Version complète : [abc] ABC dévoile les dates des fin de saisons pour ses séries
Séries TV Forum > News et Articles Series-News.coM > Actu Chaînes
jackkiefer
ABC vient d'annoncer que toutes les séries diffusées en ce moment se termineront en mai pendant la période des sweeps.

La chaîne a indiqué que ses trois séries phares, à savoir Lost, Desperate Housewives et Grey's Anatomy, auront chacunes un final de deux heures tout comme les séries Boston Justice et Alias.

Le dernier épisode de What About Brian sera diffusé le lundi 8 mai à 22 heures. Le final de Grey's Anatomy s'effectuera sur deux jours. L'avant-dernier épisode sera retransmis le dimanche 14 mai à partir de 22 heures, et le dernier, le lundi 15 mai à 21 heures. Boston Justice finira le jour suivant, le mardi 16 mai à 21 heures.

Invasion se terminera le mercredi 17 mai à 22 heures. Pour Desperate Housewives, la saison s'achèvera le dimanche 21 mai à 21 heures. La fin de la saison, et en même temps la fin de la série Alias, sera décaléé au lundi 22 mai à 21 heures pour éviter le final de American Idol. Enfin, Lost verra la fin de sa deuxième saison le mercredi 24 mai à 21 heures.

Source : ZAP2IT
BetteP
Petite question..... c'est quoi les sweeps? Une sorte de nettoyage??????
Merci d'éclairer ma lanterne :-)
Nävis
CITATION
Sweeps: Période durant laquelle la concurrence est la plus élevée aux Etats-Unis pour les séries car on y évalue l'audimat afin de déterminer la tarification publicitaire. C'est d'ailleurs souvent durant cette période que sont diffusés les meilleurs épisodes dont parfois des épisodes spéciaux de double durée.
Les Sweeps ont lieu en novembre, février et mai, et sont déterminantes pour la survie d'une série. Des tarifs publicitaires trop bas entraînent l'annulation de la série.

Pour toute autre question sur le vocabulaire propre aux fans de série, je te conseilles de consulter le topic créé par Peters : Vocabulaire Propre aux fans de séries
Eliane
Il me semblait bien que c'était sur ce forum qu'il y avait un topic sur le vocabulaire consacré aux séries.
BetteP
Merci pour la réponse et pour me rappeler à mes bons souvenirs le post de peters... rolleyes.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.