait pas non plus ce que devient le lieutenant Graves, ce qui est bien dommage car elle était pometteuse et soit dit en passant, excellente dans l'épisode des Experts: Manhattan de mercredi wink.gif
mylene
CITATION(peters @ Feb 12 2006, 06:11 PM) *

Voili voilà, ct la fin de la saison 10 et la fin de la série. mad.gif

Que dire et que retenir de cet épisode ? sad.gif
Tout simplement que les shippers ont du être ravis et que les 10 ans d'attente et de patience ont été enfin aboutis puisque Harm et mac se décident à faire face à leurs sentiments et à leur amour et donc de se marier, à la grande joie de leurs amis. biggrin.gif
Toutefois, mais cela n'implqiue que moi, je trouve dommage voire regrettable qu'une telle relation, unqiue, sincère et profonde comme celle qui les relie, ait trouvé son aboutissement final en un seul épisode entre deux cartons et en tt juste maxi cinq min. Ca aurait été chouette de voir cette relation se développer sur plusieurs épisodes (mais bon je suppose que cela est du aux aléas de la série dont on ignorait si elle allait être prolongée ou non). dry.gif

Toutefois, cela ne doit pas laisser de côté ue ct un épisode très émouvant, surtt pour les fans de la première heure comme moi. Les fash back de leur relation y sont très présents et nous permettent de nous remémorer par quoi ils sont passés et ce qu'ils ont traversé: leur première rencontre dans la roseraie, côte à côte dans les appalaches poursuivis par des braconiers, la proposition du bébé, harm avec mac à ses côtés à la recherche de son père en Russie, la proposition de mac à bord du ferry à Sidney, harm et mac au paraguay lorsqu'il démissionna pour aller la secourir, mac faisant son deuil de Webb avec l'aide de Harm etc etc.

Enfin, très belle musique dans le bar lors de la scène finale smile.gif

Je suis absolument d'ac avec toi Peters !!

j'ai tout de même ressenti une certaine tension comme si on pouvait percevoir la tension de chaque acteur dans ce dernier épisode !!

ma déception a été de voir un Amour aussi fort réduit à ce dernier épisode car cela méritait plus que çà ( au moins une saison entière !!! il me semble que le Grand Amour est plus important que çà quand même !!!c'est vraiment dommage !!!

par contre j'ai apprécié, comme toi, les flashback car cela nous a permis de revoir Harm et Mac dans leurs bons et moins bons moments !!! c'est vrai que la nostalgie nous gagne vite !!! ah lala c'est la fin d'une merveilleuse série et d'une histoire hors du commun !!!

heureusement que nous avons l'occasion de la revoir en ce moment sur FR2 !!! enfin voilà c'est fini et SNIFFFF !!!

pour en revenir à cet épisode puisque c'est le sujet, je regrette que la fin soit un tirage au sort !!! nos deux amoureux méritaient vraiment autre chose et avec un peu plus de classe, à leur image quoi !!! bien c'est fait et on ne peut rien changer malheureusement !!! je soupçonne DPB de ne plus avoir d'imagination après ces dix saisons !!! wink.gif

bye1.gif mylene
cptsophie
Moi aussi, j'ai adoré cet épisode. Dommage que ce soir le dernier. Qu'allons nous faire de nos dimanche après-midi?

Bon, je vais faire court car j'ai écrit un commentaire de 6-7 pages. Bon , la scène que l'on attendait tous est enfin arrivé!! Ils s'embrassent. Mac demande dene pas fuir et là il fait Sa demande en Mariage, de l'épouser. (enfin Harm se décide de se déclarer, pas trop tôt!!). Il veut aller de l'avant mais malheureusement l'un d'entre eux devra démissionner.Alors "Nous devrons attendre que je sois à la retraite, encore une décennie à attendre répond Mac. Et ce destin? C'est lui qui les a fait réunir. Mais elle peut les laisser ensemble à jamais? Qui sait? Enfin, il lui "je t'aime" mais Sarah mais Mac, il aurait pû prononcer son prénom, pour cet grande occasion.

J'ai trouvé le regard qui a entre eux est intense, passionné, nous voyons qu'il ya de l'amour entre eux. Puis, cette entrée de Mac, je l'ai trouvé sensationnelle, magnifique!! Cet discussion sur leur relation, toujours en négociation.

Puis, il y a un mot que je n'ai pas compris juste après que la barmaid dit: "bonne chance" et Mac répond:"Oui et...
Je n'ai pas compris ce mot, pouvez-vous me dire, SVP?

Cette scène sur la pièce, on ne sera jamais qui a gagné, mais je crois aussi que les acteurs ne savent pas qui a gagné.

Si, j'ai bien compris, le coté pile, c'est que Mac part à San Diego et Harm démissionne et coté face, Harm part à Londres et Mac démissionne. C'est bien ça?

J'ai trouvé la scène sur leur relation est baclé, tout ça en 7 minutes. C'est trop juste. Il aurait dû étaler ça sur un ou plusieurs épisode pour voir évoluer leur relation. Mais là c'est trop rapide. Bon, du moment qu'ils finissent ensemble. Il ne faut pas en demander trop à DBP mais il aurait pû faire un effort de ne pas nous laisser sur notre fin.

