Version complète : [pris]Prison Break privé de son générique !
Séries TV Forum > News et Articles Series-News.coM > Actu Series
friends57
Prison Break, la série événement de la FOX qui rassemble chaque semaine des millions de téléspectateurs américains vient d'achever la diffusion de sa première saison aux Etats-Unis. Prochainement programmée sur M6, son générique sera totalement modifié dans la version française.

Le président de 20th century fox television distribution, Mark Kaner, et le PDG de M6 ont trouvé un accord ce lundi en ce qui concerne le générique de cette série. La chaîne Française voulait changer le générique et l’adapter par des artistes français. Ce qui va être réalisé car le network américain a accepté la demande de M6.

Mais pourquoi vouloir changer le générique ? L’explication est simple, M6 veut lancer cette nouvelle chanson sur les radios et la mettre en vente avant que la série soit diffusée. Ainsi la chaîne Française voudrait aboutir à un énorme lancement de Prison Break dans l’hexagone.

Une question subsiste : est-ce que cette modification va-t-elle être bénéfique pour Prison Break ?

Source : Hollywoodreporter.com
eflat
Je pense pas que cela va géner le developpement de la serie en France, si la serie est bonne elle fonctionnera

La série LAX a également eu un generique different entre la VO et VF (voir sur GeneriqueSeries.com)
rithy
c'est pas possible, enfin en tous cas ça enlève de l'authenticité à la série. J'espère ce sera pas laid et ça n'aura aucune externalité négative pour la série.
BetteP
Mon Dieu .... mais dans quel monde commercial vivons-nous....!

Enfin, personnellement, que la chanson de M6 soit bonne ou pas, peu importe.
J'attends avec impatience cette série.
Depuis le temps que j'en entends parler.... wink.gif
jackkiefer
Moi je suis déçu que M6 fasse cela, le générique est très bien et il collait à la série, en espérant qu'ils ne changent pas non plus les thèmes que l'on entend tout au long de la série.
rithy
CITATION(BetteP @ May 24 2006, 12:26 AM) *

Mon Dieu .... mais dans quel monde commercial vivons-nous....!

Une série comme celle-ci mérite un grand public. Il n'y a rien à ajouter, déjà que la VF n'est pas très fidèle à la série alors si on change de générique (je ne dis pas que le générique va jouer sur l'audience de la série en France), la série perdra encore plus de ses couleurs et me donnera personnellement moins envie de la regarder. Cependant, je la conseille à tout le monde, elle est maginifique et le suspense est bien tenu.
Nävis
Une seule chose : minable ! Ils savent plus quoi inventer sur les chaînes !

Qu'est-ce que ça change que le générique soit en français ou en anglais !? C'est vraiment histoire de relancer leur télé-crochet ou quoi !?
jackkiefer
CITATION(Nävis @ May 24 2006, 04:19 PM) *

Une seule chose : minable ! Ils savent plus quoi inventer sur les chaînes !

Qu'est-ce que ça change que le générique soit en français ou en anglais !? C'est vraiment histoire de relancer leur télé-crochet ou quoi !?

Mais le pire c'est que le générique de Prison Break n'est pas chanté il y' a juste de la musique.
Nävis
CITATION(jackkiefer @ May 24 2006, 04:20 PM) *

Mais le pire c'est que le générique de Prison Break n'est pas chanté il y' a juste de la musique.

Mais c'est encore mieux ! AH non y'a pas à dire en ce moment les chaînes françaises se surpassent dry.gif.... Les français sont des gnous... Je veux changer de nationalité ! Canada Adopte Moi !!!
rithy
CITATION(Nävis @ May 24 2006, 04:27 PM) *

Mais c'est encore mieux ! AH non y'a pas à dire en ce moment les chaînes françaises se surpassent dry.gif.... Les français sont des gnous... Je veux changer de nationalité ! Canada Adopte Moi !!!

Lol mais les Canadiens ont un sale accent biggrin.gif, non trêve de plaisanterie (et je tiens aussi à dire que je respecte les Canadiens), mais j'ai entendu dire que c'est un rappeur qui allait être l'interprête (Faf La Rage chais pas si vous connaissez). On dirait que les Français relient le rap au monde de la prison. Quelle idée reçue ! censored.gif
solid-snake56
Effectivement, c'est vraiment pathétique de mettre du rap pour une série comme Prison Break. Ils pensent peut être que la série s'adresse à un public de cailleras... dry.gif
peters
CITATION(Nävis @ May 24 2006, 04:27 PM) *

laugh.gif Je verrais ben Navis alors en déesse hindou mi gnou mi zébu laugh.gif (je tiens à dire que je respecte tout à fait les hindous et leurs religions).

Plus sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi. Ou va s'arrêter le commercial et le merchandising ? mad.gif
Nävis
CITATION(rithy @ May 24 2006, 09:19 PM) *

Lol mais les Canadiens ont un sale accent biggrin.gif, non trêve de plaisanterie (et je tiens aussi à dire que je respecte les Canadiens), mais j'ai entendu dire que c'est un rappeur qui allait être l'interprête (Faf La Rage chais pas si vous connaissez). On dirait que les Français relient le rap au monde de la prison. Quelle idée reçue ! censored.gif

Déjà je connais pas cet individu mais en plus quelle honte en quoi rap=prison !? Je trouve que c'est réducteur et franchement indigne vu que c'est déjà rap=banlieue si on rajoute rap= prison, la suite est bien logique dry.gif

M6 est ridicule et vraiment minable sur ce coup !
Tux
M6 qui prouve une fois de plus que sont seul interet c'est de faire de l'argent a travers ce qu'elle difuse...
rico
Ole pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée au contraire de mettre un generique francais.
On a malheureusement laissé tomber en france les generiques. Tout le monde se rappelle du generique de "starsky et hutch, arnold et willy, Dallas,pour ne citer que les plus connus et cela a enormement fait connaitre les series. Pourtant ils avaient eux aussi leur generique americain a la base!
Je pense au contraire que cela boostera la serie car les millions de telespectateurs en france qui n'ont pas vu la version en VO ne sera pas etonné du generique en francais, il ne faut pas l'oublier..
@+
en tout cas, cela sera un plus pour la serie et aussi pour nous!!!!!!
ricky
Nävis
On ne reproche pas le fait de mettre un nouveau générique, même si le temps n'est plus comme dans les années 80 où les Français étaient anglophobes. Le gros reproche c'est de vouloir créer un nouveau générique pour faire vendre les disques d'un artiste inconnu qu'ils veulent lancer. ENsuite il y'a le choix de la musique : pourquoi du rap ? rap=prison forcemment en France ?
rico
Ole,
Faf larage n'est pas inconnu, il n'a pas besoin du generique pour se faire connaitre! Cela fait plus de 15 ans qu'il fait du bon rap et non pas de la soupe que l'on entend trop souvent sur les radios et qui pourrit l'image du rap.
C'est un des rares rappeurs qui essait de faire sa musique sans mettre de vulgarité dans ses propos. Je pense aussi que c'est pour cela qu'M6 a fait appel a lui. C'est sur que derriere cela, il y a un gros coup de marketing mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Nävis
C'est Faf Larage qui fait le générique. A chaque fois, j'oublie. C'est pas mon rappeur préféré. Mais bref , le problème reste le coup marketing et le choix du rap : pourquoi du rap précisèment ?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.