Petit résumé que j'ai pris du blog de matthew et qui résume bien la série :
Une idée de base plutôt originale : une mère est sous le choc après la mort brutale de son mari. Elle n'a malheureusement pas le temps de s'apitoyer sur son sort car elle est obligée de prendre soin de sa famille... C'est ainsi qu'elle devient vendeuse de drogue dans son quartier résidentiel, afin de joindre les deux bouts ! Une série qui alterne entre moments dramatiques et comédie hilarante de façon brillante, servie par un casting exceptionnel en tout point : notamment Mary-Louise Parker qui est tout simplement brillante et mérite amplement donc la récompense aux Golden Globes cette année !
Je viens tout juste de finir de voir la premiere saison qui comporte 10 épisodes et je dois dire que je suis conquis par l'histoire, l'originalité de la série, mais aussi ce que réussi la série, en effet la série est acclamé par les critiques US alors qu'elle traite d'un sujet pas facile et surtout taboo dans nombre de familles américaines, la drogue (plus particulierement la majijuana).
Dès les 2 premiers episodes j'etait embalé par les acteurs, l'histoire, la suite de la saison a fait le reste, meme si je trouve que depuis l'episodes 6 le "business" de Nancy se developpe trop, j'aimais le coté artisanale de la chose, mais la dans l'episode 10 ca prend trop d'ampleur a mon gout, il faudrat voir ce que ca donne dans la saison 2, puisque celle-ci a dors et deja été commandé par Showtime (chaine cablée qui diffuse la série aux USA).
De plus la derniere image de l'episode 10 laisse a penser que Nancy va avoir quelques probleme, et qu'elle s'est fourré dans de beau draps, de plus son nouveau status risque de lui faire courrir des risques à elle mais aussi à sa famile.