A+
cptsophie
En regardant la scène du pile ou face, la scène est confuse (enfin pour moi). Mac choisit pile mais pour quelles villes choisit-elle de partir? San Diego ou Londres ? On ne sait pas. Coté pile, elle part à San Diego ou pour Londres et démissionne. Je suis un peu perdue dans tout cela. Heureusement, j'ai lu dans une interview de CB, des précisions sur cette scène et c'était plus clair pour moi.

Aussi, j'aurais voulu savoir, si c'était possible, quelle audience avait fait ce dernier épisode? Si elle avait un forte taux d'audience.

P.S: Ne pas tenir compte de mon deuxième message, je me suis trompée, Mac choisit coté pile et non coté face.
mylene
si tu veux savoir ce qu'ils se sont dit tu peux aller sur le site JAGhm et tu auras le loisir de trouver tous les renseignements que tu veux c'est un site magnifique et bien construit !!! wink.gif tu pourras trouver le lien dans le topic fait pour çà en ouverture de page du Jag sur ce même forum !!! wink.gif

bye1.gif mylene
matrixien1
Ahlala!!! J'arrive pas a y croire que s'est fini.
L'épisode en général n'était pas vraiment un épisode exceptionnel, certes c'est un épisode crucial pour le dénouement de la relation Harm/Mac mais bon sans plus.
Moi aussi, je suis content qu'ils finissent ensemble surtout après s'être tourné autour pendant 9 longues et interminables années.
L'histoire de Vukovic n'était pas vraiment intéressante, elle servait surtout à en apprendre d'avantage sur son personnage.
J'ai apprécié aussi les moments de flash-back, avec quelques scènes cultes de la série.
Enfin, après 9 années, Harm tutoie Mac lorsqu'il lui dit je t'aime(c'était pas trop tôt!!). J'ai trouvé les scènes entre eux très intense et fortes en émotion.
En fin de compte, je suis triste que la série soit fini mais je suis heureux de voir que nos deux héros sont enfin ensemble(sans pour autant être un 100% shipper).
Mais quand même, une petite question me trotte dans la tête : de quel côté est tombé cette "maudite" pièce??.......une réponse que je n'aurais probablement jamais et que j'aurais bien voulu savoir comme tant d'autres.

J'aurais passé de bon moment avec cette série qui me tenait compagnie les dimanche après-midi.
Merci à tout ceux qui ont fait de cette série ce qu'elle est.

Shiraz
Comme vous tous, dimanche 12 Février 2006, à 17.00 huh.gif je me suis installée dans mon canapé, avec à mes côtés les mouchoirs, les chips (que j'ai d'ailleurs pas touchées ayant peur de faire trop de bruit et pas entendre les dialogues unsure.gif ), le coussin dans mes bras, le magnétoscope en route (vous savez avec la tite lumière rouge), les portes_fenêtres_volets clos...J'ai bien sur prevenu tout le monde de ne pas me déranger, et l'erreur commise : c'est que j'ai oublié d'éteindre mon portable et donc t'as ELI qui n'a pas arrêté de me décrire ses émotions tout au long de l'épi (ce qui m'a fait bien rire wink.gif ).

Ralala, bref passons au sujet ph34r.gif ce qu'on attendait tous (du moins les shippeurs) est enfin arrivé, à mon gout baclé, mais bon venant de maitre Bellisario c'est déjà ça. L'histoire de Vik, je l'ai même pas calculé...j'ai bien aimé la façon de réfléchir de Bud (quand Harm lui demande et Bud lui dit un truc du style : faut que je réfléchisse, ayé c'est oui) fin bref; c'est un bon le Bud.
Coates aussi, j'aime beaucoup l'esprit du personnage.
C'est vrai que la présence de personnages qui étaient récurrents dans la série (genre l'amiral) aurait été pas mal pour les adieux mais bon.
Voilà épisode somme toute baclé, banal, bidon même le shipp (on voit bien que c'était du vite fait bien fait...en l'occurence mal fait) .

Bon vent et bonne mer...de huh.gif oups

Cela dit c'était une bonne série dont j'ai eu le plaisir de matter chaque dimanche depuis piou yé sai plou.

PS : en ce qui concerne la pièce, moi je sais...*niark*
peters
[quote name='Shiraz' date='Feb 13 2006, 08:53 PM' post='22482']
Comme vous tous, dimanche 12 Février 2006, à 17.00 huh.gif je me suis installée dans mon canapé, avec à mes côtés les mouchoirs, les chips (que j'ai d'ailleurs pas touchées ayant peur de faire trop de bruit et pas entendre les dialogues unsure.gif ), le coussin dans mes bras, le magnétoscope en route (vous savez avec la tite lumière rouge), les portes_fenêtres_volets clos...J'ai bien sur prevenu tout le monde de ne pas me déranger, et l'erreur commise : c'est que j'ai oublié d'éteindre mon portable et donc t'as ELI qui n'a pas arrêté de me décrire ses émotions tout au long de l'épi (ce qui m'a fait bien rire wink.gif ).

