Version complète : [csim]Et le vainqueur est : Les Experts Miami !
Séries TV Forum > News et Articles Series-News.coM > Actu Series
friends57
Le duel au sommet qui opposé hier soir Les Experts : Miami de TF1 aux Desperate Housewives de M6 a vu la première chaîne gagner sans surprise le combat.

Le choix de TF1 d’avoir programmé sa série phare le mardi soir face aux Desperate Housewives a été récompensé. En effet Les Experts : Miami de la Une ont étaient suivis massivement par 9.08 millions de téléspectateurs, soit 30.8% de part de marché, dès le premier épisode, dont 40.3% sur les femmes de moins de 50 ans. Les enquêtes de la police scientifique de Miami passionnent toujours autant. Ainsi lors du second épisode ce chiffre a même accrut passant jusqu’à 9.31 millions de téléspectateurs soit 37.3% de part de marché et 44.1% sur les femmes de moins de 50 ans.

Malgré la domination de la première chaîne européenne le score des Desperate Housewives a été excellent pour M6 avec une moyenne de 5.5 millions de téléspectateurs durant les 2 premiers épisodes. Soit 22.3% de part de marché. La six a même devancé toute les chaînes concurrentes dans la tranche des moins de 35 ans avec 41.5% de part de marché ainsi que 33.9% sur les femmes de moins de 50 ans.

Cette opposition entre les deux séries va se poursuivre car la Une a prévue la diffusion des Experts : Miami, le mardi soir, tout le mois de juin. Durant ces semaines assisterons-nous au déclin de TF1 face aux Desperate Housewives ? Vu le succès de cette dernière, elle arrivera probablement à fidéliser encore plus de Français.

Sources : TF1 ; M6 ; Toutelatele.com
rithy
joli combat, puis j'accroche pas trop les femmes au foyer, pas que la série soit nulle mais ce n'est pas le type de séries que je regarde régulièrement.
Nävis
Je trouve cela très nul de la part de Tf1 ! J'avais poussé des potes à changer de jour pour se rencontrer de mercredi à mardi pour que je puisses regarder les Experts:Miami et ces imbéciles ils changent pour concurrencer M6 et Desperate Housewives.... Et puis même, ils choisissent de diffuser le mercredi soir et après ils changent en cours, c'est vraiment nul !
jackkiefer
Suprématie maintenue, les experts sont devant Desperate Housewives aux USA c'est normal que ce soit la même chose en France. Moi j'ai regardé les experts : Miami car j'ai déjà vu Desperate Housewives et je possède en plus le coffret.
Nävis
Pour ma part, j'ai enregistré Desperate Housewives car les épisodes de Miami étaient de rediff', non ? (en tous cas celui qui était présenté oui ^.^)
Matthew
CITATION(jackkiefer @ May 24 2006, 04:19 PM) *

Suprématie maintenue, les experts sont devant Desperate Housewives aux USA c'est normal que ce soit la même chose en France. Moi j'ai regardé les experts : Miami car j'ai déjà vu Desperate Housewives et je possède en plus le coffret.

La situation est pas vraiment comparable ici... C'était clair que DH n'allait pas réellement faire le poids face aux Experts car jamais M6 n'est parvenue à dépasser les 9 millions de téléspectateurs, même avec le Loft tandis que les Experts: Miami disposent toujours d'une forte base de fidèles. D'autant plus que Desperate Housewives est déjà sortie en DVD et qu'environ un million de personnes ont déjà pu découvrir la série sur C+ wink.gif
The Wickedmen
CITATION(Nävis @ May 24 2006, 03:28 PM) *

Pour ma part, j'ai enregistré Desperate Housewives car les épisodes de Miami étaient de rediff', non ? (en tous cas celui qui était présenté oui ^.^)

non le 2ème épisode n'était pas une rediffusion! argh quelle mauvaise habitude de mettre tout dans le désordre...sinon je préfére MIAMI , DH j'ai enregistré et regardé : jai peur que ça me lasse.....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.