Version complète : [comm]Mme la Présidente déboutée par ABC
Séries TV Forum > News et Articles Series-News.coM > Actu Series
BetteP
C'est officiel, ABC a retiré Commander in Chief de sa grille horaire 2006 suite à son pauvre taux d'audience.

Malgré une pause de 2 mois et demi, Mackenzie Allen (Geena Davis) n'a pas réussi le challenge de faire remonter le taux de téléspectateurs ( max 6.5 millions).... dommage mais on s'y attendait.

En même temps, il était difficile de tenir face à Without a Trace ( FBI) sur CBS et Urgence sur NBC.

Cette série qui a pour thème une femme d'un mouvement indépendant à la tête des Etats-Unis ne semble décidément pas intéresser nos cousins d'Amérique.
Et c'est fort dommage car le thème était intéressant.

La preuve en est que la série a été la plus regardée parmi les nouvelles séries 2005 et qu'elle a démarré sur les chapeaux de roues durant les premier épisodes.... puis le déclin arriva.

Il semble évident qu'une seconde saison est plus qu'improbable.

Reste à savoir si M6, qui avait acheté les droits, diffusera ou pas Commander in Chief.

Sources:
Reuters
Nävis
C'est dommage qu'une série qui semble bien originale soit ainsi arrêtée. Je pense que cela est du à la concurrence : la série n'a pas été programmée sur une bonne tranche horaire il me semble.

J'espère que M6 diffusera quand même la série ^^
BetteP
J'ai aussi un peu de peine à comprendre comment on peut arrêter une série au 15ème épisode. Au point où ils en sont, autant terminer la diffusion de cette première saison. C'est frustrant pour les 6.4 millions qui suivaient!

Mais il semblerait que ce soit la jungle aux Stats concernant l'audimat et la concurence..... quel dommage!

Et je te rejoinds Nävis.... j'espère sincèrement que M6 va la diffuser et en entier!
Matthew
CITATION(Nävis @ May 3 2006, 12:13 PM) *

C'est dommage qu'une série qui semble bien originale soit ainsi arrêtée.

L'originalité de la série était discutable... J'ai beaucoup apprécié les épisodes que j'ai déjà eu l'occasion de visionner, mais je pense que la production s'est trop axée (à mon goût) sur la vie familiale de la présidente et non sur ses difficultés à gérer le pays et les rapports internationaux en tant que femme, ce qui aurait mérité une plus grande place.

Déçu tout de même par cette annulation sad.gif Le changement de case horaire n'a fait que définitivement sombrer la série...
Nävis
CITATION(Matthew @ May 6 2006, 10:04 PM) *

L'originalité de la série était discutable... J'ai beaucoup apprécié les épisodes que j'ai déjà eu l'occasion de visionner, mais je pense que la production s'est trop axée (à mon goût) sur la vie familiale de la présidente et non sur ses difficultés à gérer le pays et les rapports internationaux en tant que femme, ce qui aurait mérité une plus grande place.

Déçu tout de même par cette annulation sad.gif Le changement de case horaire n'a fait que définitivement sombrer la série...

N'ayant pas eu l'occasion de voir la série je pensais que cela traitait justement plus des difficultés liés à son... ''statut'' pour diriger le pays...

J'espère quand même que l'on pourra se faire notre opinion sur M6.
BetteP
CITATION(Matthew @ May 6 2006, 10:04 PM) *

je pense que la production s'est trop axée (à mon goût) sur la vie familiale de la présidente et non sur ses difficultés à gérer le pays et les rapports internationaux en tant que femme, ce qui aurait mérité une plus grande place.

Pour avoir vu les 12 premiers épiosdes, je dois dire que j'aimais jsutement bien cette manière de nous montrer pas seulement la vie politique mais également le côté famille et l'évolution des autres membres de la smala.

Je trouve pour ma part que le mélange est bon.
Nävis
CITATION(BetteP @ May 9 2006, 05:19 PM) *

Pour avoir vu les 12 premiers épiosdes, je dois dire que j'aimais jsutement bien cette manière de nous montrer pas seulement la vie politique mais également le côté famille et l'évolution des autres membres de la smala.

Je trouve pour ma part que le mélange est bon.

Oui mais du coup c'est pas très original car il existe une "série" française sur ce thème ... euh Mme Le Préfet je crois pour le titre... unsure.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.