Version complète : Numb3rs
Séries TV Forum > Toutes les séries TV > Autres
Nävis
Que pensez-vous de la nouvelle série de M6 ?

L'histoire : Deux frères qui s'opposent : l'un est agent du FBI et l'autre mathématicien. Mais le deuxième va appliquer ses concepts pour aider le premier à résoudre ses enquêtes. Le résultat : une série originale à découvrir ^.^

Mon avis : Le concept est original même si déjà appliqué en vrai aux Etats-Unis. J'ai beaucoup apprécié autant l'idée que le traitement des personnages. Je dois avouer que pour une scientifique : il y'a quelques points que je juge un peu vite expédié mais bon... dans l'ensemble c'est soigné, intéressant et vraiment original. En plus, le casting est vraiment excellent.
Il faut ajouter qu'elle est sous la houlette de vrais mathématiciens.
jackkiefer
moi aussi j'aime bien je rouve que les enquêtes sont différentes de ce que l'on voit habituellement. On centre aussi l'histoire sur la relation entre les deux frères et leur père, ce qui rend la série intéressante et ne se focalise pas que sur les enquêtes à proprement parler.

Donc je vais regarder Numb3rs tous les vendredis soirs.
Matthew
Avis mitigé pour ma part...

Bonne idée que de montrer l'exploitation des mathématiques dans la résolution d'une enquête criminelle, et c'ets une joie de revoir sur le petit écran Peter MacNicol (John Cage dans Ally McBeal) mais aussi surtout la superbe Sabrina Llyod, que je n'avais pas revu depuis son départ de Sliders...

Petits bémols tout de même, la relation qu'entretiennent les deux frères et leur père est assez mal intégrée à l'histoire et les épisodes sont assez répétitifs. A surveiller donc de temps en temps, mais de là à regarder toutes les semaines, ce n'est pas pour moi ! wink.gif
valerie85
Bonjour a tous smile.gif
Je vois qu'ici aussi, les avis sont mitigés sur Numb3rs. Je trouve que cette série change de l'ordinaire...ça change un peu des experts et de NCIS ou les "scientifiques" etaient tjs enfermés dans leur labo, coincés dans leur role...Ici Charlie n'etant pas vraiment a sa place au FBI, ça met un peu de piment dans ce personnage fort sympathique...Et surtout, cette série a le merite de me réconcilier avec les maths, ce qui n'etais pas forcement evident smile.gif

LA pub est interdite sur le forum.

[MODO=Kut$ize] La pub est interdite sur le forum, je t'invite donc aller lire la charte en entier, par contre tu peux faire de la pub pour ton site en mettant le lien ou une banniere menant à ton site dans ta signature, voila pour les precisons, et bienvenue sur le forum[/MODO]
valerie85
Oops, toute mes excuses alors...je commence mal unsure.gif
Neo748
CITATION(valerie85 @ Apr 26 2006, 09:22 PM) *

Oops, toute mes excuses alors...je commence mal unsure.gif

Ce n'est pas grave! smile.gif

Pour en revenir à Numb3rs, elle est peut-être différente des autres mais a également des points communs avec des scènes que je trouve tirées par les cheveux. J'ai regardé l'épisode de vendredi dernier et de calculer au cm près, en 2 secondes, le lieu théorique de la chute...
Je me trompe peut-être, des personnes pouvant en être capable.
valerie85
Le calcul, je peux te le faire en 20min, avec une calculatrice....
Apres, ils disent qu'a 4 ans, Charlie savait, de tete, multiplier des chiffres a 4 nombres alors ça doit pas etre dur pour lui ^^
Eliane
CITATION(valerie85 @ Apr 27 2006, 06:18 PM) *

Le calcul, je peux te le faire en 20min, avec une calculatrice....
Apres, ils disent qu'a 4 ans, Charlie savait, de tete, multiplier des chiffres a 4 nombres alors ça doit pas etre dur pour lui ^^

C'était pas à l'âge de 3ans? Enfin bref, on sait que qu'il a passer ses examens en même temps que son frère et que c'est un surdoué. Et que ses parents se sont sacrifié au dépend de Don.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.