Bref voici un lien issu du site de l"Huma très intéressant expliquant le hénomène fanfictions et pourquoi les fans de séries TV se mettent à écrire des fics, voire vont même bien au délà...A noter aussi l'adresse de deux très bons sites consacrés uniquement aux fics si cela intéresse quelqu'un..
http://www.humanite.presse.fr/popup_print...._article=401323
En ce qui me concerne, mais je parle uniquement de la série JAG, je n'ai jamais été un grand fan consommateurs des fanfics. Et ce pour une seule raison: je considère que cette série en particulier ne se limitait pas aux deux héros principaux et à leur relation sentimentale, or dans 99 % des cas, les fics jag se termine toujours par la même chose: les deux héros sortent ensemble, vont parfois plus loin (je détaillerais pas), se marient bla bla, ça en devient donc lassant et ennuyeux car c'est toujours la même chose. Il est donc très rare de trouver pour cete série des fics imaginatives et inventives, sortant de l'ordinaire. Cela dit, il m'est arrivé d'écrire une très longue fic sur jag et elle était volontairement sombre et peu sentimentale..
Mais je tiens à préciser que je respecte profondément tous les auteurs de fics de toutes les séries, cela demande de l'imagination, du temps qu'on a pas toujours, du talent pour l'écriture et une grande part de courage de se lancer quand on y pense