Version complète : Les audiences
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Séries Science Fiction > Stargate SG1
Nävis
D'après le site Stargate Fusion, les audiences de Stargate SG-1 et celles d'Atlantis ne sont pas au beau fixe. M6 arrive derrière TF1 et Fr2 depuis l'arrêt du Royaume sur la chaîne concurrente.

Que penser de ces audiences pas très glorieuses ? La série a-t-elle perdu de son charme avec le départ de sa star R.D. Anderson et la nouvelle lancée donnée dans la saison 9 ? La série perd elle en originalité ou autre par rapport au flambant neuf CSi:NY ? Le choix de ce pilier, tout de même, de la SF dans la Trilogie du Samedi était-elle un mauvais choix ?

Bref, j'aimerais votre avis sur ces audiences et surtout pensez-vous que cela met en danger l'avenir de cette série sur la chaîne hertzienne ?
Eliane
Je ne suis plus du tout SG-1 depuis déjà longtemps et je n'ai jamais regardé Atlantis, mais je pense que face à un poids lourd comme Les experts, alors, forcément, la confrontation tourne court, et au profit des Experts. A mon avis, M6 aurait du laisser les 2 séries le vendredi. Il me semble que ce jour-là, ces séries s'en sortaient relativement bien.
De plus, et bien que je n'ai jamais vu un épisode sans RDA, je pense que la série a perdu un de son âme.
Nävis
Je suis très très mécontente ! Très en colère ! Furieuse ! J'entre dans une ire quasi-divine !!!

M6 a décidé de décaler Stargate en deuxième partie de soirée à partir du 15 Avril ! Sg-1 ne débutera qu'à 22h30 et Atlantis à 23h20 ! Du fait des mauvaises audiences réalisées par les deux séries, M6 préfèrent diffuser des inédits de Smallville (dry.gif no comment) à la place de la série la plus longue de la SF devant X-Files !

Autant dire que Stargate sur M6 c'est presque de l'histoire ancienne car il est évident que ce n'est pas Smallville qui va attirer plus de monde sur ce créneau horaire.

Cette saison qui a relancé la franchise sur Sci-Fi, car une saison 10 avait été commandé assez tôt - si je ne me trompe-, n'attire pas autant de téléspectateurs que CSI:NY.
La concurrence est dure, certes, car une saison 9 face à une première saison, il est évident que toutes les personnes n'ayant pas suivi la série avec attention préfèreront suivre une saison 1 à une saison 9.

J'espère seulement que, à l'égal de Charmed, M6 n'abandonnera pas la série en cours de route pour la laisser à Sci-Fi France sur le câble.

Source :M6 (pdf)
Hicks
je suis aussi decu que la chaine fasse passer stargate en 2e partie de soirée mais je comprend leur position, le dernier episode a fait moins de 2M de telespectateur pour moins de 10% de pda. Ce qui est dommage c'est qu'il y a 2 ans les audiences étaient 2 fois plus élevés, alors que la qualité est toukours la alors comment expliqué cette fuite de fans?
Nävis
Je ne sais pas trop. Peut-être que les gens se son lassés mais bon... je sais pas car la saison 9 marque quand même un tournant important donc pourquoi avoir suivi les 8 saisons et arrêté à celle-là ? Ou alors est-ce le fait qu'il n'y ait plus O'Neil ... dry.gif J'espère pas que ce soit la dernière raison dry.gif Peut-être que le thème annoncé de m'exploration des mythes d'Arthur en a refroidi... C'est dommage d'avoir jugé sans voir alors. Bref, je comprends. Si quelqu'un regardait Stargate avant et plsu maintenant merci de nous éclairer wink.gif

Je ne vois qu'une seule raison plausible : la concurrence. La plupart regardait SG-1 en gros car y'avait pas "mieux" sur les autres chaînes et le fait de mettre en concurrence SG et CSI a tendance a envoyé les fans de série en général vers CSI : première saison, nouvelle équipe, nouvelle atmosphère... etc
Hicks
c'est vrai que csi NY a porte un sacre cout a stargate, les series visant un public proche, ceux qui suivent stargate occasionnelement on du preferer la serie de tf1. Mais comme toi je serais interesse de savoir pourquoi certains fans longue duree de stargate ont lacher la serie a cette saison.
xanatos
Il parait que la saison 10 va passer sur M6 en septembre 2007. clap.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.