Alors déjà c'est totalement HS et en plus on s'en moque complètement... mad.gif

Shiraz a écrit:
Ralala, bref passons au sujet ph34r.gif
Oui, il serait temps.. dry.gif

Shiraz a écrit:
ce qu'on attendait tous (du moins les shippeurs) est enfin arrivé, à mon gout baclé, mais bon venant de maitre Bellisario c'est déjà ça. L'histoire de Vik, je l'ai même pas calculé...j'ai bien aimé la façon de réfléchir de Bud (quand Harm lui demande et Bud lui dit un truc du style : faut que je réfléchisse, ayé c'est oui) fin bref; c'est un bon le Bud.

Je persiste à dire que cet épisode nous en apprend plus sur le comportement de Vukovic et sur sa façon de foncctionner, n'en déplaise à ses détracteurs, en ça, cet épisode est aussi intéressant. smile.gif car JAG c'est pas QUE Harm et Mac, c'est un tout, avec d'autres persos aussi intéressants

Shiraz a écrit:
Coates aussi, j'aime beaucoup l'esprit du personnage.

Absolument, personnage très intéressant, sans doute un des persos récurents les plus originaux et complexes de la série et un de ceux qu'on a pu voir évoluer quotdiennement tout au long de la série. C'est cool que DPB nous ait donné un épisode sur sa jeunesse, ça nous a permit de mieux la cerner. clap.gif

Shiraz a écrit:
C'est vrai que la présence de personnages qui étaient récurrents dans la série (genre l'amiral) aurait été pas mal pour les adieux mais bon.

Yep, ça aurait été chouette de revoir à l'occasion pour la scène final du bar non seulement l'amiral mais aussi Tiner, Galindez, Graves, Chloé ou Sergei, mais les acteurs étaient sans doute pas dispos sad.gif

Shiraz a écrit:
Voilà épisode somme toute baclé, banal, bidon même le shipp (on voit bien que c'était du vite fait bien fait...en l'occurence mal fait) .

Entièrement ok, épisode baclé, banal et quelconque dans l'ensemble, même si les shipers ont du être ravis, vu qu'ils ont eu enfin ce qu'ils attendaient depuis toujours. Néanmoins, cela doit pas faire osculter le fait, comme je l'ai dit dans mon post, que résumer une si belle relation, sincère, profonde et unique, comme celle qui reliait Harm et Mac, à maxi cinq min entre deux acrtons était pour lemoins décevante. Maintenant, on peut penser que DPB a tourné la fin en sachant enfin que la série allait être arrêtée (je crois savoir que cette fin a été tournée spécialement, remplaçant celle prévue au préalable). dry.gif

Pour ceux que ça intéressent éventuellement, la retranscription des dialogues de l'épisode peuvent être consultés dans la partie "Episodes" du site de Nefret en cliquant au nom de l'épisode sur "résumé complet", ainsi que sur le forum, section spoilers, topic "fair winds and following seas" (j'avais traduit les dialogues au moment de la diffusion de l'épisode aux USA).
Madur
CITATION(cptsophie @ Feb 13 2006, 12:41 PM) *

Puis, il y a un mot que je n'ai pas compris juste après que la barmaid dit: "bonne chance" et Mac répond:"Oui et...

Après un quantité non négligeable de relecture du passage elle dit "oui à revendre"
elisammler
CITATION(Madur @ Feb 15 2006, 06:41 PM) *
CITATION(cptsophie)

Après un quantité non négligeable de relecture du passage elle dit "oui à revendre"

et bien merci, moi aussi je me demandais ce qu'elle disait, merci Madur smile.gif
Laetitia (LFW=
Tout comme vous tous, j'ai adoré ce dernier épisode. clap.gif

Merci à nos 2 héros pour ces 9 années de bonheur rolleyes.gif

Je trouve effectivement qu'il aurait du consacrer au moins 2 épisodes à ce clap de fin.

Bref, c'est une HAPPY END bien méritée car on pourra dire quand 9 ans leur amour aura eu des hauts et des bas wink.gif

Je leur souhaite tout le bonheur du monde sorcerer.gif et j'espère les retrouver un jour ici ou ailleurs... quelque part pour pourquoi pas un épisode spécial. biggrin.gif

Pour ceux qui désire la chanson de fin, je la possède donc n'hésitez pas à me contacter.

Gros bizouxxxxx à vous tous

P.S. : Moi aussi j'ai du mal à me détacher unsure.gif

Laetitia (LFW)
contact@larafabianweb.com
http://www.larafabianweb.com
sam_weir
Bonjour à tous,

Je cherche desesperement le titre et/ou l'auteur de la chanson à la fin de l'épisode.... Est ce que qqun pourrait m'aider s'il vous plait .....?

merci
matrixien1
Le titre de la chanson à la fin de l'épisode c'est "100 years" des Five for fighting.
Voilà.

PS: je souhaite un joyeux noël à tous!!!
sam_weir
Merciiiiiiiiiiiii clap.gif clap.gif w00t2.gif lmfao.gif clap.gif bcp bcp bpc

Bon noel à toutes et tous
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.