BetteP
lundi 03 avril 2006 à 23:35
Vous l'avez remarquez, chers fans de NY SVU, les sujets présentées sont souvent assez durs.
Nous ne sommes pas tous touchés de la même manière et par les même sujets.
Quel thème vous touche, émeut le plus?
Pour ma part, j'ai été pas mal secouée par la pédophilie, notemment lorsqu'ils remontent un réseau jusqu'en Europe.
De plus les violences extrêmes faits par des enfants me heurtent pas mal...
J'ai un épiosde en tête dans lequel 2 garçons tuent une dame dans son appart.... l'un est manipulé par l'autre.
Et vous?
© NBC
Nävis
mardi 04 avril 2006 à 11:14
Je crois que tous les sujets me touchent : chaque sujet me laisse une histoire marquée dans ma mémoire NY:SVU. Je crois que chaque thème de la série à une histoire forte qui marque profondèment. En tous cas, tous m'émeuvent autant j'ai l'impression.
The Wickedmen
mardi 04 avril 2006 à 12:01
De même , chaque sujet me touche , me marque.Mais ce qu'il y a de pire quand on y pense , c'est que cette violence existe vraiment qu'il y a des personnes qui font ce genre d'atrocité.La pédophilie est quand même ce que je trouve de plus horrible , les enfants(qui n'ont rien demandés,et souvent aimer les personnes qui les ont violés) sont marqués toute leur vie et cela a des conséquences graves sur leur mentalité.
mylene
mardi 04 avril 2006 à 19:38
je suis comme vous, tous les sujets me touchent il faudrait être réfractaire à toutes les émotions pour ne pas l'être !!! mais je crois que le sujet qui me marque le plus est la pédophilie !!!
comment peut-on se regarder dans une glace après avoir touché un enfant ? même chez les animaux on ne voit pas ce genre d'horreur !!!!

mylene
BetteP
mardi 04 avril 2006 à 23:19
CITATION(mylene @ Apr 4 2006, 08:38 PM)

même chez les animaux on ne voit pas ce genre d'horreur !!!!
Je dirais que surtout chez les animaux on ne voit pas ce genre d'acte!
Il n'y a que l'humain pour perpétrer de tels actes de barbaries.
Et ce qui m'inquiète surtout c'est que cette barbarie de l'adulte commence à contaminer le monde de l'enfance.... c'est de plus en plus flagrant dans la série d'ailleurs.... et c'est bien triste même si cela nous permet de voir d'excellents scénario.
The Wickedmen
mercredi 05 avril 2006 à 11:26
L'homme crée cette violence rappelez vous de l'épisode avec le jeu vidéo....
Nävis
mercredi 05 avril 2006 à 11:47
Il n'y a pas que le jeu vidéo, il n'ay pas de bouc émissaire qui va amener la violence des adultes aux enfants. Si toute la société est violente, l'enfant pour s'intégrer à elle devient violent et reproduit les actes horribles qui pour lui lui permettront d'ête accepter dans la société.
Chez les animaux, on considère comme adulte les individus quand ils peuvent procréer donc la pédophilie n'existe pas c'est sûr. En se basant sur le même principe, la pédophilie ne serait que les relations avec des filles ou garçons en-dessous de 8/9 ans. La comparaison est impossible selon moi car elle n'a pas de sens. Après tout, à partir du moment où les hommes le font la barbarie existe chez les animaux vu qu'on est ni des végétaux, ni des aliens.
BetteP
vendredi 07 avril 2006 à 00:06
Il est effectivement impossible de comparer le développement de l'humain et celle du règne animal.
La grande différence est certainement dans la notion du désir/plaisir qui est bien conscient chez l'humain et très exacerbé par rapport aux animaux où l'acte sexuel n'est présent que dans un but de reproduction.
Je ne suis même pas sûr qu'ils l'utilisent dans un but de domination (relation dominant-dominé pour les éthologues en herbe)
Enfin... nous nous éloignons du sujet me semble-t'il...
D'ailleurs, en lisant WickedMan.... pensez-vous que les jeux videos peuvent engendrer autant de violence que se qu'en conclue la masse média? Moi j'en suis pas si sûr! Et vous?
hannah64
samedi 22 septembre 2007 à 18:24
le sujet qui me touche le plus est la " pédophilie " je trouve sa monstreux ce qu' ils font subirs aux enfants
c ubne honte que c' est monstres existent
qu' ils aillent au diable
BetteP
samedi 22 septembre 2007 à 18:34
Je ne suis pas sûre que le diable en voudrait

!!